Aideeeee

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

J'étais sur mon ordinateur et tout à coup il a gelé, alors je l'ai fermé manuellement. Je viens pour le réouvrir : page noire "operating system not found".

Je ne peux rien faire, même pas aller en mode sans échec.

Aidez-moi s'il vous plait, je ne veux pas perdre toutes mes données

Je vous écris d'un autre ordi.

Merci
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je tente le coup, mais je ne sais pas si cela va vraiment t'aider et si tu vas pouvoir faire quelque chose ce soir:

Est-ce que tu sais lire l'anglais, je te mets un lien qui explique en gros ce que ca peut dépendre, à savoir: disque dur défectueux, settings dans le bios, master boot record ou encore une partition active du disque dur. http://support.microsoft.com/default.as ... -us;321626

Attendu qu'il est très tard, peut-être que demain matin, quelqu'un passera et verra ton message et pourra t'expliquer plus clairement quoi faire. --Message edité par Soleil47 le 2006-07-21 00:44:11--
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Salut !

Premièrement, regarde dans le bios voir si dans la séquence de boot, c'est bel et bien ton disque dur en premier. Tu sais comment naviguer dans le bios ? Sinon attends qu'on t'explique, car ça peut être risqué

Après vérifie que ton disque dur est bien connecté dans ton PC.

Si ça ne fonctionne toujours pas, pour au moins ne pas perdre ton stock, tu n'as qu'a branché ton disque dur dans un autre PC (mettre celui-ci en slave). Ça semble être uniquement ton windows qui a buggé, donc ça te permettrait de récupérer ton stock et le graver

Aussi, tes données sont-elles sur une partition différente de ton Windows ? Si oui, tu n'as qu'à formater ta partition qui comprend Windows, et pas le reste.

Sinon, essaye de réinstaller Windows par dessus celui que tu as présentement, avec un peu de chance ce sera seulement un dll de corrompu ou de quoi comme cela, et tu pourras ainsi accéder à ton PC Il est conseillé par contre de refaire un format complet après, car installer par dessus une version défectueuse n'est jamais l'idéal
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Raven  a écritSalut !

Premièrement, regarde dans le bios voir si dans la séquence de boot, c'est bel et bien ton disque dur en premier. Tu sais comment naviguer dans le bios ? Sinon attends qu'on t'explique, car ça peut être risqué

Après vérifie que ton disque dur est bien connecté dans ton PC.

Si ça ne fonctionne toujours pas, pour au moins ne pas perdre ton stock, tu n'as qu'a branché ton disque dur dans un autre PC (mettre celui-ci en slave). Ça semble être uniquement ton windows qui a buggé, donc ça te permettrait de récupérer ton stock et le graver

Aussi, tes données sont-elles sur une partition différente de ton Windows ? Si oui, tu n'as qu'à formater ta partition qui comprend Windows, et pas le reste.

Sinon, essaye de réinstaller Windows par dessus celui que tu as présentement, avec un peu de chance ce sera seulement un dll de corrompu ou de quoi comme cela, et tu pourras ainsi accéder à ton PC Il est conseillé par contre de refaire un format complet après, car installer par dessus une version défectueuse n'est jamais l'idéal

Merci de ta réponse raven,
Mon ordi, c'est un portable, je sais pas comment je pourrais faire pour enlever le disque dur

Et non, je ne sais pas comment accéder au bios (j'suis poche hein).

J'essayerai surement de réinstaller Windows demain.

Merci soleil, je vais aller voir ce site de ce pas
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

pinklily  a écrit

Merci de ta réponse raven,
Mon ordi, c'est un portable, je sais pas comment je pourrais faire pour enlever le disque dur

Et non, je ne sais pas comment accéder au bios (j'suis poche hein).

J'essayerai surement de réinstaller Windows demain.

Merci soleil, je vais aller voir ce site de ce pas Mais non, ne te sens pas poche parce que tu ne sais pas accéder au bios, dans le lien que je t'ai mis, ils l'expliquent, mais si tu n'es pas certaine parce que c'est en anglais, quelqu'un pourra te l'expliquer en français et te guider pas à pas, parce que comme dit Raven, ca peut être risqué.

Pour un ordi ''portable'' ca devient un peu plus compliqué en effet de pouvoir brancher le disque sur un autre machine, mais peut-être que tu n'auras pas à le faire non plus.

Si tu suis ce que Raven t'a expliqué (ré-installer windows par dessus) peut-être que tu arriveras à règler ton problème, je te le souhaite en tout cas,
david
Caïd de la Causette

Message par david »

démarre sur le cd de xp , lance la console  de recuperation  en partition tu choisis 1 et tu met pas de mot de passe , tu fais fixboot , tu valide et apré tu fais fixmbr , tu valide aussi , redémarre l ordi et prie lol
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

david  a écritdémarre sur le cd de xp , lance la console  de recuperation  en partition tu choisis 1 et tu met pas de mot de passe , tu fais fixboot , tu valide et apré tu fais fixmbr , tu valide aussi , redémarre l ordi et prie lol

Je vais faire ça ce soir quand mon chum sera là. Messemble qu'à 2 on a moins de chances de faire des erreurs
Mais là j'ai une autre question, quelle prière je dois faire ? Le Notre-Père ou une prière informatique que je ne connais pas ?

J'essaies ça et si ça marche pas, une gentille colombe m'a donné le numéro d'un de ses amis qui pourra venir m'arranger ça.

Merci à tous --Message edité par pinklily le 2006-07-21 14:16:19--
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Alors voilà ... ce soir je met le disque de windows Xp dans mon portable, mais celui-ci ne détectait aucun disque dur.

Alors je retourne mon ordi, enlève le disque dur .... yé tout trempeeee ! Mais rien n'a pu couler là, est-ce que ça se peut qu'il ait fait de la condensation à cause de mon air climatisé ?

En tout cas, là je le laisse sécher, je crois qu'il va repartir après.
pinklily
Immortel du Domaine

Message par pinklily »

Bon, j'ai laissé sécher le disque dur cette nuit et .................... ça fonctionne à présent.

Je vais reformater tout ça. Merci à tous
Répondre

Revenir à « LA TOUR »