Windows vista... c'est vrai ou c'est un hoax?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
AyoyeDont
Caïd de la Causette
Messages : 753
Inscription : mar. oct. 24, 2006 12:00 am

Message par AyoyeDont »

J'espère que la question n'a pas déjà été posée...

Cela fait 2 fois que je reçois ce message...

Quelqu'un sait si c'est vrai ou si c'est un hoax?
________________________________________________________________

La perversité de Windows Vista.


Windows Vista, le dernier système opérationnel de Microsoft, est bourré de systèmes de protection anti-copie et de blocage de contenu suite aux pressions de certaines sociétés comme la MPAA, la RAA ou la SGAE et sous prétexte de combattre le piratage. Ces systèmes sont intégrés dans la programmation de base du système ce qui les rend très difficiles à supprimer ou à contourner.

Le résultat c'est que si vous installez Windows Vista ou si vous achetez un PC où Windows Vista est déjà préinstallé, vous ne pouvez plus visionner ou enregistrer des vidéos ni écouter ou enregistrer de la musique téléchargées sur Internet .

Le plus grave c'est que, dans beaucoup de cas, vous ne pourrez pas non plus le faire même si vous avez acheté, en toute légalité, le contenu, parce que le DRM (système de protection des droits d'auteur) intégré ne permet pas, par exemple, que vous puissiez enregistrer une chanson ou un DVD (légalement acheté) sur votre MP3, ni que vous puissiez enregistrer une sélection de chansons (achetées légalement) pour le Cd de votre voiture. Et souvent, vous ne pourrez même pas enregistrer un film, (acheté légalement), sur votre ordinateur ou sur un quelconque média autre qu'un graveur spécifique autorisé par Microsoft et les fabricants de contenus. Si vous essayez de le faire, l'enregistrement est de mauvaise qualité ou bien carrément impossible .

La seule solution sûre pour lutter contre cet abus c'est de ne pas installer Windows Vista et de refuser tout PC que l'on essaiera de vous vendre avec Windows Vista préinstallé. Continuez d'utiliser votre Windows XP ou envisagez de passer à un système opérationnel « libre » comme Linux.

S'il vous plait, faites circuler cette info. Il est possible que si Microsoft s'aperçoit qu'il n'y a pas moyen de vendre Windows Vista à cause de cette scandaleuse disposition, ils y réfléchissent à deux fois.




Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Dans mon cas, ce n'est pas vrai...Je n'ai pas eu de problèmes à ce niveau là
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
AyoyeDont
Caïd de la Causette
Messages : 753
Inscription : mar. oct. 24, 2006 12:00 am

Message par AyoyeDont »

Merci!!  




i-grec-man
Magicien des Mots
Messages : 3730
Inscription : mar. juin 13, 2006 12:00 am

Message par i-grec-man »

Je n'ai aucun probleme à jouer des divx / xvid ni à utiliser DVDshrink.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

tout de suite cest un hoax ca va voir au www.hoaxbuster.com
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
AyoyeDont
Caïd de la Causette
Messages : 753
Inscription : mar. oct. 24, 2006 12:00 am

Message par AyoyeDont »

Earendil  a écrittout de suite cest un hoax ca va voir au www.hoaxbuster.com

J'ai été voir, mais je n'avais rien trouvé officiellement...

Le meilleur test était donc de le demander aux utilisateurs de Vista!

Merci donc!!    




Répondre

Revenir à « LA TOUR »