Trucs pour accélérer l'ordinateur WINXP

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Pepsii
Seigneur de la Causerie

Message par Pepsii »

J'ai WinXP et j'ai que 256 megs de mémoire j'aimerais savoir:

Si je passe à 256 ca va tu faire une différence?????
Deuxièmement, connaissez-vous des trucs que je peux fair epour que ca aille plus vite genre désactiver des cossins inutiles ?!
eclair14
Manitou de la Parlotte

Message par eclair14 »

Pepsii  a écritJ'ai WinXP et j'ai que 256 megs de mémoire j'aimerais savoir:

Deuxièmement, connaissez-vous des trucs que je peux fair epour que ca aille plus vite genre désactiver des cossins inutiles ?!

Probablement que le 2e 256 se voulait être un 512

Oui, augmenter la RAM aidra grandement a pousser les performances systèmes a la hausse

--- EN ATTENTE D'UNE AUTRE SAISON THE THE AMAZING RACE ---
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Pepsii  a écritJ'ai WinXP et j'ai que 256 megs de mémoire j'aimerais savoir:

Deuxièmement, connaissez-vous des trucs que je peux fair epour que ca aille plus vite genre désactiver des cossins inutiles ?! Les trucs pour augmenter ta vitesse ne s'avèrent pas tous très concluants.

Vaut mieux investir dans une barrette de mémoire de 256 megs et tu n'auras plus de troubles.
Heart Angel
Stagiaire

Message par Heart Angel »

Le meilleur truc pour accélérer les ordinateurs devenu lent est facile à trouvé: Les mouchards (spywares).

On entend pas parlé d'eux beaucoup, mais il sont déjà plus répand que les virus. Je vous invite à aller sur la page web ci-dessous:

http://www.questzones.com/supportliens_fr.asp

On voux explique quoi faire avec deux logiciel gratuit ou un scan en-ligne sur internet.

--> JE LE RECOMMANDE À TOUS D'AILLEURS, les spywares sont un vrais fléau... Et croyez moi, si vous en trouvé, une fois éliminé, vous verrez la différence.

Administrateur de la Cité des Étoiles

https://www.citedesetoiles.com
david
Caïd de la Causette

Message par david »

sinon , clik droit sur poste de travail , gerer , services et applications , service et tu désactives ceux qui t'intéressent pas mais attention a pas en désactiver qui sont utiles .
Kattou
Intronisé au Panthéon

Message par Kattou »

Pour XP seulement!!!

Voici 3 petits tuyau perso!

Gagner en rapidité.

Avec le temps, le dossier "prefetch" se remplit de fichiers et liens obsolètes (inutiles) qui ralentissent votre ordinateur.

Pour le vider afin de gagner en rapidité et en place, rendez-vous dans C:Windows (où C désigne votre disque maître) puis allez dans le dossier prefetch. Videz-le sauf "layout.ini" et enfin redémarrez.

Démarrer encore plus vite !

Par défaut, XP défragmente les fichiers du boot à chaque démarrage, ce qui ne sert à rien si vous défragmentez souvent votre disque dur.

Voici la procédure à appliquer : Ouvrez regedit (menu Démarrer, Exécuter et tapez regedit) Allez à HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftDfrgBootOptimizeFunction.

Modifiez la valeur de la clé Enable à N (Y par défaut)

Enfin, redémarrez votre PC, et lors de votre prochain démarrage, vous gagnerez quelques précieuses secondes.

Augmenter votre mémoire RAM

Le manque de mémoire RAM est un facteur important qui peut entrainer des plantages lorsque il y a beaucoup de tâches (Offices, Photoshop, etc) qui fonctionnent simultanément.

Mais saviez-vous que vous pouvez l'augmenter sans rajouter de barettes ?

Pour cela, allez dans le menu Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > Système puis onglet Avancé et dans le cadre Performances, cliquez sur Paramètres.

Cliquez ensuite sur l'onglet Avancé et dans le cadre Mémoire virtuelle cliquez sur Modifier.

Sélectionnez ensuite le lecteur (disque dur) où est installé Windows et regardez ensuite dans le cadre Taille totale du fichier d'échanges pour tout les lecteurs et, en fonction du nombre de Mo recommandé, configurez dans le cadre Taille du fichier d'échange pour le lecteur sélectionné, en ayant sélectionner la case Taille personnalisée, le nombre de Mo recommandé (Taille initiale).

Cliquez en suite sur Ok. Voilà vous avez fini la manipulation mais sachez que la mémoire virtuelle empruntée au disque dur n'est pas aussi performante que la mémoire RAM donc préférez-y celle là en rajoutant une barette.

Voila!
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Désactiver des services peut aider a libérer de la mémoire

Démarrer > Exécuter... >
Écrire "services.msc" sans les guillemets.

Voici ma petite liste des services inutiles:

Accès à distance au registre
Arrêter ce service empêche les utilisateurs externes d'accéder à votre registre. Désactivez ce service.

Aide et support
Si vous ne vous servez pas de l'aide de Windows (F1), vous pouvez désactiver ce service.

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
Si vous n'entrez pas de mot de passe ET que vous n'avez pas à choisir de compte à l'ouverture de votre ordinateur, vous pouvez désactiver ce service.

