Envoyer un dossier par email

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Bonjour !

J'ai un dossier avec plein d'Émoticone dedans, et je veux l'envoyer par email avec Outlook express ou hotmail.

Pk ça ne marche pas?  Ça ouvre et il faudrait que je les envoie un par un... ça pas d'allure... y'a un moyen de faire ça?

Merci !    
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Zip ton dossier!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Pepsi  a écritZip ton dossier!

That's all????  

So easy !!  

Merci Pepsi !!!    
[img]http://img403.imageshack.us/img403/1998/rubanrosext5.jpg[/img] [size=150][i]Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien[/i][/size]
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Ouais! C'est aussi simple que ca! --Message edité par NeitSabes le 2006-07-20 10:05:37--
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

Ça sûrement pas été créé par un ingénieur...

Maiiiiiiiis... par curiosité... (je suis très curieuse   )... Pourquoi ne peut-on pas envoyer un fichier comme on le fait pour un document word, ou excel parzamp??  

Pourquoi faut-il le zipper absolument??

Merci à qui étanchera ma soif d'apprendre...  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

flocon142003  a écritÇa sûrement pas été créé par un ingénieur...

Maiiiiiiiis... par curiosité... (je suis très curieuse   )... Pourquoi ne peut-on pas envoyer un fichier comme on le fait pour un document word, ou excel parzamp??  

Pourquoi faut-il le zipper absolument??

Merci à qui étanchera ma soif d'apprendre

Oui tu pourrais le faire, en cliquant avec ton bouton droit de ta souris sur le dossier en question, tu cliques sur envoyer vers
ton e-mail s'ouvrira et tu y verras le dossier dans tes pièces jointes, et à partir de ton e-mail, tu pourras même en ajouter si tu le désires

Le pourquoi, on le zippe, c'est surtout pour ne faire qu'un fichier que le récepteur de ton e-mail recevra au lieu d'ouvrir toutes les pièces jointes une par une; il aura à ouvrir un seul dossier et par le fait même, un dossier zippé prend beaucoup moins d'espace.

Je l'ai testé avec un dossier que j'avais ici (images jpg) et le tout a fonctionné, mais tu devras t'assurer que dans ton dossier, il y a seulement ce que tu désires lui expédier et bien sur, si ton dossier est très volumineux, il ne passera pas par le courriel, il pourrait être acheminé par MSN, mais cela je crois que tu le sais déjà. --Message edité par Soleil47 le 2006-07-20 17:39:47--
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Soleil47  a écrit
Oui tu pourrais le faire, en cliquant avec ton bouton droit de ta souris sur le dossier en question, tu cliques sur envoyer vers
ton e-mail s'ouvrira et tu y verras le dossier dans tes pièces jointes, et à partir de ton e-mail, tu pourras même en ajouter si tu le désires
Le pourquoi, on le zippe, c'est surtout pour ne faire qu'un fichier que le récepteur de ton e-mail recevra au lieu d'ouvrir toutes les pièces jointes une par une; il aura à ouvrir un seul dossier et par le fait même, un dossier zippé prend beaucoup moins d'espace.

Je l'ai testé avec un dossier que j'avais ici (images jpg) et le tout a fonctionné, mais tu devras t'assurer que dans ton dossier, il y a seulement ce que tu désires lui expédier et bien sur, si ton dossier est très volumineux, il ne passera pas par le courriel, il pourrait être acheminé par MSN, mais cela je crois que tu le sais déjà.  

C'est bizarre Soleil ....... Si je fais un click droit sur un dossier et faire envoyer vers Destinataire   ----> Outlook ouvre  mais  la pièce jointe  n'est pas le dossier en lui même mais c'est  seulement  le raccourci du dossier dans mon  ordi .

Il me semble que c'est impossible d'envoyer un dossier de notre ordi  directement tel quel  avec tout ses fichiers  par e-mail  ..... il faut  justement  le zipper  .....  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lucky Luke  a écrit

C'est bizarre Soleil ....... Si je fais un click droit sur un dossier et faire envoyer vers Destinataire   ----> Outlook ouvre  mais  la pièce jointe  n'est pas le dossier en lui même mais c'est  seulement  le raccourci du dossier dans mon  ordi .

Il me semble que c'est impossible d'envoyer un dossier de notre ordi  directement tel quel  avec tout ses fichiers  par e-mail  ..... il faut  justement  le zipper  .....  

Zut, tu as ben raison, pourtant tantôt, quand je l'ai fait pour des images, ca semblait avoir fonctionné, je viens de le refaire, puis je viens de m'apercevoir que mon fichier était déjà zippé - oups! je fais les affaires trop vite des fois.

Oublie cela Flocon, je viens te t'induire en erreur, une chance que Lucky Luke est là pour me corriger.

Merci Lucky Luke.
*Flocon*
Intronisé au Panthéon

Message par *Flocon* »

C'pas grave, tout le monde peut apprendre encore

Merci de vos réponses    

Par MSN, il me semble que l'on avait essayé et que ça n'avais pas fonctionné...  Mais ma mémoire fait p-e défaut...

Répondre

Revenir à « LA TOUR »