Dell encore... éclairez ma lanterne

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

J'ai commandé chez Dell et je veux faire un changement parce que l'ordi que j'ai commandé vient avec Vista familial basique. Tant qu'à faire, aussi ben d'opter pour familial premium. Bref, le gars du servicè à la clientèle me dit que le processeur choisi n'est pas assez fort pour la version familial premium. Je ne l'ostine pas, je ne connais pas ça.

Je suis retournée voir surle site, et aujourd'hui, il vende le même ordi, avec le même processeur, avec la version familial premium de vista.

L'ordi est le dimension e521 et le processeur est AMD Athlon 64 3200+

Est-ce que le gars a voulu se sauver de l'ouvrage en me disant n'importe quoi?
ImageImage ImageImage
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

il est malhonnete
C'est fort en masse
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Merci, c'est ce que je pensais. Il voulait me changer le processeur pour 150$ de plus.

On a tout de suite vu qu'il était formé pour la vente. Quand il parlait à mon chum, il faisait des comparaisons avec des moteurs d'autos pour lui faire comprendre la différence entre les 2 processeurs. Quand il m'a parlé par la suite, il faisait ses comparaisons avec des concours de miss univers qui doit céder sa place à la fin de son règne. Bref, il nous sortait des belles formules apprises par coeur pour faire comprendre aux innocents comme nous qu'il faut investir plus pour être heureux

On va rappeler demain pour essayer de tomber sur quelqu'un de compétent.
ImageImage ImageImage
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Si c'était pour jouer à des jeux videos récents, il aurait raison...
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Basic fait laffaire si tu veux pas fairem c est pour ecouter des film etc cestperfait cette ordinateure est tres bien , ah oui question comme ca cest quoi la carte mèere qui mette dans les Dell, tu devrais t'informé de cela en mme temps. et si aussi il donnele cd Original de Visata , ou juste un Back Up sur Cd/DVD?

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

colaille  a écritMerci, c'est ce que je pensais. Il voulait me changer le processeur pour 150$ de plus.

On a tout de suite vu qu'il était formé pour la vente. Quand il parlait à mon chum, il faisait des comparaisons avec des moteurs d'autos pour lui faire comprendre la différence entre les 2 processeurs. Quand il m'a parlé par la suite, il faisait ses comparaisons avec des concours de miss univers qui doit céder sa place à la fin de son règne. Bref, il nous sortait des belles formules apprises par coeur pour faire comprendre aux innocents comme nous qu'il faut investir plus pour être heureux

On va rappeler demain pour essayer de tomber sur quelqu'un de compétent. Ca dépend toujours des besoins que tu as, ce que tu veux finalement et ton budget alloué; je te suggérerais plus le Vista familial premium que le vista basic.

SI tu as une chance, va voir le topic ici parti par William, celui qu'il a choisi, ca pourrait t'aider à faire ton choix.

colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Merci pour vos conseils. Je vais régler ça aujourd'hui et je vous en redonnerai des nouvelles.
ImageImage ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Oups, moi j'ai pris basic..Mais je me suis dit qu'en faisant que de l'internet, mettre mes photos sur mon ordi et downloader quelques films et quelques mp3, ça ferait l'affaire J'espère en tout cas!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Épilogue : Ça a pris 2 minutes et un agent compétent m'a changé ma version basique pour la familial premium, pour 60$ de plus.

Merci encore à vous pour vos conseils
ImageImage ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est quoi la différence entre le familial basique authentique et le basic tout court?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

pucinette  a écritC'est quoi la différence entre le familial basique authentique et le basic tout court? http://www.microsoft.com/france/windows ... fault.mspx

En cliquant sur ce lien, tu verras les différentes fonctionnalités de chacune des versions.

ImageImage ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

À ce que je comprends, je ne pourrai pas graver sur dvd car il n'y a pas de logiciel. Pourquoi ils ont mis un graveur alors Je commence à regretter mon achat  
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

pucinette  a écritÀ ce que je comprends, je ne pourrai pas graver sur dvd car il n'y a pas de logiciel. Pourquoi ils ont mis un graveur alors Je commence à regretter mon achat    

Pourquoi tu ne pourrais pas graver de DVD ? Ils ont mis un graveur DVD alors ils vont surement  installer un logiciel de gravure sinon ben je te conseille d'acheter Nero il est excellent
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ricky  a écrit

Pourquoi tu ne pourrais pas graver de DVD ? Ils ont mis un graveur DVD alors ils vont surement  installer un logiciel de gravure sinon ben je te conseille d'acheter Nero il est excellent

Ben ils disent qu'il n'y a pas de logiciel pour permettre de graver avec basic ...
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

pucinette  a écrit

Ben ils disent qu'il n'y a pas de logiciel pour permettre de graver avec basic ...

Ce qui ne vient pas avec le basic c'est juste l'outil de création de DVD de Microsoft ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas graver des DVD

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ricky  a écrit

Ce qui ne vient pas avec le basic c'est juste l'outil de création de DVD de Microsoft ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas graver des DVD

Ah fiou !! Je vais arrêté de lire sur le sujet sur le web, je capote un peu trop
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

pucinette  a écrit

Ah fiou !! Je vais arrêté de lire sur le sujet sur le web, je capote un peu trop

Regarde bien la différence c'est qu'avec le premium tu as des outils  déjà inclus pour  créer des DVD et pour les montages de films. Mais bon avec ton basic tu vas pouvoir le faire quand même sauf que tu vas devoir installer toi même des logiciels pour le faire comme tu le faisait avec XP

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh là je comprends! Le post a colaille m'a traumatisé je pense!
colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

pucinette  a écritAhhhhhhhhhhhhhhhhhhh là je comprends! Le post a colaille m'a traumatisé je pense!  

Scuse moi!

ImageImage ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

colaille  a écrit

Scuse moi!

Tu es toute pardonnée!
Répondre

Revenir à « LA TOUR »