Configuration automatique sans fil
Si vous ne vous branchez pas à votre réseau de manière sans-fil, vous pouvez désactiver ce service.

Planificateur de tâches
Si vous n'utilisez pas l'utilitaire de Windows pour créer des tâches planifiées, vous pouvez désactiver ce service.

Service de rapport d'erreurs
Quand un programme plante, ce service montre la fenêtre "un problème est survenu bla bla bla... envoyer le rapport d'erreurs ou non" et on choisit toujours non, c'est ce service qui démarre. Vous pouvez désactiver ce service si vous n'envoyez jamais le rapport d'erreurs.

Service de restauration système
Si vous n'utilisez pas le service de restauration système, vous pouvez désactiver ce service.

Affichage des messages
Si vous ne lisez pas les journaux d'erreurs que Windows crée pour vous aider a déboguer l'ordi (Qui lit ca ), vous pouvez désactiver ce service.

Mises à jour automatiques
Si vous faites les mises à jour de Windows manuellement, en passant par le site de Windows Update, vous pouvez désactiver ce service.

Notification d'événement système
Même service que "Affichage des messages"

Services de cryptographie
Si vous n'utilisez pas la cryptographie de votre ordinateur (Si vous ne savez pas c'est quoi, c'est que vous ne l'utilisez pas ), vous pouvez désactiver ce service.

Spouleur d'impression
Si vous n'avez pas d'imprimante reliée à votre ordinateur, ou si vous n'imprimez pas sur d'autres imprimante sur un réseau, vous pouvez désactiver ce service.

Bon j'espère avoir fait le tour, avec ces services désactivés vous pouvez sauver plusieurs megas de mémoire en tout temps! --Message edité par NeitSabes le 2006-05-22 12:29:30--
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

merci pour vos trucs....je les mets en applications....

amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Neitsabes, j'ai fais cette fonction dans démarrer, exécuter et ouffffffffff y en a des choses la dedans !!!! est-ce tout de quoi qui est inutile ou ya des choses qui faut garder ??? j'ai comme peur d'effacer tout ca moi
Image
LuiGiftw
Manitou de la Parlotte

Message par LuiGiftw »

Enlève ce qu'il dit et garde le reste

amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

ok merci
Image
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

NeitSabes  a écritDésactiver des services peut aider a libérer de la mémoire

Démarrer > Exécuter... >
Écrire "services.msc" sans les guillemets.

Voici ma petite liste des services inutiles:

Accès à distance au registre
Arrêter ce service empêche les utilisateurs externes d'accéder à votre registre. Désactivez ce service.

Aide et support
Si vous ne vous servez pas de l'aide de Windows (F1), vous pouvez désactiver ce service.

Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur
Si vous n'entrez pas de mot de passe ET que vous n'avez pas à choisir de compte à l'ouverture de votre ordinateur, vous pouvez désactiver ce service.

Configuration automatique sans fil
Si vous ne vous branchez pas à votre réseau de manière sans-fil, vous pouvez désactiver ce service.

Planificateur de tâches
Si vous n'utilisez pas l'utilitaire de Windows pour créer des tâches planifiées, vous pouvez désactiver ce service.

Service de rapport d'erreurs
Quand un programme plante, ce service montre la fenêtre "un problème est survenu bla bla bla... envoyer le rapport d'erreurs ou non" et on choisit toujours non, c'est ce service qui démarre. Vous pouvez désactiver ce service si vous n'envoyez jamais le rapport d'erreurs.

Service de restauration système
Si vous n'utilisez pas le service de restauration système, vous pouvez désactiver ce service.

Affichage des messages
Si vous ne lisez pas les journaux d'erreurs que Windows crée pour vous aider a déboguer l'ordi (Qui lit ca ), vous pouvez désactiver ce service.

Mises à jour automatiques
Si vous faites les mises à jour de Windows manuellement, en passant par le site de Windows Update, vous pouvez désactiver ce service.

Notification d'événement système
Même service que "Affichage des messages"

Services de cryptographie
Si vous n'utilisez pas la cryptographie de votre ordinateur (Si vous ne savez pas c'est quoi, c'est que vous ne l'utilisez pas ), vous pouvez désactiver ce service.

Spouleur d'impression
Si vous n'avez pas d'imprimante reliée à votre ordinateur, ou si vous n'imprimez pas sur d'autres imprimante sur un réseau, vous pouvez désactiver ce service.

Bon j'espère avoir fait le tour, avec ces services désactivés vous pouvez sauver plusieurs megas de mémoire en tout temps!  

J'ai tout arrêté les services que tu as donné Neitsabes et j'ai redémarré...quand j'y retourne, c'est encore à "démarrage" dans la colonne état   comment ca se fait ?
Image
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Il faut mettre
Type de démarrage : manuel
pour ne pas que les services repartent aux prochains redémarrages
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

ohhhh ok merci
Image
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

Faut il arrêter le service ? ou seulement mettre le type démarrage manuel ??
Image
NeitSabes
Seigneur de la Causerie

Message par NeitSabes »

Il faut le mettre à Manuel ET l'arrêter!

Ne pas mettre à Désactiver, il ne sera plus utilisable quand l'ordi en aura besoin!
amethyste
Magicien des Mots

Message par amethyste »

ok parfait
Image
Répondre

Revenir à « LA TOUR »