Un réseau sans fil..

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

J'ai profiter de la promotion de Bell pour l'achat d'un modem qui permet la connection sans fil. Je le branche tout va bien, je peux connecter l'ordi principal dessus.. Tout va bien..

Seulement, quand j'installe le programme pour configurer mon réseau il ne marche simplement pas :s

y'a il une façon de configurer un reseau sans fil manuellement ?

De plus, mon portable a déja un wireless intégré donc je n'ai pas besoin d'autre matériel que le modem avec l'antenne et mon portable ?

Je ne veux pas appeller le service a la clientèle de Bell car à chaque fois c'est pire ou je parle a un illétré qui comprend rien de ce que je dis :P
david
Caïd de la Causette

Message par david »

te fais pas chier ,demarrer, favoris reseau , afficher els connexion reseau , clik droit sur ta connexion et cliks ur propriété , clike sur protocole internet tcp/ip , propriétés  , coche utiliser l'adresse suivante , en ip tu met 192.168.0.xxx , en masque sosur eseau tu mets 255.255.255.0 et en passerelle , tu mets 192.168.0.254 , tu coche utiliser l'adresse du serveur dns suivante  et la tu rentre les dns que ton fournisseur d'accés ta fourni .
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

J'ai entré tous les ips , j'ai pu me connecter au réseau avec ces ips mais quand j'arrive sur mon portable ya rien :|

Y'a t'il des étapes a faire apres avoir entré les ips?

dsl je connais rien là dedans
david
Caïd de la Causette

Message par david »

tu as bien mis 2 adresses ips differentes pour tes machines ? essaie de pinger 192.168.0.254 s'il y a pas de réponses vérifie bien les normes wi fi de tes materiels
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

guillaume  a écritJ'ai profiter de la promotion de Bell pour l'achat d'un modem qui permet la connection sans fil.Y sont fatiguants eux, ils m'ont appelée je ne sais combien de fois pour ça, et à la fin du blabla, j'aime comment on me demande mon autorisation pour charger ma carte de crédit, comme si c'était tellement évident que j'allais accepter...  

Quoique ça fait un bon bout de temps qu'ils ne m'ont pas appelée...  à moins qu'ils ne m'appellent bientôt moi aussi!    Non mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de leur modem, celui que j'ai fonctionne très bien! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-06-12 17:25:53--
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

BouleAMites_  a écrit Y sont fatiguants eux, ils m'ont appelée je ne sais combien de fois pour ça, et à la fin du blabla, j'aime comment on me demande mon autorisation pour charger ma carte de crédit, comme si c'était tellement évident que j'allais accepter...  

Quoique ça fait un bon bout de temps qu'ils ne m'ont pas appelée...  à moins qu'ils ne m'appellent bientôt moi aussi!    Non mais qu'est-ce que j'en ai à foutre de leur modem, celui que j'ai fonctionne très bien!  

Si je ne réussis pas a la configurer je vais leur renvoyer dans face aussi Je réessais ce soir..
Blanche Neige
Caïd de la Causette

Message par Blanche Neige »

Vérifie que le nom du réseau est le même partout. Redémarre l'ordi.
Clic droit sur favoris réseau, propriété et clic 2 coup sur ta carte sans fil, elle va s'activer et te demander si tu veux te connecter au réseau.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Blanche Neige  a écritVérifie que le nom du réseau est le même partout. Redémarre l'ordi.
Clic droit sur favoris réseau, propriété et clic 2 coup sur ta carte sans fil, elle va s'activer et te demander si tu veux te connecter au réseau.

Je viens d'acheter un ordi a ma fille et du même coup nous avons du acheter un routeur sans fil afin de pouvoir connecter les 2 ordi sur internet... depuis lundi soir qu'on essayait de connecter le routeur et ca fonctionnait pas...

A l'achat de l'ordi, le gars nous a dit ce dont ca prenait pour connecter les 2 ordi et ce, sans fil, car nous sommes avec sympatico et sa chambre est au sous sol alors ca fesait loin pour se connecter au routeur... ils ont instalé une carte réseau dans son ordi pour aller avec le routeur sans fil...

Après midi j'ai téléphoné ou j'ai acheté l'ordi pour leur dire que ca fonctionnait pas... le gars a essayé de m'aider au téléphone mais ca marchait pas plus... alors il m'a dit de rapporter le routeur car il doit faire defaut...

Après souper, on s'est instalé, ma fille et moi, pour essayer à nouveau... j'ai un No téléphone pour aide technique sur le dépliant du routeur D Link..j'ai téléphoné et le gars, super gentil, m'a aidé afin de trouver ce qui n'allait pas...

Le nom du réseau n'est pas le même que celui de l'ordi de ma fille alors l'ordi de ma fille fonctionne via le routeur et sa carte réseau mais la mienne ne se connecte plus sur internet...

