ANTI-ACL vive les CRT !!!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

1 cest queoi ca veux dire le cher 1:500 moi ca me fait masl aux yeux les 1:500 ca veux dire quoi ce chiffre moi je pense garder un CRT et re achater un bon crt car les ACl cet trop lumineux, je susi un anti ACL, a paralemt ca devrais etrre plsu doux pour les yeux, moi je trouve pas . --Message edité par Londo33 le 2007-01-18 22:22:35--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Si je ne me trompe pas, c'est basé sur l'unité de mesure le la lumière ( lumens )
Normalement une pixel noire devrait être à 0 lumen et une pixel blanche à plusieurs centaines de lumens.  Pour un écran de qualité c'est 800:1
Pour mesurer ils mettent des pixel blache le plus blanc possible jusqu'à temps que la pixel noire à coté soit parasité à 1 lumen alors si à ce moment la pixel blache était à 600 lumens, l'écran est de 600:1
Plus c'est haut, plus le contraste est bon et l'écran est de qualité. --Message edité par i-grec-man le 2007-01-19 11:19:07--
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Londo33, je te comprend. J'ai du acheter un nouvel écran en septembre dernier ACL bien sur puisque c'est l'avenir. Sauf que moi aussi il m'aveuglait à la longue. Mais j'ai découvert que ça peut s'assombrir, les réglages par défaut ne sont pas définitifs, ça peut se tamiser si on veut pareil comme les CRT's.
Depuis j'ai fait les réglages à mon gout, et réellement je ne m'en passerait plus. L'image est très douce, définie sans bon sens pour la lecture et les couleurs sont incomparables comparé à mon Hitachi CRT 19" Toshiba    
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

Citation :Londo33, je te comprend. J'ai du acheter un nouvel écran en septembre dernier ACL bien sur puisque c'est l'avenir. Sauf que moi aussi il m'aveuglait à la longue. Mais j'ai découvert que ça peut s'assombrir, les réglages par défaut ne sont pas définitifs, ça peut se tamiser si on veut pareil comme les CRT's.
Depuis j'ai fait les réglages à mon gout, et réellement je ne m'en passerait plus.

Tout à fait raison, il sagit de bien  ajuster les reglages pour assombrir l'écran et tu vas voir Londo33 toi non plus tu ne voudras plus t'en passer.
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

ca doit etre du a mon astigmatisme ( yeux qui louclue ) en passnt si jachete je vais acheter le plsu bas possible le contrate et je vais rester au VIEWSONIC, lg cest trop lumineux, et Acer cest trop flou, vive VIEWSONIC.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

Ah ! J'ai cru entendre des cris de dinosaures !

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Chaque compagnie a son bas de gamme et haut de gamme. Viewsonic a aussi des produits moins bons.
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

La seule chose que je déplore des écrans ACL, c'est qu'il y a une seule résolution native pour une image la plus précise possible. À toutes les autres résolutions, c'est moins net, surtout pour le texte.
Tiret
Seigneur de la Causerie

Message par Tiret »

i-grec-man  a écritLa seule chose que je déplore des écrans ACL, c'est qu'il y a une seule résolution native pour une image la plus précise possible. À toutes les autres résolutions, c'est moins net, surtout pour le texte.  
Tu veux dire quoi, pour le texte ? Vive ClearType...

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Tiret  a écrit
Tu veux dire quoi, pour le texte ? Vive ClearType...

Non, la résolution native est le nombre de pixels réelles qui compose l'écran (matériellement). Si il y a 1024 pixels en largeur sur l'écran, c'est donc que l'image sera plus précise à la résolution 1024x768
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

OUIN les ACl c totu 1280*1024 60 hertz pas moyenr metre ca a 85 comme les bon CRT... et cest trop clean, vive les CRT. qui etaia la meillerue chose pour les gens qui porte des lumetteet ont probleme de vision.

