Illico

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Bonjour je voudrais savoir pourquoi souvent mon Illico fait des carrés et le son est weird?
J,enregistre un émission souvent et je viens pour l'écouter et ça ne fait souvent ça
Je fais quoi pour ne pas que ça arrive?
marienana c'est ma Bimbo!
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

appelle vidéotron. ta ligne est mauvaise, c pour ca que ca fait ca. Moi, ils ont enlevé mon filtre sur la ligne extérieure et ca règlé le problème.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Oui, moi aussi au début ça faisait ça. J'ai appellé et ils ont réglé ça !

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Moi aussi j'ai eu ça.
Un techn icien est venu pour évaluer le signal. il a vu que le signal était trop faible. il m'a installer un amplificateur de signal (booster) mais le signal était encore trop faible. il a du inspecter le fil jusqu'à la ruelle pour se rendre compte qu'il y avait un connector à changer dans le poteau.
Alors appel les, si c'est pas ta faute y aura pas de frais même si un technicien vient.
cowboy3097
Novice

Message par cowboy3097 »

Je suis technicien justement chez VL

Soit ta drop ( fil qui relis la maison au poteau ) a été manger par les écureuil, soit un de tes connecteur est mal fait ou qu'il est mal visser,

Soit que tu a splitter ton cable pour t'ajouter des prises additionnel et si c'est le cas débranche tout ca avant d'apeller car tu sera facturer 69.95 par prise illégale.

Note importante quand ont a le forfait télémax  a VL il disent que vous avez droit jusqua 9 télévisions brancher sur le reseau mais un oubli de leurs par est de vous avertir que les prises additionnel doivent être fait par un technicien et être déclaré chez VL sinon amende alors tlm est au courant maintenant.

je sais c'est de la cross mais Péladeau aime ca fourré le monde avec des pogne de la sorte.

PLus vous splitter votre signal moins bon il est et la mosaique dans l'illico est un bon indice  pour ce genre de problème.

Ne vous fier pas au vendeur de la source et compagnie  qui disent que les spliteur sont bon c'est de la vrai merde meme a 50$ du splitter  cela brise votre signal.
Vaut mieux avoir des splitter videotron et les ampli videotron aussi car ceux des magasin ne fais que amplifier le ( BRUIT sur le signal ( TX ) et non augmenter les RX ce qui donne une bonne qualité d'image et son.

Voilà pour le cour 101
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Merci pour les conseils.
Dites-moi si c'est à cause de mon fillage.

Y a du raboutage partout c'est sur. Le fil principal entre dans le sous-sol. Donc y a un rajout en bas, il monte au salon mais ne se rend pas jusqu'à la télé. Donc j'ai ajouté un autre fil et ce fil est dans ma grosse prise avec les fils électriques. C'est tu à cause de ça?
Y a juste une télé de branché.
Mon internet c'est un autre fil qu'un tech de Videotron est venu installer.

Pour les écureuil ça s'peut, y en a beaucoup qui court sur les fils ici. Mais mon internet irait mal aussi, me semble.
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

cowboy3097,
Qu'est-ce qui arrive si on amplifie trop le signal?
mariejo65
Seigneur de la Causerie

Message par mariejo65 »

Un petit pour des réponses SVP
Répondre

Revenir à « LA TOUR »