Je me demande si je vais devoir acheter une carte réseau sans fil pour mon ordi ou retourner le tout...

Blanche Neige
Caïd de la Causette

lélé  a écrit

Je viens d'acheter un ordi a ma fille et du même coup nous avons du acheter un router sans fil afin de pouvoir connecter les 2 ordi sur internet... depuis lundi soir qu'on essayait de connecter le router et ça fonctionnait pas...

A l'achat de l'ordi, le gars nous a dit ce dont ça prenait pour connecter les 2 ordi et ce, sans fil, car nous sommes avec sympatico et sa chambre est au sous sol alors ca fesait loin pour se connecter au routeur... ils ont instalé une carte réseau dans son ordi pour aller avec le routeur sans fil...

Après midi j'ai téléphoné ou j'ai acheté l'ordi pour leur dire que ca fonctionnait pas... le gars a essayé de m'aider au téléphone mais ca marchait pas plus... alors il m'a dit de rapporter le routeur car il doit faire defaut...

Après souper, on s'est instalé, ma fille et moi, pour essayer à nouveau... j'ai un No téléphone pour aide technique sur le dépliant du routeur D Link..j'ai téléphoné et le gars, super gentil, m'a aidé afin de trouver ce qui n'allait pas...

Le nom du réseau n'est pas le même que celui de l'ordi de ma fille alors l'ordi de ma fille fonctionne via le routeur et sa carte réseau mais la mienne ne se connecte plus sur internet...

Je me demande si je vais devoir acheter une carte réseau sans fil pour mon ordi ou retourner le tout...

Bonjour, je veux bien comprendre alors ta fille avec le sans fil, tout est o.k. mais toi, branché avec le fil, ça ne fonctionne pas, c'est ça???

Vérifie si la lumière de ta carte réseau est allumé, si oui, vérifie le nom du réseau dans l'ordi, si tout semble correct,
assurez vous que vous n'avez pas de pare feu qui pourrait bloquer, assurez vous que l'adresse IP est obtenue automatiquement.
Cliquer sur démarrer, exécuter et taper cmd. Dans l'écran noir, vous allez taper> Ping 127.0.0.1

Si le résultat de la dernière ligne vous donne 0% de paquet perdu, la carte réseau est bonne.

Vous pouvez sortir de l'écran et revenir à windows, le problème semble être soit le nom du réseau ou le fil ou le router mais ça me surprendrait que le problème soit le routeur mais c'est possible.

Essayez les vérifications que j'ai mentionné et revenez me dire les résultats s.v.p.

Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Blanche Neige  a écrit

Bonjour, je veux bien comprendre alors ta fille avec le sans fil, tout est o.k. mais toi, branché avec le fil, ça ne fonctionne pas, c'est ça???

Vérifie si la lumière de ta carte réseau est allumé, si oui, vérifie le nom du réseau dans l'ordi, si tout semble correct,
assurez vous que vous n'avez pas de pare feu qui pourrait bloquer, assurez vous que l'adresse IP est obtenue automatiquement.
Cliquer sur démarrer, exécuter et taper cmd. Dans l'écran noir, vous allez taper> Ping 127.0.0.1

Si le résultat de la dernière ligne vous donne 0% de paquet perdu, la carte réseau est bonne.

Vous pouvez sortir de l'écran et revenir à windows, le problème semble être soit le nom du réseau ou le fil ou le router mais ça me surprendrait que le problème soit le routeur mais c'est possible.

Essayez les vérifications que j'ai mentionné et revenez me dire les résultats s.v.p.

Désolée de revenir seulement ce matin...mais j'étais sur l'ordi de ma fille et elle avait des travaux à faire.

C,est exactement ca... ma fille avec le sans fil, tout est o.k. mais moi, branché avec le fil donc le routeur, ca fonctionne pas.

PS: Ce matin j'ai débranché le router de mon ordi et rebranché seulement mon modem et tout fonctionne ok...je suis connectée.

Tout les explications , les tests et les infos que tu donnes ont été fait avec le gars de l'aide chez D-Link. Entre autre dans l'écran noir, après avoir tapé ping ----- le % était 0 de paquet perdu, si je me souvient bien... bref il m'a fait refaire le test 3 fois pour être certain...ainsi que d'autre vérification...

Ensuite il m'a diriger vers le nom de mon réseau...

Le nom du réseau ou de ma carte réseau n'est pas le même que celui qu'ils ont installé à ma fille... moi c'est un Realtek RTL8139 family.. c'est alors qu,il m'a dit que c'était la raison pour laquelle moi ca fonctionnait pas... mais que pour ma fille elle pouvait malgré tout se connecter tant que le router était connecter sur mon modem et mon ordi...

