Dites, ce serais pas pire un dictionnaire de virus? (Ou il y a une brève descrïptionn des conséquence, de comment on le pogne, des précautions à prendre, comment on pourrait l'enlever etc... ) Ce serais cool mais je ne m'y connais pas trop l-à dedans alors je connais quelques noms de virus et vous pouvez rajouter de l'information de la manière suivante -] Vous marquez le nom du virus et l'information a ajouté!!! Ça pourrait vraiment aider sérieusement!
Alors voici le dictionnaire par odre alphabétique...
Bagle
Bagle est un virus qui se propage par email et qui se montre sous forme de message dont le titre et le contenu sont aléatoires (Hasard). Celui-ci est accompagné d'un fichier joint comportant une extension en .ZIP et dont l'accès est sécurisé par un mot de passe (Celui-ci est indiqué dans le contenu du message). Si ce fichier est exécuté, le virus s'envoie aux adresses présentes dans le carnet d'adresses, il essaie de désactiver certains antivirus et pare-feu personnels et installe une porte dérobée.
Conséquence:Se propage à tout les gens de notre carnet d'adresse si le fishier endommagé est ouvert! Et il essaie de détruire les anti-virus!
Comment on l'attrape?:On reçoit un mail aléatoire ou un fishier .ZIP nous est offert. (Protégé par password) Le password est écrit dans le message... Alors si on l'ouvre on a le virus!
Précautions: N'ouvrez pas les fishiers .ZIP suspect!
Trojan Horse
Programme qui, introduit dans une séquence d'instructions normales, prend l'apparence d'un programme valide. Mais il contient en réalité une fonction illicite cachée, grâce à laquelle les mécanismes de sécurité du système informatique sont contournés, ce qui permet la pénétration par effraction dans des fichiers pour les consulter, les modifier ou les détruire. A la différence d'un ver, le cheval de Troie ne se réplique pas : il peut demeurer inoffensif, à l'intérieur d'un jeu ou d'un utilitaire, jusqu'à la date programmée de son entrée en action.
Sarweb
w95/cih alias chernobil
W95/cih alias chernobil est une plaie il s'autocopie dans tous les exe du Pc , et lorsqu'il se déclanche est capable de flasher certaines carte méres et de crypter les disques dur.
*J'en connais as ben ben hein?
Sources:
http://encyclopedie.linternaute.com/sou ... irus.shtml --Message edité par Spooky1330 le 2006-10-18 20:33:54--
Dictionnaire des Virus
-
- Seigneur de la Causerie
-
- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
-