CES

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

http://www.radio-canada.ca/radio/christ ... umero=1880

entrevu realise avec le Chroniqueur Brno , de Radio-cnada, le Ipodd serasi tres dominat a ecoute cest interessant.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
i-grec-man
Magicien des Mots
Messages : 3730
Inscription : mar. juin 13, 2006 12:00 am

Message par i-grec-man »

Merci  
londo33
Seigneur de la Causerie
Messages : 7744
Inscription : dim. janv. 29, 2006 1:00 am

Message par londo33 »

voici un autre nouvelle du CES oferte par le site Clublic.

La différence de capacité est pour l'instant à l'avantage du format Blu-ray, qui revendique 25 Go par couche lorsque son concurrent, le HD-DVD, se cantonne à 15 Go par couche. Qu'à cela ne tienne, se sont dits les promoteurs du format mis au point par Toshiba : concevons des disques triple couche ! Lors d'une conférence de presse conduite à l'occasion du salon CES, le président du « HD DVD Promotion Group » a confirmé qu'il était techniquement possible de réaliser des disques HD-DVD dotés de trois couches de données. Ceux-ci pourraient voir le jour avant la fin de l'année 2007.

HD-DVD Forum triple couche 51 Go slide présentation
Présentation D DVD Promotion Group - source Watch.co.jp


Le HD-DVD Group envisage de commencer par passer la capacité de chaque couche de données de 15 à environ 17 Go. Il suffirait ensuite de mettre au point un disque triple couche pour obtenir 51 Go sur une simple galette au format HD-DVD. Une façon de détrôner symboliquement Sony ? Pas si sûr, dans la mesure où le format Blu-ray est depuis plusieurs mois en mesure de présenter des prototypes de médias affichant des capacités de 100, voire de 200 Go, notamment grâce à la contribution de TDK, avec environ 33 Go de données par couche (voir par exemple TDK : disques Blu-ray 50 Go et prototype à 200 Go).

S'ils sortent un jour, les disques HD-DVD triple couche risquent fort de ne pas être compatibles avec les platines actuelles, tout comme les gargantuesques prototypes de TDK et leurs six couches ne pourront probablement pas être lus par les lecteurs Blu-ray.

Source: http://www.clubic.com/actualite-68000-h ... he-51.html --Message edité par Londo33 le 2007-01-10 01:55:12--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Répondre

Revenir à « LA TOUR »