Besoin d'aide pour la webcam IP

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Bonjour! J'ai fait l'achat d'une camera IP il y a deja plusieurs mois, et j'ai beau cherché comment, je n'arrive pas a mettre le tout sur mon site web. J'aimerais que ma camera soit 24h sur 24 sur le net, elle est concu a cet effet.

Le modele de la camera est une TV-IP200 Ethernet Internet Camera Server.
J'ai un rooter D-Link et mon ordinateur est rapide. J'ai aussi un site web (FTP).

J'ai beau essayé, j'ai lu je ne sais plus combien de fois le mode d'emploi de la camera et telechargé le manuel du web, je n'arrive pas!

Svp, aidez-moi!!

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Bonjour, il te faut configurer ta caméra en premier lieu, pour ce faire entre 192.168.0.20 dans ta barre d'adresse de ton navigateur.
Ensuite, clic sur system administrator. Tu vas entrer le nom de ton site web, le username et le password et pour finir, le nom du dossier où tes images sont enregistrer pour les uploaders sur ton site web.

Une autre méthode plus performant et que je recommande est de passer directement du web à ta caméra en passant par HTTP. Dans la même page où que tu inscrits ton FTP, tu entres le port HTTP qui est normalement 80 est ton stream 8481(control channel), 8482(audio channel), 8483(video channel).

Quand tu es sur un autre ordi, tu ouvres Internet, tu tapes l'adresse IP de ton modem HV suivi de :80 et tu te retrouves dans la mémoire de ta caméra avec les images en temps réel (30 images sec.). Par FTP, il uploade seulement 5 images sec. donc moins performant.

Si tu ne comprends pas bien, je te mettrais d'autres images, là, je dois faire mon lunch et partir. À demain.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Blanche Neige  a écritBonjour, il te faut configurer ta caméra en premier lieu, pour ce faire entre 192.168.0.20 dans ta barre d'adresse de ton navigateur.
Ensuite, clic sur system administrator. Tu vas entrer le nom de ton site web, le username et le password et pour finir, le nom du dossier où tes images sont enregistrer pour les uploaders sur ton site web.

Une autre méthode plus performant et que je recommande est de passer directement du web à ta caméra en passant par HTTP. Dans la même page où que tu inscrits ton FTP, tu entres le port HTTP qui est normalement 80 est ton stream 8481(control channel), 8482(audio channel), 8483(video channel).

Quand tu es sur un autre ordi, tu ouvres Internet, tu tapes l'adresse IP de ton modem HV suivi de :80 et tu te retrouves dans la mémoire de ta caméra avec les images en temps réel (30 images sec.). Par FTP, il uploade seulement 5 images sec. donc moins performant.

Si tu ne comprends pas bien, je te mettrais d'autres images, là, je dois faire mon lunch et partir. À demain.

Merci! C'est compliqué parce que je n'arrive pas a la page que tu presentes dans ton message. J'ai acces a la page du rooter que j'ai au 192.168.0.100 et j'arrive pas a integrer ma camera dans le rooter, je pense que c'est ca le probleme, ca en plus de tout le reste...

Merci, je peux patienter pour une reponse!

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Bonjour, je suis trompé de caméra pour la config, j’ai pris la TV_IP300 et  pour la TV_IP200, tu n’as pas le droit au protocole FTP, donc oublie ton site Web pour le moment.
En premier, tu branches ta caméra sur ta carte réseau de l’ordi, ensuite tu insères le cd-rom pour que Windows trouve les pilotes requis. On configure la caméra seul, branchée avec ton ordi sans le router et l’Internet. Tu redémarres l’ordi et la caméra aussi.

Tu clic sur démarrer, exécuter, et tu tapes CMD. Dans l’écran D.O.S., tu écrits
PING 192.198.0.20

Dans le résultat, ça devrait être écrit : 4 paquets envoyés  4 paquets reçu  0 paquet de perdu. Ça veut dire que ta caméra est bien branchée et communique avec l’ordi.
Si le résultat est de 100% de paquets perdu, le problème est physique, soit mal branché à l’ordi ou la caméra est mal branchée dans le mur ou que les fils ne sont pas bons ou que la caméra n’est pas bonne.

Avant de continuer, assures-toi que tu communiques bien avec la caméra.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Merci! je vais essayer ca comme tu le dis, mais ca a deja marché sur le web une fois, et quand j'ai demenagé et rebranché mon Internet, j'ai tout perdu...

C'est pas pour rien que c'est ecris Internet Camera Server et qu'on peut le voir de partout, meme du bureau.

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Bonjour Patito, si tu as réussi à communiquer avec la caméra branché direct à ton ordi, alors tu vas rebrancher la caméra et ton ordi au router. Tu vas ouvrir l'Internet et dans la barre d'adresse, tu écrits 192.168.0.20

Tu devrais te rendre à la page d'acceuil

Tu sélectionnes Sytem Administration et tu arrives sur la page de configuration. Si ta caméra a déjà été configurer, la page devrait être remplie.

Ce qui est important, est de savoir quel port est ouvert dans la caméra. Pour pouvoir le dire au router.
Et en passant, le programme IP_View devrait se trouver dans ton ordi sinon installe-le à partir du cd-rom.

M. Hochet
Manitou de la Parlotte

Message par M. Hochet »

Non, je ne vois absolument rien de ca... je sais qu'avant j'avais vu cette page, mais la... je ne vois que la page du rooter, D-Link... etc etc.

Je pense qu'il est preferable que quelqu'un puisse m'aider a travers un chat, online ca serait bien plus simple. D'autant plus que, par exemple, sur MSN, il y a l'option pour que quelqu'un peut rentrer directement sur mon ordinateur et arranger tout... comme la premiere fois. Mais bon.... je sais plus quoi faire!!!

Je pense deja faire l'Achat d'une autre camera...

Répondre

Revenir à « LA TOUR »