Bizarre, sais pas quoi faire...help!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

En fermant une fenêtre je me suis retrouvée avec une autre fenêtre qui me disait je ne sais plus quoi à propos de Microsoft Office 2000, j'ai voulu m'en débarasser mais ça installant ce microsoft 2000...quand j'appuie sur annuler une autre fenêtre revient et je ne peux plus fermer mon ordi. Voici les fenêtres en questions:

Quelqu'un sait ce que je dois faire avec cela? --Message edité par gingerstar le 2006-03-26 22:27:08--

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Je ne sais pas quoi faire, dois-je laisser mon ordi ouvert toute la nuit. Devrais-je mettre toutes mes photos sur CD, est-ce que je risque de les perdre?

Je suis un peu désemparée par ce qui m'arrive  

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Tes photos et tes documents importants devraient toujours se trouver sur un autre disque.
Est-ce la première installation de Office 2000 ou ça fait longtemps que Office est installé?
Office2000 a un outil pour nettoyer le registre et il te demande de l’installer et les fichiers nécessaires se trouvent sur le cd-rom d’Office2000.

Que tu fermes ton ordi ou pas n’à aucune importance. Même que ça serait mieux que tu le fermes pour la nuit. Pis la nuit porte conseil et bien-être.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Blanche Neige  a écritTes photos et tes documents importants devraient toujours se trouver sur un autre disque.
Est-ce la première installation de Office 2000 ou ça fait longtemps que Office est installé?
Office2000 a un outil pour nettoyer le registre et il te demande de l’installer et les fichiers nécessaires se trouvent sur le cd-rom d’Office2000.

Que tu fermes ton ordi ou pas n’à aucune importance. Même que ça serait mieux que tu le fermes pour la nuit. Pis la nuit porte conseil et bien-être.

Merci pour ta réponse blanche-neige.  

J'ai laissé l'ordi ouvert car je ne peux plus le fermer à moins de faire le scan en question je crois mais j'avais peur que ce soit une attrappe, un virus déguisé.

L'office 2000 a été installé lorsque j'ai eu mon ordi, il y a deux ans. Est-ce que je devrais appuyer sur "scan and clear"? Au fait, c'est quoi ça Office 2000?

Je ne comprends pas pourquoi ces fenêtres sont apparues, c'est en sortant d'un site de carte de fêtes que c'est venu. Et voulant m'en débarrasser je faisais OK sur la petite fenêtre et là une installation débutait et me semble que ça disait de mettre le CD de Office 2,000. Qu'est-ce que je fais au juste là? --Message edité par gingerstar le 2006-03-27 11:18:10--

fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Salut,  

Si possible, fais une copie des choses importantes, mais tu ne devrais t'inquiéter outre mesure...

Commence par fermer la fenêtre du fond "Registry Cleaner Recommended" si possible en cliquant le X supérieur droit uniquement, rien d'autre. Ne clique pas "Scan and Clean" ou autre bouton à l'intérieur de la fenêtre. Si plusieurs fenêtre s'ouvrent, essaie de les fermer avec le X, pas autres choses. Si tu t'en sort pas, passe à l'étape suivante.

En suite essaie de sortir du mécanisme d'installation en cliquant OK - Annuler à répétition plusieurs fois si nécessaire. Normalement, le mécanisme d'installation devrait cesser.

Si toutes les fenêtres sont fermées, essaie de re-démarrer ton ordi.  

As-tu un anti-virus ? Si non, cours t'en acheter un !

As-tu un anti-spyware ? Si non, tu peux télécharger une version gratuite ici http://www.lavasoft.com/  je ne sais pas si c'est le meilleur, mais bon c'est toujours mieux que rien et je sais qu'il n'est pas mauvais.

Si tu as d'autres questions, je peux t'aider, mais pas trop au courant de la journée, je suis au boulot !

Bonne journée  

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

fripono  a écritSalut,  

Si possible, fais une copie des choses importantes, mais tu ne devrais t'inquiéter outre mesure...

Commence par fermer la fenêtre du fond "Registry Cleaner Recommended" si possible en cliquant le X supérieur droit uniquement, rien d'autre. Ne clique pas "Scan and Clean" ou autre bouton à l'intérieur de la fenêtre. Si plusieurs fenêtre s'ouvrent, essaie de les fermer avec le X, pas autres choses. Si tu t'en sort pas, passe à l'étape suivante.

En suite essaie de sortir du mécanisme d'installation en cliquant OK - Annuler à répétition plusieurs fois si nécessaire. Normalement, le mécanisme d'installation devrait cesser.

Si toutes les fenêtres sont fermées, essaie de re-démarrer ton ordi.  

As-tu un anti-virus ? Si non, cours t'en acheter un !

As-tu un anti-spyware ? Si non, tu peux télécharger une version gratuite ici http://www.lavasoft.com/  je ne sais pas si c'est le meilleur, mais bon c'est toujours mieux que rien et je sais qu'il n'est pas mauvais.

Si tu as d'autres questions, je peux t'aider, mais pas trop au courant de la journée, je suis au boulot !

Bonne journée    

Merci fripono

Je vais essayer cela. J'ai un anti-virus et j'ai tout scanné mais je ne suis pas vraiment capable de lire le résultat Ça dit soit OK ou soit "change" à côté de chaque item scanné, mon dieu que je me sens nulle.  

Je viens d'actionner Ad-aware et Spybot. --Message edité par gingerstar le 2006-03-27 12:05:30--

gingerstar
Intronisé au Panthéon

Message par gingerstar »

Fripono,

Finalement, j'ai réussi à faire disparaître les fenêtres.

Ce qui m'intrigue, c'est que mon bonhomme MSN est disparu ainsi que mon icône AVG du petit coin droit en bas, AVG est revenu lorsque je suis allée l'actionner ailleurs.  

fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

gingerstar  a écritFripono,

Finalement, j'ai réussi à faire disparaître les fenêtres.

Ce qui m'intrigue, c'est que mon bonhomme MSN est disparu ainsi que mon icône AVG du petit coin droit en bas, AVG est revenu lorsque je suis allée l'actionner ailleurs.    

Bien que je connais pas la configuration de ton ordi, il faudrait que tu le re-démarres et normalement les icônes devraient revenir dans le petit coin... je crois.  

Répondre

Revenir à « LA TOUR »