Reseau pour imprimer

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
david
Caïd de la Causette

Message par david »

sinon a la limite teste d abor sur le pc ki a pas l imprimante branché dessus pui sis  amarche pas régle l autre
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

J'ai dessiner un dessin qui je crois ressemble a ton réseau , peut tu me le confirmer

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

eclair14  a écritJ'ai dessiner un dessin qui je crois ressemble a ton réseau , peut tu me le confirmer

Wow c'est beau comme dessin.    Attends je réfléchis....

Bon sympatico vers routeur et ensuite routeur vers ordi et bien sûr ordi vers imprimante.  Mon portable lui, avec sa carte réseau ...  C'est pas mal ton dessin oui !
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Ok...je vais te résumer comment faire , tu essaira ma technique

Sur les DEUX MACHINES !

- S'assurer que le partage de fichier et d'imprimante est activé SUR LES DEUX MACHINES (la ou tu doit avoir ton problème). Pour vérifier . Aller dans le panneau de config , aller dans réseau et dans protocole par la suite installer le partage de fichier et d'imprimante microsoft (si il est manquant), si il est manquant , avoir CD de windows 98 a la main et s'attendre a un redémarrage !

Sur l'ordinateur hôte

- Ramasser le nom de la machine (en 98 si je me souviens bien , c'est clique droit sur voisinage réseau -> Propriété -> Identification réseau

- Savoir sur quelle nom tu as partager ton imprimante

exemple

Sur la machine a connecter

- Aller dans le panneau de config -> Imprimante -> Ajouter une imprimante

- Sélectionner imprimante réseau

- Entrez le chemin selon le format suivant
\nom de la machine hôte
om de partage de l'imprimante

exemple : Si la machine hôte s'apelle gontrand et le nom de partage roger...ca donnerait \gontrand
oger

Si tu te fais demander un mot de passe , prend celui de l'admin de la machine.

A la question imprimez vous a partir d'applications MS-DOS. Tu répond NON

Tu choisis le pilote qui convient a ton imprimante

Tu connais la suite et tu espère que ca marche ! --Message edité par eclair14 le 2006-04-19 19:30:22--

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Bonjour éclair14, je devrais avoir du temps ce soir pour travailler cela.  Je te redonne des nouvelles ...  Merci beaucoup de prendre du temps pour m'aider !
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

ÇA MARCHE !!!!!   YIÉ !!!!   Encore merci à tous ceux qui ont pris le temps de m'aider !!!  Malheureusement, ne me demandez pas où ça clochait...  Je ne le sais pas.  J'ai fait des essais, mon chum a fait des essais bref, on ne sait pas vraiment où était le problème pas plus que la solution !!!  Mais ça marche !   J'ai tout pris en note ma configuration et j'espère que tout va bien aller ...
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Depuis hier ...  plus rien !   Niet pour moi mon document est rendu chez le voisin.  J'espère qu'il a une bonne imprimante au moins !

david
Caïd de la Causette

Message par david »

je sais pas si sa peut influencer mais aurais tu des parefeux sur tes ordinateur ?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Non, j'aime vivre dangereusement !  La seule chose c'est que les enfants ont fait imprimer des choses hier ...  Mais je ne vois pas ce qu'ils auraient pu changer et de toute façon, ils savent très bien ce qu'ils font !!!  

Je ne lâche pas au moins maintenant, je sais que ça peut fonctionner !  J'attend simplement que le voisin vienne me porter mes documents !!!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »