besoin d'aide pour un layout!!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

Là jsuis en train de pogner les nerfs après mon layout...premièrement je suis pas encore assez bonne pour faire les codes pour les contenus de mon layout mais la mon layout je l'ai fait avec photoshop...je l'ai héberger sur wistiti mais la il veut pas être de grandeur 800X600 il se met a une grandeur aps rapport!

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP!

Merci d'avance

marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

j'aimerais ça avoir de l'aide avant Jeudi prochain svp!

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Tu peux l'héberger sur imageshack.us (par contre je sais pas s'il y a une limite de temps d'hébergement) puis tu entres ton lien dans tes codes.

Sinon quel hébergeur tu prends pour ton site?
Car tu peux loader tes fichiers sur l'hébergeur. --Message edité par wabadabadou le 2006-07-05 20:17:01--
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

marilove113  a écritj'aimerais ça avoir de l'aide avant Jeudi prochain svp! Désolée de t'apprendre qu'ici, nous ne sommes pas disponibles 24 heures par jour et que nous répondons le plus rapidement possible aux demandes faites par les internautes.

Si personne ne t'avait répondu, c'est soit parce que nous ne connaissons pas la réponse ou nous n'avons pas eu le temps de te répondre, faute de disponibilité.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ben moi pour ma part, c'est que je ne connaissais pas la réponse..  Un layout c'est quoi au juste?
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

C'est le background d'un site.
Plus structuré habituellement qu'une simple image. C'est un montage où il y a la place pour le texte, puis le menu, et autres suivant les sites
Voici un exemple:
(Trouvé sur google)
http://evoluted.net/stuff/layout.jpg
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

merci!

mais wabadabadou le problème c'est que je l'ai héberger mais là il veut pas s'agrandir a 800X600...pour les codes ben je vais essayer de me trouver quelqu'un par la suite si jréussie...mais ce que je voulais dire c'est qu'avec photoshop je l'ai fais 800X600 mais d'habitude sur photoshop il parait toujours plus petit et d'habitude sur wistiti on peut cliquer dessus et il va devenir la vrai grandeur quon a mis...je sais que c'est compliquer a comprendre mais bon!

ImageShack n'accepte pas les fichier psd...

marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

bon j'ai essayer d'en faire un autre...quand je fais nouveau dans photoshop je le met a 800X600 et là c sûr yer pas la grandeur normale mais d'habitude il s'arrange dans wistiti! mais là je l'ai héberger et d'habitude je l'ouvre(l'image) et je reclique dessus et il s'ouvre plus grand en 800X600 mais la il reste a 500X375...je comprends rien!!!

amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

marilove113  a écritj'aimerais ça avoir de l'aide avant Jeudi prochain svp!

désolé de ne pas savoir la réponse !    
Image
Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Ah ok! Mais faut pas que tu l'enregistres en format .psd
Quand t'enregistres ton layout, en plus de faire ton format .psd pour les éventuelles retouches (le format .psd c'est le format photoshop qui garde en "mémoire" si on veut tes différents layers) bref, il faut aussi que tu l'enregistres en jpg ou gif, dans fichier --> Save for web.../Sauvegarder pour le web, et là tu choisis ton format d'image.
Attention de ne pas mettre une qualité trop élevée sinon elle sera trop "lourde" puis ton site sera long à charger.
Ensuite sur imageshack.us tu héberges ton image jpg, gif ou autre --Message edité par wabadabadou le 2006-07-06 13:20:11--
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

ok merci bcp...mais si j'ai déjà enregistrer mon layout comment je fais pour changer a jpg??

marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

amethyste  a écrit

désolé de ne pas savoir la réponse !      

hey oh je disais pas ça pour vous pressez...je faisais juste une précision là!!

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

marilove113  a écritok merci bcp...mais si j'ai déjà enregistrer mon layout comment je fais pour changer a jpg??
Celui que t'as c'est le format .psd?
Alors tu l'ouvres dans ton photoshop, puis
Fichier:
Save for web / Enregistrer pour le web...
Puis ensuite tu fais les réglages de qualité c'est tout
Comme ça tu gardes ton format .psd pour des retouches ET ton image en .jpg
Car dans le fond, .psd n'est pas un format d'image mais un type de fichier à ma connaissance
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

merci bcp...mais avec wistiti mon problème a l'air de s'avoir régler...je veux juste essayer...

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Mais où est le menu? J'veux dire, tu vas l'écrire où?
marilove
Caïd de la Causette

Message par marilove »

jvais l'écrire genre "à la main" si tu veux lol! Mais finalement je m'en suis fait faire un autre...ben je sais pas si tu vas accepter mais quand je vais avoir mon layout tu pourrais tu me faire mes codes(si tu peux et tu veux bien sûr) merci d'avance!

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Tu regarderas tes mp

Répondre

Revenir à « LA TOUR »