Reformatage!
-
- Caïd de la Causette
euh la!!
chu vraiment vraiment perdu
je ne suis pret a formater et c est pas moi qui va le faire ...mais par contre la personne qui me le feras me demanderas fortement quoi j ai et je veux etres en mesure d avoir tout les outils necessire pour le mener a bien faire sa tache!!
alors? ma carte mere?? est t elle sur mon CD windows ? ...dois je aller les chercher avec le programe dont ont m as parlé plus haut? ou c est deja tout placer ds mon ordi ?
je ne suis pret a formater et c est pas moi qui va le faire ...mais par contre la personne qui me le feras me demanderas fortement quoi j ai et je veux etres en mesure d avoir tout les outils necessire pour le mener a bien faire sa tache!!
alors? ma carte mere?? est t elle sur mon CD windows ? ...dois je aller les chercher avec le programe dont ont m as parlé plus haut? ou c est deja tout placer ds mon ordi ?
Les drivers/pilotes sont sur un cd (Pas celui de Windows mais celui de la Carte Mere que tu ne sembles pas posséder.)
Tu dois installer Everest (http://www.softpedia.com/get/System/Sys ... tion.shtml)
(Lien ci-dessu pour le downloader)
Et dans le programme tu va voir plusieurs section dont "Carte-Mère/Motherboard",lorsque tu as le modèle et le nom de la compagnie tu fais signe et je/on pourras t'aider pour downloader les bon drivers/pilotes (SI tu les graves,tu va rendre plus facile l'installation pour la personne qui va le faire)
Si ta d'autres question, n'hésite pas!
Tu dois installer Everest (http://www.softpedia.com/get/System/Sys ... tion.shtml)
(Lien ci-dessu pour le downloader)
Et dans le programme tu va voir plusieurs section dont "Carte-Mère/Motherboard",lorsque tu as le modèle et le nom de la compagnie tu fais signe et je/on pourras t'aider pour downloader les bon drivers/pilotes (SI tu les graves,tu va rendre plus facile l'installation pour la personne qui va le faire)
Si ta d'autres question, n'hésite pas!
LuiGiftw a écritJ'veux pas scrapper le topic plus qu'il en est en ce moment, mais toute place ou tu achetes ton ordinateur,ou seulement la carte-mère vont fournir le CD c'est sur! Sinon bah c'est p-t du stock volé haha!. Serieux le CD est fourni pour rendre plus simple les utilisateurs "newbie" a installer un system d'exploitation efficace et stable. Ouais pours les utlisateurs "avancé" le CD on s'en fou. Tk! Je voudrais juste te dire que lorsque tu achètes des cartes mères OEM (elles viennent par paquets de 10), nous n'avons pas de CD qui les accompagnent et ce ne sont pas des cartes volées.
Et même si tu as un CD d'installation, ca veut pas dire que tu auras les driver à jour, il faut quand même que la personne sache où aller les chercher sur le net, c'est pas évident pour tout le monde.
Et même si tu as un CD d'installation, ca veut pas dire que tu auras les driver à jour, il faut quand même que la personne sache où aller les chercher sur le net, c'est pas évident pour tout le monde.
karla_sg80 a écriteuh la!!
alors? ma carte mere?? est t elle sur mon CD windows ? ...dois je aller les chercher avec le programe dont ont m as parlé plus haut? ou c est deja tout placer ds mon ordi ? Si la personne en question s'y connait en formatage, elle saura surement quoi faire:
Formatage, installation de windows, mises à jour (parce que même avec le disque original de Windows, s'il n'est pas récent, il faudra faire les mises à jour sur Windows Update, et ensuite cette même personne va te mettre la mise à jour pour la carte-mêre, la carte vidéo, l'imprimante, etc..
