dvd zone régionale

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
david
Caïd de la Causette

Message par david »

tu lance nero , tu choisis dvd video , tu selectionne pas de multisession  , clique sur nouveau ,et tu sélectionnes tes fichiers vob et ifo c'est bien comme cela que tu fais ?
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

je vais dans nero burning rom, je choisi dvd video, (ya pas le truc de multisession par contre...) ensuite, je sélectionne le dossier où j'ai enregistrer mon film et je fais glisser a gauche les fichiers qui se trouvent dans audio_ts et vidéo_ts..
j'ai toujours fait sa avant et sa fonctionnait avec d'autres films mais pas avec celui la
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

je vais vous montrer en photos ce que je fais!
désolé si les captures sont grosses....

Alors, je choisi DVD vidéo

Et ensuite, je fais glisser mon dossier

et enfin, je grave...
c'est tu correct?
Académix
Illustre Pie

Message par Académix »

Je dirais que le seul probleme que je vois est la taille total de 4464 mo
Par expérience à présent je m'arrage pour ne jamais dépasser 4436 mo, à moins d'overburner. Le dvd original est peut-être un dvd qui a été graver en dépassant légèrement la taille habituelle.
Pour se limiter à 4436 mo il faut avec DVDshrink compresser en conséquence.

Mes compo amateures

Fusion Celtique

Celestium

Fix

©

viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

j'ai essayé tous vos trucs mais sans succes... alors, j'ai pensé plugger mon portable sur la tv. Je ne sais pas du tout si sa se fait mais j'espere que vous pourrez m'aider!
Vu que le film joue juste sur le portable, existe-t-il des fils, des cables, quelque chose que je peux brancher sur l'ordi pour voir l'image sur ma télévision? et comment coute environ 1 de ses fils la?
et j,ai un cinéma maison donc un ampli, comment je peux brancher tout sa?!
david
Caïd de la Causette

Message par david »

c'est quel modéle ton portable , je suis pas expert mais je pense qu'il doit avoir une sortie tv , avec la référence on saura tout de suite si c'ets le cas
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Hmmmm, il me semble qu'il y a un autre problème dont personne n'a parlé à date: le format de ce DVD n'est probablement pas NTSC comme ici, mais PAL.  Même si la zone pour le lecteur de salon n'était pas un problème, ce format peut en constituer un autre.

Il existe des modèles de lecteurs DVD qui ne coûtent pas trop cher (100$ environ) et qui peuvent lire ce format (tu peux faire un tour sur le site de La Source, l'ancien Radio-Shack).  Ces lecteurs ne sont cependant pas configurés multi-zones par défaut, donc il faut s'assurer que ça pourra se faire avant de faire l'achat.

Avec l'ordinateur, il n'y a aucun problème pour lire le format PAL (du moins je n'en ai jamais eu).  Je crois que de passer par le portable, ou de l'écouter carrément sur le portable, est la meilleure solution si ce n'est que pour un DVD.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

viky  a écritj'ai essayé tous vos trucs mais sans succes... alors, j'ai pensé plugger mon portable sur la tv. Je ne sais pas du tout si sa se fait mais j'espere que vous pourrez m'aider!
Vu que le film joue juste sur le portable, existe-t-il des fils, des cables, quelque chose que je peux brancher sur l'ordi pour voir l'image sur ma télévision? et comment coute environ 1 de ses fils la?
et j,ai un cinéma maison donc un ampli, comment je peux brancher tout sa?! POur commencer, pour voir ton film sur ta tv en partant de ton portable, tu dois avoir au préalable une carte vidéo qui te le permet.

Ensuite, tu as besoin d'un cable vidéo et un cable audio qui seront connectés à ton portable et qui se connecteront à ta tv.
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Le plus simple pour toi serais d'acheter un lecteur dvd multi-zone en vente chez future shop à 49.99$. Je crois qu'ils en ont encore, informe toi.

Ton problème sera réglé.
PulpFiction
Caïd de la Causette

Message par PulpFiction »

Je peut te renseigner un peu sur le sujet..
La terre est divisé en zone pour les DVD qui va de 0 a 9..
Le canada et étas-unis étant zone 1..L'europe zone 2 etc...
Donc si tu achetes un film en France par exemple il sera zone 2..il sera donc impossible de le visionné ici.. avec un lecteur DVD acheté au Canada qui lit seulement les zone 1..
j'avait moi aussi fait venir des films par internet de la France pour avoir des films avec version francaise qui sont pas disponible ici au Canada..donc je m'était renseigner sur le sujet tout comme toi..
il est possible de dézonné ton lecteur DVD mais c'est pas tout les lecteur qui sont dézonnable..
Donc j'ai été dans les magasins me renseigner pour des lecteurs dézonnable ou qui sont déja dézonné..la plupart savat meme pas de quoi je parlait..ou plutot fesait semblant de pas le savoir...
Bref..j'ai eu l'information sur un autre forum qu'il y a quelques modele disponible ici qui sont dézonné..donc qui peuve lire toute les zones..alors je me suis procuré un lecteur DVD a 30$ au Future shop qui fonctionne incroyablement bien..une merveille..je peut te donner le modele si tu veut sauf la je suis pas chez moi..sinon..sans faire de pub..il y a énormément d information sur le sujet..sur montrealdvd.com..bonne chance   --Message edité par Pulpfiction le 2006-05-23 06:43:08--

Ma Collection DVD : https://www.dvdaficionado.com/dvds.html?cat=1&id=joker
david
Caïd de la Causette

Message par david »

je pense que boule amites a raison c'est le format video qui doit embéter le monde , en france els lecteur de dvd font pal/ntsc , au canada je sais pas  mais sa peut etre la solution
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Au Canada, normalement c'est NTSC.

PulpFiction: est-ce que ton appareil est supposé lire le format PAL également?  L'image est-elle bonne?
Répondre

Revenir à « LA TOUR »