Vite, un conseil!!!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

J'ai un bug....  Un méchant bug!!!

J'arrive ce soir pour donner mon cours avec une présentation PPT...  et le portable n'ouvre pas...  Il boot pas...  (pourtant, il fonctionnait super bien hier soir)

Le disque dur, je suppose...  

Je pars vendredi matin pour aller donner de la formation à l'extérieur et j'ai besoin d'un portable...

Alors ma question :

Considérant que j'ai acheté l'ordi en janvier 2004 (je ne me rappelle pas c'est un pentium quoi, ni rien...  mais c'est un Compact avec Windows XP)

Suis-je mieux d'acheter un nouveau disque dur?

Ou un nouveau portable?

Et si j'achète un disque dur...  dois-je le faire remplacer par un technicien ou bien si c'est faisable par soi-même??

J'ai besoin d'aide!!!!  

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Un disque dur de laptop se change habituellement facilement... 2-3 petite vis et voilà.

Cependant, après il faut tout installer Windows et ce dont tu as de besoin.

Le choix d'acheter un ordinateur neuf est un choix personnel, question de coût. Il y a moins de travail à faire dessus pour pouvoir utiliser un powerpoint.

Mais es-tu certain que c'est le disque dur? Parce que sinon, tu achètes un nouveau disque dur, tu le changes, ça ne fonctionne pas plus. Si tu en as vraiment besoin pour vendredi...
Image
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

Je n'en suis pas certaine...

Il me montre l'image "Compact" (avec l'inscrïption dessous pour faire ESC, F2 ou F1) et ça arrête là...  écran noir!!  (et je n,entends pas le disque "travailler")

Et j'ai un paquet de données (tous mes cours sont dessus et ça fait un bout que je n'ai pas fait de backup)      j'le sais...  c'est de ma faute!!  

Mais ça pourrait être quoi d'autre?? --Message edité par ayoyedont le 2007-02-06 23:19:02--

AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

i-grec-man  a écritY a rien qui s'affiche à l'écran ?

si oui, quoi ?  

Juste l'écran de démarrage "Compact" et les fonctions pour booter différemment...

Après...  silence...  écran noir...

Mais je peux faire ESC ou F2 et il me donne les options pour booter à partir d'une autre source et j,ai accès à la configuration du bios... --Message edité par ayoyedont le 2007-02-06 23:22:38--

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

as-tu le choix

Dernière bonne configuration
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

i-grec-man  a écritas-tu le choix

Dernière bonne configuration

j'vais essayer...  j'reviens!

AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

Si je fais ESC, j'ai 4 choix :

Boot Menu :
1.  Removable Devices
2.  CD-Rom drive
3.  +Hard Drive
4.  Built-In LAN

Comment puis-je le faire démarrer en maude sans échec?

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

AyoyeDont  a écritSi je fais ESC, j'ai 4 choix :

Boot Menu :
1.  Removable Devices
2.  CD-Rom drive
3.  +Hard Drive
4.  Built-In LAN

Comment puis-je le faire démarrer en maude sans échec?
Tu ne te rends pas assez loin pour mode sans échec

avec Hard Drive il se passe rien...

Soit la partition du c est endommagée ou le disque kapout ou windows a besoin d'être réparé avec le cd de compaq, mais là je m'y connais moins
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Habituellement avec le cd ou dvd de windows on fait comme si on réinstalle windows mais on choisit RÉPARER Windows.
Pour un Compaq je suis pas sur.
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

i-grec-man  a écrit
Tu ne te rends pas assez loin pour mode sans échec

avec Hard Drive il se passe rien...

Soit la partition du c est endommagée ou le disque kapout ou windows a besoin d'être réparé avec le cd de compaq, mais là je m'y connais moins

J'ai le feeling que c'est le disque qui est kapout...  J'entends juste le fan, mais je n'entends pas le disque!!

Ca regarde mal en maudine...  :/

Merci docteur!  

Maudit que j'haïs être dépendante d'une foutue machine!!!

AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

i-grec-man  a écritHabituellement avec le cd ou dvd de windows on fait comme si on réinstalle windows mais on choisit RÉPARER Windows.
Pour un Compaq je suis pas sur.

J'vais aller fouiller dans mes CD reçus avec le portable...

Dans ce cas, faut-il booter à partir du CD directement?
(je suppose que oui...  question quasi-idiote!!)  ;)

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Compaq a un CD de restauration je crois, qui remet une image originale de la partition C mais tu risquerais de perdre les données sur C.

Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

bonne chance...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

AyoyeDont  a écrit

J'vais aller fouiller dans mes CD reçus avec le portable...

Dans ce cas, faut-il booter à partir du CD directement?
(je suppose que oui...  question quasi-idiote!!)  ;)  
Tu pourras choisir de booter de CD/dvd
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

i-grec-man  a écritCompaq a un CD de restauration je crois, qui remet une image originale de la partition C mais tu risquerais de perdre les données sur C.

oups...  Ca veut dire que je risque de retrouver l'ordi, mais pas les données?

J'pense que je vais aller voir quelqu'un de plus compétent que moi...  Comme ça, s'il perd les données, je pourrai le blâmer!!  

(dit-elle avec un visage angélique en sourcillant des yeux!)  

Merci encore!

AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

Matthyboy  a écritbonne chance...  

Merci!  J'en ai besoin!  

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

En admettant que ce soit le disque dur de ton portable qui serait défectueux (ce que je ne sais pas), même si tu achètes un disque dur, tu ne pourras pas récupérer tes données, tu ne seras pas beaucoup plus avancée pour vendredi à moins qu'ils soient capables de récupérer tes données sur ton ancien disque.

Je ne sais ps où tu demeures, mais il y a des centres de services HP, là où tu pourrais aller porter ton portable et faire évaluer tes coûts de réparation et ils pourront te dire aussi exactement si c'est le disque dur ou autre chose.

Et si tu es chanceux (chanceuse), ils pourraient t'en prêter 1; nous, on le fait pas (prêter un portable), mais je sais que certains le font moyennant des coûts de location, surtout que je crois bien que tu n'as plus de garantie.

Et avant d'acheter un disque dur, renseigne-toi sur les coûts, c'est certain que c'est moins dispendieux que d'acheter un autre portable. --Message edité par Soleil47 le 2007-02-06 23:54:29--
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

Soleil47  a écritEn admettant que ce soit le disque dur de ton portable qui serait défectueux (ce que je ne sais pas), même si tu achètes un disque dur, tu ne pourras pas récupérer tes données, tu ne seras pas beaucoup plus avancée pour vendredi à moins qu'ils soient capables de récupérer tes données sur ton ancien disque.

Je ne sais ps où tu demeures, mais il y a des centres de services HP, là où tu pourrais aller porter ton portable et faire évaluer tes coûts de réparation et ils pourront te dire aussi exactement si c'est le disque dur ou autre chose.

Et si tu es chanceux (chanceuse), ils pourraient t'en prêter 1; nous, on le fait pas (prêter un portable), mais je sais que certains le font moyennant des coûts de location, surtout que je crois bien que tu n'as plus de garantie.

Et avant d'acheter un disque dur, renseigne-toi sur les coûts, c'est certain que c'est moins dispendieux que d'acheter un autre portable.  

Ouais...  faut que je prenne le temps de réfléchir à ce que je fais...

Je suis à Québec...  il y a des centres de service HP??  j'vais vérifier

Merci!!    

londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Moi j'irais ou tu as achter ton portatif, le centre de service HP... Je sais que CompuSmart a PLace Fleur de lys sont autorisée HP, comme Bureau en Gros.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
AyoyeDont
Caïd de la Causette

Message par AyoyeDont »

londo33  a écritMoi j'irais ou tu as achter ton portatif, le centre de service HP... Je sais que CompuSmart a PLace Fleur de lys sont autorisée HP, comme Bureau en Gros.

Je ne le savais pas pour Bureau en gros...  J'irai faire un tour demain! (c'est là que je l'ai acheté)

Merci Londo33!!  

Répondre

Revenir à « LA TOUR »