Ce qu'il veut savoir avant tout formatage, j'imagine que c'est ce que tu as comme logiciels, documents à conserver, etc... pour être en mesure de les conserver ailleurs, à moins que tu ne l'aies déjà fait.
alors? ma carte mere?? est t elle sur mon CD windows ? ...dois je aller les chercher avec le programe dont ont m as parlé plus haut? ou c est deja tout placer ds mon ordi ? Si la personne en question s'y connait en formatage, elle saura surement quoi faire:
Formatage, installation de windows, mises à jour (parce que même avec le disque original de Windows, s'il n'est pas récent, il faudra faire les mises à jour sur Windows Update, et ensuite cette même personne va te mettre la mise à jour pour la carte-mêre, la carte vidéo, l'imprimante, etc..
Ce qu'il veut savoir avant tout formatage, j'imagine que c'est ce que tu as comme logiciels, documents à conserver, etc... pour être en mesure de les conserver ailleurs, à moins que tu ne l'aies déjà fait.
- *J*a*n*i*e*
- Manitou de la Parlotte
Lucky Luke a écrit
Après l'écran de bienvenue
et acceptation de la license
C'est à cette étape ci de l'installation détectant qu'il y a une
partition contenant Windows Xp vous avez deux choix : (R) Réparer ou (ESC) pour installer une nouvelle copie de Windows.
Après avoir pressé sur la touche Escape
C'est ici que vous choisirez sur quelle partition installer Windows :
Habituellement c'est la partition C: qu'on supprime .
sélectionner la partition et appuyer sur (S) pour supprimer
Supression de la partition en pesant sur Enter
Confirmation de la suppression en appuyant sur (S) :
S'assurer de supprimer la bonne partition .
Après la supression de la partition Installer
Windows dans l'espace non partitionné en pressant Enter
et formatage de la partition
après avoir fait ca, faut-il que j'installe des pilotes quelquonques ?? genre carte mère etc...??
excusez mon ignorance mais je n'ai jamais formater d'ordi et je veux faire sûr de faire ca comme il faut
merci !
Après l'écran de bienvenue
et acceptation de la license
C'est à cette étape ci de l'installation détectant qu'il y a une
partition contenant Windows Xp vous avez deux choix : (R) Réparer ou (ESC) pour installer une nouvelle copie de Windows.
Après avoir pressé sur la touche Escape
C'est ici que vous choisirez sur quelle partition installer Windows :
Habituellement c'est la partition C: qu'on supprime .
sélectionner la partition et appuyer sur (S) pour supprimer
Supression de la partition en pesant sur Enter
Confirmation de la suppression en appuyant sur (S) :
S'assurer de supprimer la bonne partition .
Après la supression de la partition Installer
Windows dans l'espace non partitionné en pressant Enter
et formatage de la partition
après avoir fait ca, faut-il que j'installe des pilotes quelquonques ?? genre carte mère etc...??
excusez mon ignorance mais je n'ai jamais formater d'ordi et je veux faire sûr de faire ca comme il faut
merci !

- Lucky Luke
- Immortel du Domaine
Vous essayez de réinstaller Win XP à partir de Win XP ayant le Service Pack 1 ou 2 avec un cd de Win XP n'intégrant pas les Service Packs voilà le pourquoi du message d'erreur .
Pour réinstaller Windows il faut redémarrer l'ordinateur pour qu'il démarre à partir du CD en allant modifier la séquence de démarrage dans le BIOS .
Pour réinstaller Windows il faut redémarrer l'ordinateur pour qu'il démarre à partir du CD en allant modifier la séquence de démarrage dans le BIOS .
Le contraire si acheter en boutique si tuas acheter ton windows tu as aussi le Cd Code sur ton Cd, le hic si tu as besoin de refoirmater il faudra par la sui te tu appel microsoft avec une seride 25 chiffre a dire, cest pour evite les copie illegal.
Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
ok Normal si tuas uen vertion avec sp2 dinstaller normal ok avant de reformater ton ordinateru sauvegarde tout les document Important sur Cd DVd rom, ah oui tuas tu une partiton dedier aWindows XP pour reformater il faut tu mette ton cd et des que tu vois Boot to cd Rom tu pese sur la barre espace, et tu reformate ton pc comme cela.
Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...