Bonjour, j'espère que quelqu'un pourra m'aider car ce ne sera peut-être pas très claire bref, je me lance: j'essais d'installer et de configurer un modem Supra56i sur un ordinateur qui roule sous Windows 2000 Pro. Sur l'ancien ordinateur (un vieux pentium 75 avec win95) tout fonctionnait très bien. Le nouvel ordi ne détecte même pas le modem au démarrage, je dois l'installer manuellement. Ensuite, quand j'essai un connection à Internet, il n'essai même pas de signaler. Si vous manquez d'info faites-le moi savoir. J'essayerai d'être encore plus clair...
Merci à tous.
changement de modem
Comme je disais, il y a longtemps que je n'ai pas configuré de modem. Dans le temps, il y avait soit des "jumpers", des petits bouts de plastique qui branchent 2 connecteurs ensemble, pour déterminer le port, soit un logiciel permettant de le configurer. Si c'est un ancien modem, il risque d'y avoir le même principe.
Le réseau n'a pas de lien avec le modem.
Le réseau n'a pas de lien avec le modem.

Si c'est le même modem qui roulait sur Win95 sur un pentium 75 , il doit probablement être "Legacy ISA"
Sur la majorité de ces modems se trouvent des cavalier avec les quelles on doit jouer pour installer le modem. Ensuite , il faut le faire reconnaitre par Win2000 et si il n'a pas le pilote , il faut le trouver...donc bonne chance !
(en passant...les nouveau modems PCI coutent 20$ ou moin !)
Sur la majorité de ces modems se trouvent des cavalier avec les quelles on doit jouer pour installer le modem. Ensuite , il faut le faire reconnaitre par Win2000 et si il n'a pas le pilote , il faut le trouver...donc bonne chance !
(en passant...les nouveau modems PCI coutent 20$ ou moin !)
--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Merci pour toutes vos informations. L'histoire des petits jumpers pour choisir le COM me rappelle des souvenirs ... Il faut dire que moi aussi, il y a longtemps que je n'avais pas touché à un modem. Mais je fais ça pour mon petit papa. Le pentium c'était mon ancien ordi qui je lui ai donné en lui laissant mon compte internet via ligne téléphonique. Je me rappelle, dans le temps, ça l'avait sauvé de la dépression post-retraite !!! Depuis, il communique via é-mail avec nous tous et avec aussi tous ces petits-enfants !!! Bref maintenant, c'est mon frère qui lui a donné son vieil ordi. Nous avons ouverts les ordi et le plus drôle c'est que les deux modems sont identiques (même no de série). Les deux fonctionnent très bien sur le vieux pentium avec Win95 mais Win2000Pro semble "aveugle". Voilà c'est notre petite histoire. Merci pour vos pistes. Je continue à chercher , mon père est déjà en manque de courriel !!!!
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Ça se pourrait très bien Blanche-neige. C'est probablement ce qui va arriver l'achat d'un nouveau modem. Mais comme dans l'ordi qui roule avec Win2000Pro et bien, c'est exactement le même modem qui était installé et bien je m'étais dit ... Surtout que mon frère m'a dit qu'il l'avait utilisé avant de passer au modem-cable... Bizarre !!!