J'ai acheté un ordinateur à ma fille car pauvre chouchoune elle devait se débrouiller avec un dinosaure.
La belle machine est arrivée, j'ai monté le tout et en grande le tout s'allume l'écran est bien belle mais c'est vide en chien.
Présentement je suis abonnée avec vidéotron et j'ai un modem téléphonique et un router sans fil. J'avais eu des sueurs froides avec le router mais finalement NetRoll m'avait sauvé la vie. Par contre ce bout je ne me souviens plus très bien. Mais mon problème pour tout de suite n'est pas le router j'y verrais plus tard. D'ailleurs j'ai vu mon message à ce sujet, j'y retournerai.
Ma première étape et question est la suivante:
Pour mon Internet et le modem, quel est la procédure?
Si je le branche tout simplement sur le nouvel ordi et que je configure connection internet ça marchera? Y aura t'il un problème pour le téléphone?
Pour le router, je devrai transférer la carte et l'antenne de l'ancien ordi au nouveau et installer le router avec le cd?
Faudra t'il que je donne un nouveau mot de passe au router. Je me souviens que j'en avais donné un mais j'ai oublié. Ben oui je le sais que je devais l'inscrire en quelque part mais je ne le trouve pas. Je me suis chicané aussi.
Alors les experts dites-moi, je suis dans le champ ou près du chemin. Si je suis trop dans le champ, je ferai appel à quelqu'un mais je voudrai éviter. --Message edité par fabine le 2006-03-24 22:35:19--
Nouvel ordi et connection help
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Pour partager Internet par ligne téléphonique, il vous faut une carte réseau pour votre ordi et une carte réseau pour l’autre ordi. Vous connectez les ordis par un câble rj45 cross-over que vous branchez dans chacune des cartes réseaux des ordis. Vous téléchargez un programme gratuit qui vous créera un Proxy virtuel. Vous configurez correctement vos ordinateurs et celui qui reçoit l’Internet doit rester ouvert pour que l’autre puisse y avoir accès. Oubliez le routeur, c’est pour la haute vitesse seulement.
Voici un lien pour le Proxy :
http://www.01net.com/telecharger/window ... /2243.html
Voici un lien pour le Proxy :
http://www.01net.com/telecharger/window ... /2243.html
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
T'es gentil Blanche Neige de répondre mais je crois que je me suis mal exprimée.
Je suis abonné à Vidéotron haute vitesse c'est à dire par cable ainsi que pour mon service téléphonique. En fait c'est mon téléphone qui est par cable. Alors si je débranche le modem cable de mon veil ordinateur vais-je perdre mon téléphone?
Je suis abonné à Vidéotron haute vitesse c'est à dire par cable ainsi que pour mon service téléphonique. En fait c'est mon téléphone qui est par cable. Alors si je débranche le modem cable de mon veil ordinateur vais-je perdre mon téléphone?
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Si je comprends bien, Vidéotron t’as vendu un modem qui comprend la téléphonie et Internet dans le même modem. Alors, tu peux débrancher l’ordi au modem sans affecter le téléphone.
Pour installer ton routeur, relie le modem au routeur par le câble rj45, relie le routeur à l’ordi le plus près par un câble rj45, configure le routeur par l’ordi qui est relié par le câble avec le cd-rom.
Pour ce qui est du nouvel ordi, il faut qu’il y ait une carte réseau sans fil dedans, ensuite tu mets le cd-rom du routeur pour la carte sans fil dans le nouvel ordi.
N’oublie pas de mettre le même nom de réseau dans ton routeur et dans les ordis.
Pour installer ton routeur, relie le modem au routeur par le câble rj45, relie le routeur à l’ordi le plus près par un câble rj45, configure le routeur par l’ordi qui est relié par le câble avec le cd-rom.
Pour ce qui est du nouvel ordi, il faut qu’il y ait une carte réseau sans fil dedans, ensuite tu mets le cd-rom du routeur pour la carte sans fil dans le nouvel ordi.
N’oublie pas de mettre le même nom de réseau dans ton routeur et dans les ordis.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
Je crois que je comprend. Par contre le veil ordi qui était le principal ne servira plus.
Donc je vais enlever la carte réseau de cet ordi pour la mettre dans le nouveau. Le router étant déjà configuré je n'aurai qu'a copier pour la configuration du nouveau ce que j'ai déjà dans le vieux. Pour la carte je devrai, je pense remettre le cd pour la configuration ou l'ordi la reconnaitra?
C'es tu oki? Réponds moi comme si j'étais un enfant mettons 10 ans. En fait c'est l'âge mental que j'ai pour tout ce qui est ordi.
Et merci encore, je me souviens que tu m'avais déjà aidé pour une autre question. C'est très apprécié.
Donc je vais enlever la carte réseau de cet ordi pour la mettre dans le nouveau. Le router étant déjà configuré je n'aurai qu'a copier pour la configuration du nouveau ce que j'ai déjà dans le vieux. Pour la carte je devrai, je pense remettre le cd pour la configuration ou l'ordi la reconnaitra?
C'es tu oki? Réponds moi comme si j'étais un enfant mettons 10 ans. En fait c'est l'âge mental que j'ai pour tout ce qui est ordi.
Et merci encore, je me souviens que tu m'avais déjà aidé pour une autre question. C'est très apprécié.
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Le routeur etant déjà configurer auparavant, tu as juste à mettre le nom du réseau dans le nouvel ordi et peut-être les pilotes du routeur mais WinXp reconnait la pluspart des routeurs. Tu n'as pas à rien faire d'autre, la magie de l'informatique va s'opérer et l'Internet va être disponible sur le tout le réseau.
Encore merci Blanche Neige d'avoir pris du temps pour me répondre.
Finalement, tout est installé et franchement pour tout le monde c'était vraiment une affaire de rien.
J'ai installé la carte du router dans l'ordi, branché le routeur et tadam....windows m'a demandé d'insérer le cd de la carte et tout c'est fait en moins de 10 secondes. Un miracle, je me suis énervé vraiment pour rien.
Finalement, tout est installé et franchement pour tout le monde c'était vraiment une affaire de rien.
J'ai installé la carte du router dans l'ordi, branché le routeur et tadam....windows m'a demandé d'insérer le cd de la carte et tout c'est fait en moins de 10 secondes. Un miracle, je me suis énervé vraiment pour rien.
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette