DVD+r et DVD-R

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
miammiam
Immortel du Domaine

Message par miammiam »

Je voudrais savoir c'est quoi la différence entre les 2. J'ai acheté des +R ( par erreur ) et quand je regarde mes DVD je vois rien. Comment savoir si mon burner accepte les +R ? Merci.
ImageImage Image
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Voici les DVD+R ne sont pas des vrai DVD les +r ont ete devloppe par Sony, voici ce qui ya sur uen Pochette de DVD+r et dvd-r

Cela Depend pourquoi pour les donnees pas importance pour les FILMs video Photos les DVD-R( Vrai dvd) sont les plus supporte par les lecteures DVD de salon.
DVD +R
Il ya pas de Logo du DVD est indique RW

Tandisque que le LOGO DVD est mis sur les vrai DVD-R

Moi j'utilise que du DVD-r vrai DVD question de compatibilite et oui il ya des marques a evite PRINCO , en autre tu achete verbatin et Fuji fait au Japon et Sony cest a evite. --Message edité par Londo33 le 2007-01-12 23:59:16--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Sony est à éviter ? Pas sûr !

Chammie63
Manitou de la Parlotte

Message par Chammie63 »

londo33  a écritVoici les DVD+R ne sont pas des vrai DVD les +r ont ete devloppe par Sony, voici ce qui ya sur uen Pochette de DVD+r et dvd-r

Cela Depend pourquoi pour les donne pas importance pour les FILM vide Photos les DVD_R( Vraidvd) sont les plus supporte par les lecteures DVD de salon.

je net des capture du DVD +R
Il ya pas de Logo du DVD est indique RW

Tandique que le LOGO DVD est mis sur les vraai DVD-R

Moi j'utilsi que du DVD-r vrai DVD questin decompatibilite et oui il ya des marque a evite PRINCO , en autre tu achete verbatin et Fuji fait au Japon et Sony cest a evite.

À éviter peut-être pour ton enregistreur dvd à toi Londo mais pas pour tous.
Une marque de DVD-R peux ne pas être accepté par une marque de graveur et accepté par une autre marque.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Vous avez bien raison Tiret et Chammie63, ici j'emploie des Maxell DVD-R, des Verbatim, des Sony, - jamais eu de problème avec ces marques.

Et comme tu le dis Chammie63, une marque de DVD-R peut ne pas être accepté par un graveur et l'être par une autre marque.

La preuve: mon collègue de travail m'a refilé son boundle de disque DVD-R (Maxell) parce que son graveur ne le prenait pas et moi ici ca fonctionne très bien.

Ca me fait penser à quelqu'un qui me dit: GM c'est de la merde...achète pas cela, pourtant, y a du GM en masse sur la route    
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Tiret  a écritSony est à éviter ? Pas sûr !  
oh que oui a Evite car ce nest pas eux qui font les DVD cest DVD IDENTIFIER est un tres bon logicielle pour voir qui fait vraiment les DVD, ont reste surpris defois.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Chammie63  a écrit
À éviter peut-être pour ton enregistreur dvd à toi Londo mais pas pour tous.
Une marque de DVD-R peux ne pas être accepté par une marque de graveur et accepté par une autre marque.

Oui cela est possible. Ca mest arriver.

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Londo, tu as une grande liste noire de chose à éviter  
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

londo33  a écrit
oh que oui a Evite car ce nest pas eux qui font les DVD cest DVD IDENTIFIER est un tres bon logicielle pour voir qui fait vraiment les DVD, ont reste surpris defois.
Je crois pas que personne détient la vérité ultime ici. Sache que la marque Sony est très bonne et que énormément l'utilise.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

londo33  a écrit

Je ne détiens pas la vérité absolue, mais je doute effectivement que les Sony sont à éviter, car justement, il y a encore plusieurs personnes qui les utilisent, dont moi-même en personne et je n'éprouve aucun problème avec cette marque.

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

il y a des marques de graveurs qui ont des difficulté avec certaines marque de dvd vierge. Souvent une mise à jour du firmware du graveur corrige ce probleme. Mais le probleme n'est pas toujours clairement identifié ni corrigé par le fabriquant du graveur avec une mise à jour. D'autres fois, une mise à jour du firmware peut aussi être nécessaire pour que le média puisse être gravé à la bonne vitesse indiquée sur le média ( 8x, 16x, etc...)
clair de lune
Seigneur de la Causerie

Message par clair de lune »

Soleil47  a écritVous avez bien raison Tiret et Chammie63, ici j'emploie des Maxell DVD-R, des Verbatim, des Sony, - jamais eu de problème avec ces marques.

Et comme tu le dis Chammie63, une marque de DVD-R peut ne pas être accepté par un graveur et l'être par une autre marque.

La preuve: mon collègue de travail m'a refilé son boundle de disque DVD-R (Maxell) parce que son graveur ne le prenait pas et moi ici ca fonctionne très bien.

Ca me fait penser à quelqu'un qui me dit: GM c'est de la merde...achète pas cela, pourtant, y a du GM en masse sur la route      Tu as bien raison car moi aussi une de mes chums m'a fait 3 DVD-R Maxell et il ne fonctionne pas ici (dans l'ordi) et chez mon oncle non plus
J'ai aucune idée pourquoi car mon lecteur est supposé les prendre.
Et pourtant pls autres sortes fonctionne très bien! --Message edité par clair de lune le 2007-01-13 08:39:51--
miammiam
Immortel du Domaine

Message par miammiam »

Moi c'est les + R que mon graveur ne veut pas prendre et je ne peux pas les lire ni sur mon pc ni sur mon DVD. En tout cas 100 DVD à la poubelle.  

Meuh non je garde le sourire quand même.     --Message edité par miammiam le 2007-01-13 09:04:06--
ImageImage Image
david
Caïd de la Causette

Message par david »

les problémes de gravure viennent souvent du fait que le graveur ne reconnait pas le disque car il ne connait pas le code d'identification , dans ce cas une maj du firmware peut régler le blem , pour ce qui est de relir le dvd dans un autre lecteur de salon ou pc sa peut etre du a un disque non finalisé ou a la maniére dont l'enregistreur grave les données .
david
Caïd de la Causette

Message par david »

au fait miammiam fallait le dir avan de les jeter moi je t aurai bien soulagé de tes dvd pour te rendre service héhé
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

Citation :Soleil47 a dit :Ca me fait penser à quelqu'un qui me dit: GM c'est de la merde...achète pas cela, pourtant, y a du GM en masse sur la route      

non la joke c est que les lettre GM veux dire G= grosse et M=merde  c est une joke de garagiste...ici nous avons 2 GM..pis quand c est neuf...t as pas de probleme..sinon c est garantie..(jvoulais la civic mais comme 1 er char..neuf...j ai pris le moins cher)

Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

pour les lecteurs de dvd..ici j ai achete un dvd et vhs RCA 300$-400$(combo)au debut quand ca sortie presque..et j avais des copies maison de DVD ..et certain films ne marchaient pas...mon chum m as dit d aller acheter un lecteur a $40 chez Walmarde...et mon probleme etais resolu...

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

DVD Maxwell fait au Japon, sont des Tayo Uen, la meilleuremarque de DvD, et ce cest reconnu.

Dvd identifier est tres bon aller le chercher cela en vaut la peine

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

J'utilise des DVD+R de Memorex et j'ai jamais de problême.Pis me semble que les +R sont autant des vrais DVD que les -R,non?
david
Caïd de la Causette

Message par david »

le dvd-r est sorti avant mais techniquement moins performant que le +r , disons que 'lavantage du -r est qu'étant sorti avant il est compatible avec + de lecteur . L'identification des dvd de dvd identifier peut étre leuré car le vrai fabricant peut inscrir ce qu'il veut .
Répondre

Revenir à « LA TOUR »