Probleme de clavier....

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais je tente le coup!

Depuis 1 semaine, les accents sur mon clavier (excepté le é) ne fonctionnent pas... En fait, si j'essaie d'écrire avec des accent, ¸¸ca donne ``a peu pr``es ¸¸ca! Les touches d'accent se dédoublent on dirait!

Est-ce qu'il y aurait un moyen d'arranger ca? Ou ca va me couter un autre clavier??? Parce que pour le moment, c'est gossant, mais ca s'endure... Mais je ne suis pas sure que mes profs a l'université vont apprécier en septembre!
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Je suis pas mal convaincu qu'il s'agit d'un problème de configuration de clavier... Il s'agirait de modifier la configuration du clavier dans windows... Tu as windows ?
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales & linguistiques -> Onglet Langues -> Bouton Détails... -> Bouton Ajouter -> Tu sélectionne "Français (Canada)" dans les 2 listes et tu fais OK, dans la liste tu supprime tout ce qui n'a pas rapport avec Francais Canada!

Seulement avec Windows XP
Bonne chance!
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

L'affaire, c'est que mon clavier a toujours été configuré pour Francais (Canada).... Les accents se sont soudainement dédoublés cette semaine.. Et je n'étais meme pas la, donc je ne sais meme pas ce qui s'est passé! C'est Raph qui utilisait mon ordi pendant mon absence, mais elle ne sait pas plus s'il y a eu quoi que ce soit de pas normal...
Je suis allée voir quand meme la configuration du clavier et tout est correct...:/
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Il y a différentes configurations de clavier, peut-être était-tu habituée à une autre configuration de clavier... Essaie Canadien Multilingue Standard, Français Traditionnel Canada ou Français Canada
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

La configuration du clavier n'a jamais changé...c'est ca que je ne comprend pas...
Maintenant, lorsque je pese sur une des touches d'accent, ca me donne l'accent en double immédiatement...
Comme ca la... --> ^^ ¸¸ ou ``

J'ai trouvé! Mon clavier est possédé!
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

trinitycb  a écritLa configuration du clavier n'a jamais changé...c'est ca que je ne comprend pas...
Maintenant, lorsque je pese sur une des touches d'accent, ca me donne l'accent en double immédiatement...
Comme ca la... --> ^^ ¸¸ ou ``

J'ai trouvé! Mon clavier est possédé!

Eum, est-ce que le clavier aurait été en contact avec des substances quelconques du genre café, boisson gazeuse ou vodka jus d'orange ?
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

ca me fait la meme chose ! ^^a ``a
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Bizarre
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

reaper007  a écrit

Eum, est-ce que le clavier aurait été en contact avec des substances quelconques du genre café, boisson gazeuse ou vodka jus d'orange ?

J'vais enqueter du coté de coloc!

Sinon, je maintiens la possession du clavier par un esprit malfaisant!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

toutit3  a écritca me fait la meme chose ! ^^a ``a

Et est-ce que tu sais pourquoi??? Genre du café sur le clavier? Ou c'est arrivé soudainement??
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

trinitycb  a écritL'affaire, c'est que mon clavier a toujours été configuré pour Francais (Canada).... Les accents se sont soudainement dédoublés cette semaine.. Et je n'étais meme pas la, donc je ne sais meme pas ce qui s'est passé! C'est Raph qui utilisait mon ordi pendant mon absence, mais elle ne sait pas plus s'il y a eu quoi que ce soit de pas normal...
Je suis allée voir quand meme la configuration du clavier et tout est correct...:/

Oh, horreur!!..  Je ne me rappelle plus quelle cochonnerie avait causé ça, mais je vais essayer de faire une recherche...  En attendant, sans vouloir te faire peur, abstiens-toi de faire des transactions confidentielles avec ton ordi..
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je me demande si ce n'était pas blaster..  

Va lire ici..  http://www.microsoft.com/france/securit ... aster.aspx
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Trin j'ai fait une petite recherche, je colle le fruits de mes recherches:

--------------------------------

pour apporter ma petite expérience : j'avais le même problème et pour s'en débarrasser, il suffisait juste de trouver le fichier EPPE.EXE situé en "C:Documents and SettingsAll Users.WINDOWSMenu DémarrerProgrammesDémarrageEPPE.EXE" et de le supprimer. Relancer l'ordi et tout marche impeccable !!

--------------------------

à noter que "Hijack-Thie" le détecte, très utile HijackThis...

http://www.infos-du-net.com/telecharger/HijackThis.html  <-- Trin je t'ai mis le lien pour télécharger HiJackThis (Je l'ai pas essayé encore je peux pas dire comment il fonctionne)

--------------------------

Je viens de trouver la solution sur mon systeme en tout cas :c'est le logiciel home key logger il suffit de le désactiver et les accents refonctionnent .

-----------------------

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Nikki.  a écritJe me demande si ce n'était pas blaster..  

Va lire ici..  http://www.microsoft.com/france/securit ... aster.aspx

J'ai fait ce qui est indiqué sur le site et je n'ai aucun "logiciel malveillant" détecté... Donc, je penche pour le débordement de café ou autre....
Merci quand meme pour le lien, c'est toujours utile!
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Trin as-tu essayé les méthodes que je t'ai proposé? Un feedback?
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

NeitSabes  a écritTrin as-tu essayé les méthodes que je t'ai proposé? Un feedback?

J'ai essayé, mais les accents sont pas revenus...
Mais bon...mon clavier est vieux, sale...j'pense que mon frère a déjà renversé du Pepsi dessus... Ça fait longtemps que je veux le changer, ça va me donner une excuse!

(pour ceux qui se poseraient des questions...j'écris de la job présentement, c'est pour ça que les accents fonctionnent! )
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Peut-être qu'un nouveau clavier te ferait du bien
Répondre

Revenir à « LA TOUR »