Pour ce qui est du fil et du router tout est ok... car l'ordi de ma fille fonctionne très bien via le router et sa carte réseau sans fil... quand je dit via le router, je veux dire que le router est branché sur mon ordi et elle peut se connecter via sa carte réseau sans fil...

Mais rendu la... il ne savait quoi me dire ni quoi faire... alors je pense devoir me faire installer une carte réseau comme ma fille car la mienne ne semble pas compatible avec le router et la carte réseau de ma fille...

Oufff ca me semble pas claire mes explications...

Ce matin dès 9hrs j'apporte mon ordi ainsi que le router et les explications que le gars de D-Link m'a dite hier soir... chez celui qui m'a vendu le tout... alors je pense devoir me faire installer une nouvelle carte réseau... à moins qu'il trouve une autre solution...

Merci pour les explications Blanche neige  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Realtek 8139 Family est ta carte réseau comme tel.

Ca serait intéressant de savoir comment ils ont règlé ton problème, je ne suis pas assez connaissante dans ce domaine pour te dire si ta carte réseau Realtek 8139 Family est compatible avec ton router ou pas, parce que ta carte réseau te permet d'aller sur internet quand tu n'es pas branché au router et ta fille peut de son côté.

L'affaire c'est que je ne sais pas si ca prend une carte réseau sans fil dans les 2 ordi ou si un peut utiliser une carte réseau style Realtek 8139 et l'autre une carte sans fil avec le genre de router que tu as acheté (sans fil).

Blanche Neige
Caïd de la Causette

Soleil47  a écritRealtek 8139 Family est ta carte réseau comme tel.

Ca serait intéressant de savoir comment ils ont règlé ton problème, je ne suis pas assez connaissante dans ce domaine pour te dire si ta carte réseau Realtek 8139 Family est compatible avec ton router ou pas, parce que ta carte réseau te permet d'aller sur internet quand tu n'es pas branché au router et ta fille peut de son côté.

L'affaire c'est que je ne sais pas si ca prend une carte réseau sans fil dans les 2 ordi ou si un peut utiliser une carte réseau style Realtek 8139 et l'autre une carte sans fil avec le genre de router que tu as acheté (sans fil).

J'ai hâte de savoir le résultat du problème car une carte réseau est compatible avec tout les routers. La Realtek est une bonne carte réseau et peut-être la moins chère sur le marché, je la recommande. Je ne crois pas que le problème soit la carte réseau mais tout est possible en informatique.

Attendons le résultat.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Blanche Neige  a écrit

J'ai hâte de savoir le résultat du problème car une carte réseau est compatible avec tout les routers. La Realtek est une bonne carte réseau et peut-être la moins chère sur le marché, je la recommande. Je ne crois pas que le problème soit la carte réseau mais tout est possible en informatique.

Attendons le résultat.

C'est exactement la même carte réseau que j'ai ici.

Bizarre, en tout cas, comme problème, surtout que tu dis que la carte est compatible avec tous les routers.
lélé
Immortel du Domaine

Message par lélé »

Soleil47  a écritRealtek 8139 Family est ta carte réseau comme tel.

Mon problème a été réglé assez vite...

Comme dit Blanche Neige, une carte réseau est compatible avec tout les routers donc ce n'était pas le problème comme me disait le technicien de D-Link.

J'ai apporté mon ordi au technicien ce matin et il a changer mon Ip fixe pour une Ip dynamique... c'est 1 des problèmes que j'avais...

2ième chose.. c'est que je n'avais pas le bon mot de passe pour mon sympatico... ma connexion ce fesait automatiquement car j'avais coché retenir le mot de passe et je ne le voyais pas car c'étais des ******* qui apparaissait... donc j'ai téléphoné à sympatico et il m'ont montré comment rechanger mon mot de passe pour ensuite l'inscrire dans la connection de mon router...

Et pour répondre à ta question Soleil concernant la nécessité d'avoir une carte sans fil sur les 2 ordinateurs... non ce n'est  pas nécessaire car moi j'ai le router sans fil qui se connecte à ma carte réseau qui lui fait fonctionner la carte réseau sans fil de l'ordi de ma fille...

Je dois vous avouer aussi qu'il a changé mon router ce matin pour un nouveau, sans frais bien sûr... car le technicien de D-Link m'avait fait entré un nom et un mot de passe qui était complètement inutile et compliquait plus les choses... alors il était incapable d'enlever ce fameux mot de passe... j'aurais pus conserver le tout car ca fonctionnait très bien...mais c'était compliqué pour rien...

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Merci Lélé,

C'est justement ce que Blanche Neige mentionnait que ta carte réseau était compatible avec ton router.

Bien contente que ton problème soit règlé et que tout fonctionne, finalement, ton matériel était bel et bien correct.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Tout fonctionne, je vous écrit de mon portable

Merci beaucoup david et blanche neige
Répondre

Revenir à « LA TOUR »