Urgent besoin d'aide!! (Excel)

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boubillie
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Message par boubillie »

Bonjour,
j'ai un travail a faire sur excel. Normalement je me débrouilles. Mais là j'ai un problème que je ne parviens pas à résoudre. J'ai une série de case que j'ai programmé avec des additions et des soustractions et le résultats s'affiche dans une autre case.

Mais je voudrais savoir s'il existe une option pour faire en sorte que si le résultat est négatif, que dans la case il ne soit inscrit que 0. Autrement dit si c'est positif la réponse s'inscrit telle quelle, et  c'est négatif ,ça inscrirait seulement 0?

Si il y a une bonne âme qui voudrait m'aider j'apprécierais.
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Rosaline
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Message par Rosaline »

Pour fin de compréhension, je donnerai comme exemple:

tes montants sont dans la colonne A et partent de la ligne 1 à la ligne 20 et ta cellule du total est A21

Ta formule doit dire à Excel que  si le total est inférieur à zéro, il doit écrire 0, sinon qu'il fasse le calcul.

formule (avec l'emplacement donné ci-haut)

=SI(SOMME(A1:A20)<0;0;SOMME(A1:A20))

Si ton Excel est en anglais, les séparateurs sont des points (.) au lieu de point-virgules (;)
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boubillie
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Message par boubillie »

Merci infiniment!

C'est exactement ce que je cherchais!
 
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Rosaline
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Message par Rosaline »

Plaisir !  
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