Problème de déplacement de fichiers/dossiers
J'ai un grave problème avec mon lecteur D, qui est mon 2e disque dur.
J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi, mais j'arrive pas à l'expliquer en francais:
I have a strange problem with an NTFS formatted drive running XP PRO on which I am the only user so I'm assuming I'm always running as admin.
I can Copy the Paste files and they still work fine but if I try to MOVE a file (by dragging it) the file will become inaccessible and I won't even be able to delete it unless I go into the command prompt and use the DEL command on it.
For Example:
XP gives me this error message if I try to delete the newly moved file
Error Deleting File or Folder
Cannot delete xxxxxxx: Access is denied.
Make sure the disk is not full or write-protected
and that the file is not currently in use
The same thing happens if I try and rename it.
Y-a-t'il quelqu'un à qui cette erreur est survenue?
J'ai trouvé quelqu'un qui avait le même problème que moi, mais j'arrive pas à l'expliquer en francais:
I have a strange problem with an NTFS formatted drive running XP PRO on which I am the only user so I'm assuming I'm always running as admin.
I can Copy the Paste files and they still work fine but if I try to MOVE a file (by dragging it) the file will become inaccessible and I won't even be able to delete it unless I go into the command prompt and use the DEL command on it.
For Example:
XP gives me this error message if I try to delete the newly moved file
Error Deleting File or Folder
Cannot delete xxxxxxx: Access is denied.
Make sure the disk is not full or write-protected
and that the file is not currently in use
The same thing happens if I try and rename it.
Y-a-t'il quelqu'un à qui cette erreur est survenue?
Je sais, je suis un fan fini de Véronique Claveau! Et fier de l'être!
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
-
- Seigneur de la Causerie
Ca m'est arriver j'avais fais un topic là-dessus. Mais moi je suis plus malin que mon ordi: J'ai tout sortit du dossier et j'ai foutu le dossier à Corbeil. (Une corbeille raccourci)
Survivor Peru/Australian Outback: https://205281.aceboard.fr/205281-1931-2688-0-Liens-episodes-Saison.htm
ORG Survivor (En Anglais):
https://www.spookyorg.proboards82.com/index.cgi
1. Redémarres ton ordi en mode sans echec (Apppuis sur la touche F8 au démarrage)
2. Ouvres l'explorateur windows, vas dans le menu "tools", folder options, ensuite sous l'onglet "view" décoches la dernière case du bas "Use simple file sharing..."
3. Cliques droits sur le dossier en question, properties, sous l'onglet "Security" cliques sur le bouton "Advanced", sous l'onglet "Owner" sélectionne le username que tu utilises qui devrait apparaître dans le carré sous "Change owner to:", coches le carré "Replace owner on subcontainers and objects" et cliques sur "OK" deux fois.
Ça devrait fonctionner par la suite ;) --Message edité par Acrux le 2006-08-21 21:02:25--
2. Ouvres l'explorateur windows, vas dans le menu "tools", folder options, ensuite sous l'onglet "view" décoches la dernière case du bas "Use simple file sharing..."
3. Cliques droits sur le dossier en question, properties, sous l'onglet "Security" cliques sur le bouton "Advanced", sous l'onglet "Owner" sélectionne le username que tu utilises qui devrait apparaître dans le carré sous "Change owner to:", coches le carré "Replace owner on subcontainers and objects" et cliques sur "OK" deux fois.
Ça devrait fonctionner par la suite ;) --Message edité par Acrux le 2006-08-21 21:02:25--
NeitSabes a écritComme j'ai dit plus haut Nikki, je suis sous Win XP Home, je ne peux pas avoir ces options la!
Comment ça?.. Du moment que tu es en NTFS, tu es supposé avoir acces aux options de sécurité des fichiers.. J'avoue que je n'ai jamais utilisé home, mais à quoi ça servirait d'être en NTFS si tu ne peux toucher à ta sécurité?
Comment ça?.. Du moment que tu es en NTFS, tu es supposé avoir acces aux options de sécurité des fichiers.. J'avoue que je n'ai jamais utilisé home, mais à quoi ça servirait d'être en NTFS si tu ne peux toucher à ta sécurité?
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Comme te le dit Acrux avec WIN XP il faut activer l'onglet sécurité car il est désactivé par défaut :
Dans une fenêtre Windows :
- menu Outils, Options des dossiers...,
- onglet Affichage,
Dans Paramètres avancés :
- décocher "Utiliser le partage de fichiers simple",
- cliquer sur OK.
Alors l'onglet sécurité sera accessible avec Win XP Home en mode sans échec . --Message edité par Lucky Luke le 2006-08-24 15:41:32--
Dans une fenêtre Windows :
- menu Outils, Options des dossiers...,
- onglet Affichage,
Dans Paramètres avancés :
- décocher "Utiliser le partage de fichiers simple",
- cliquer sur OK.
Alors l'onglet sécurité sera accessible avec Win XP Home en mode sans échec . --Message edité par Lucky Luke le 2006-08-24 15:41:32--