Problème de son (réglé)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
merlin_27
Modeste Jacasseur

Message par merlin_27 »

Le vendeur a envoyé l'ordi à la compagnie pour réparer le bouton de démarrage qui ne fonctionnait plus. 3 semaines parti. Ils l'ont formaté.
De retour on a installé une camére web. Tout a bien fonctionné pendant environ une semaine. Puis plus de son comme par magie.
Dans le gestionnaire de périphérique à matériel j'ai un avertissement à  audio device, il y a une alerte à
C-Média AC97 audio device
Le périphérique ne peut pas démarrer :code 10
Windows me conseille de le désinstaller et avec ass. ajout matériel, le réinstaller. C'est fait, mais le problème persiste

J'ai tout déconnecté et reconnecté, toujours pas de son.Dans propriétés de sons et périphériques audio, à lecture audio, unité par défaut, le seul choix est modem 2. Quest-ce que c'est ça. Comment retrouver le son sur l'ordi?
Merci de m'aider. --Message edité par merlin_27 le 2007-03-18 18:59:37--
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

ok tuas tu un cd qui vient avec ta carte mèere si re-instaale le pilote via le Cd de ta carte mere. ou va la

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
Et ceci va tous detecter tes pilotes

Désoler

merci --Message edité par londo33 le 2007-03-15 22:06:58--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
merlin_27
Modeste Jacasseur

Message par merlin_27 »

J'ai bien une série de 3 ou 4 disques que j'ai eu avec l'ordi.
Je cherche les pilotes du son là-dedans ou je vais les chercher sur le site du fabriquant?
Ton lien c'est un logiciel à télécharger? Il coûte $60.
Y en a-t-il des gratuits qui font la même chose aussi bien?
Il fait une sauvegarde mais encore faut-il sauvegarder avant qu'il y ait un problème, il me semble que si je sauvegarde ce que j'ai maintenant il me manquera le son???
Est-ce que je t'ai bien compris?
Merci Londo! --Message edité par merlin_27 le 2007-03-15 18:29:29--
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Désoler je me susi trompé de lien c est li que jet e parlasi , as tu la sorte de tacrte de son est-ce uen carte de son sur ta carte mere ou une a part. --Message edité par londo33 le 2007-03-15 22:08:40--

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
merlin_27
Modeste Jacasseur

Message par merlin_27 »

C'était tout inclus dans l'ordi c'est un Acer.Est-ce que ça te dit quelque chose?
Dans le gestionnaire de périphérique ça dit Média AC97 audio device (ce périphérique n'a pas pu démarrer:code 10)
Quand je fais le correctif recommandé par windows, soit désinstaller le périphérique et le réinstaller avec ajout de nouveau matériel plug'n play, il le reconnait, je fais rechercher un meilleur pilote et windows me dit que j'ai actuellement le meilleur pilote pour mon matériel(média audio .
Mais quand je vais sur le site de Acer avec mon # de modèle ça dit que j'ai Realtek. Est-ce pareil? Est-ce que j'aie Realtek pas activé et que Média AC97 audio device ne soit pas le bon si ce n'est pas la même chose? Si c'est le cas, comment serait-il arrivé là?
Compliqué mon affaire --Message edité par merlin_27 le 2007-03-15 22:37:44--
merlin_27
Modeste Jacasseur

Message par merlin_27 »

Merci Londo pour tes bons conseils, tu es super! J'ai appris à te connaître sur le forum de Loft Story et tu es très généreux de ta personne et de ton temps.

J'ai récupéré ,sur un disque que j'ai reçu à l'achat de mon ordi, tout ce qu'il me fallait pour faire fonctionner le son de mon ordi ( pilote etc...).

Je garde le lien que tu m'as donné pour les pilotes, ça peut toujours servir.
Merci encore!
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Merlin cela me fait plaisir de t'avoir aider ok , pourton Information ac97 est uen norme pour les carte de son on bord, mais qui ejustement elle date de 1997, Audio Channel ( AC)  cest cela que ca signifie.

Répondre

Revenir à « LA TOUR »