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Les ACL n'ont pas besoin d'un taux de rafraichissement très élevé parce que le balayage de l'écran est plus efficace que les CRT. Avec les CRT on perçoit un clignottement à 75 hertz ou moins, alors qu'avec les ACL on ne voit pas de clignottement même à 60 hertz.
Le mien, sa résolution native est 1680x1050 avec un contraste de 1000:1 parce que c'est un bon. Si t'achete un écran cheap, c'est là le probleme.

Moi je recommande chaleureusement un ACL, mais il faut bien choisir.
Restez avec un CRT si vous êtes un gamer, ça marche mieux avec la majorité des jeux.
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

londo33  a écritOUIN les ACl c totu 1280*1024 60 hertz pas moyenr metre ca a 85 comme les bon CRT... et cest trop clean, vive les CRT. qui etaia la meillerue chose pour les gens qui porte des lumetteet ont probleme de vision.

Hola !!!!  Londo  c'est des âneries que vous dites là  . Je suis myope et astigmate , je porte des lunettes   et j'apprécie autant  la vision des  écrans CRT et ACL  .  

C'est sûr  un écran CRT  en bas de 70 Hz de balayage vertical est dur pour les  yeux .

Un écran ACL  par contre  à 60 Hz  de balayage  est bon .

Faudra t'y faire  Londo  ACL  power    .... Les moniteurs CRT  sont en voie de disparition .  on le constate déjà  du côté   des téléviseurs .

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Lucky Luke  a écrit

Hola !!!!  Londo  c'est des âneries que vous dites là  . Je suis myope et astigmate , je porte des lunettes   et j'apprécie autant  la vision des  écrans CRT et ACL  .  

C'est sûr  un écran CRT  en bas de 70 Hz de balayage vertical est dur pour les  yeux .

Un écran ACL  par contre  à 60 Hz  de balayage  est bon .

Faudra t'y faire  Londo  ACL  power    .... Les moniteurs CRT  sont en voie de disparition .  on le constate déjà  du côté   des téléviseurs .

Tu as raison Lucky Luke, nous ne tenons plus aucun CRT en magasin, et même si on en tenait encore, pas certaine que les gens en voudraient.

Quand tu as connu un ACL, tu ne veux certainement pas retourner au CRT.
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Je nuie suis pas en accord avec toi Luke , désoler, les ecran CRT etais bien meilleure que les ACL, et je vais avoir encore un CRT !!

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Cest droel il ya des compagnie qui ont encore des CRT, il ne sont pas tosu passer au ACL. En tk moi je rete Pro CRT ( meilleure qualite de contruction)

Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

londo33  a écritCest droel il ya des compagnie qui ont encore des CRT, il ne sont pas tosu passer au ACL. En tk moi je rete Pro CRT ( meilleure qualite de contruction)

Bien sûr Londo  que les manufacturiers proposent encore des moniteurs CRT  en plus des ACL  ..... mais  veux veux pas Londo  les écrans  CRT --> vont   disparaitre  à la longue  .  
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

londo33  a écritCest droel il ya des compagnie qui ont encore des CRT, il ne sont pas tosu passer au ACL. En tk moi je rete Pro CRT ( meilleure qualite de contruction) Oui, il y a encore des compagnies qui ont des CRT, mais étant dans le domaine, je peux t'assurer que plusieurs compagnies ont changé  leurs moniteurs, et ce, j'en vois à tous les jours.

Les compagnies qui peuvent se le permettre le font, d'autres le feront plus tard.

Ce que Lucky Luke essaie de te dire c'est qu'un jour, il te faudra bien te convertir aux ACL, parce que même si les compagnies en fabriquent encore, ils sont appelés à disparaitre.

Et les compagnies qui s'équipent à neuf prennent des ACL et non des CRT, c'est rare qu'une compagnie va nous demander un CRT, même si on les tient pas, on peut encore s'approvisionner, mais ce n'est qu'une question de temps.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »