Enregistreur DVD, fils que j'ai besoin ?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Jviens de commander sur futureshop.ca un Enregistreur DVD Panasonic !

Jtais bien contente de mon achat jusqu'à ce que mon ami (il se reconnaîtra si il lit ici..) me fasse remarquer que l'enregistreur DVD n'a pas de prise coaxiale.... donc.... comment jfais pour le brancher sur une vieille TV (elle a environ 10-12 ans)...

Ca mtente pas d'avoir a la retourner la... jsuis découragée.. aidez-moi !

Ah et le lien vers mon enregistreur DVD : http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=22226 --Message edité par toutit3 le 2007-03-14 20:11:30--
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

toutit3  a écritJviens de commander sur futureshop.ca un Enregistreur DVD Panasonic !

Jtais bien contente de mon achat jusqu'à ce que mon ami (il se reconnaîtra si il lit ici..) me fasse remarquer que l'enregistreur DVD n'a pas de prise coaxiale.... donc.... comment jfais pour le brancher sur une vieille TV (elle a environ 10-12 ans)...

Ca mtente pas d'avoir a la retourner la... jsuis découragée.. aidez-moi !

Ah et le lien vers mon enregistreur DVD : http://www.futureshop.ca/catalog/prodde ... atid=22226  

Je ne suis pas certain mais je dirais que si ta télé a des sorties audio/vidéo RCA tu devrais être capable de le brancher. Sinon je sais que chez Source Circuit ( ancien Radio Shack ) ou même des place comme Dumoulin ils ont des petit appareils pour faire le branchement, Il s'agit juste de savoir quels sont les branchements que tu as sur ta télé
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Les prises 3 couleurs jles ai sur mon video.. et pas sur ma télé... jsais pas si c'est de ca que tu parlais?

ET le petit appareil pour faire le branchement, ca peut coûter combien environ6
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

toutit3  a écritLes prises 3 couleurs jles ai sur mon video.. et pas sur ma télé... jsais pas si c'est de ca que tu parlais?

ET le petit appareil pour faire le branchement, ca peut coûter combien environ6

Solution :  si tes entrées Video IN(jaune)   et AUDIO IN  L(blanche) et Audio IN  R (rouge) de ton vidéo sont libres  tu pourrais y brancher les sorties de ton enregistreur dvd -->vers ton Vidéo VHS  et le regarder via le canal ou tu regardes  ton VHS  en sélectionnant l'entrée  Auxiliaire (Video IN) de ton VHS  . --Message edité par Lucky Luke le 2007-03-14 21:30:20--
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Lucky Luke  a écrit

Solution :  si tes entrées Video IN(jaune)   et AUDIO IN  L(blanche) et Audio IN  R (rouge) de ton vidéo sont libres  tu pourrais y brancher les sorties de ton enregistreur dvd -->vers ton Vidéo VHS  et le regarder via le canal ou tu regardes  ton VHS  en sélectionnant l'entrée  Auxiliaire (Video IN) de ton VHS  .  

Jvais essayer ca quand jvais l'avoir Merci
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Mais comment tu branches ton vidéo à la télé actuellement?  C'est ça que tu appelles la prise coaxiale?

Le problème, si tu branches ton enregistreur par ses sorties (OUT) sur ton magnétoscope en entrées (IN), c'est que tu vas pouvoir regarder des DVDs, mais je ne comprends pas comment tu vas pouvoir enregistrer de la télé sur ton enregistreur.  Pour ça, il faut que le ou les fils sortent de la télé (OUT) pour aller vers l'enregistreur (en IN), à ce qu'il me semble.  Si tu pars de la télé (OUT) pour aller vers le vidéo (IN), puis des sorties du vidéo OUT à l'enregistreur en IN, ça marcherait, mais tu perdrais peut-être un peu en qualité dans l'enregistrement des DVDs.  Mais pour cela, il faudrait que ton magnétoscope compte plus d'une sortie (une pour la télé et une autre une pour l'enregistreur).

Sauf erreur de ma part, la solution de Ricky m'apparaît la meilleure.

En passant, je pense que mon message serait drôlement plus clair avec un schéma.    Alors si tu ne comprends pas, ne t'en fais pas trop.  Il passera sûrement un autre expert par ici pour dire si mon raisonnement tient la route.
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Oui je comprends..... un peu..

Jvais probablement l'avoir demain ou lundi mon enregistreur DVD.. jvais vous dire ca... j'Espere que jpeux le brancher a une prise coaxiale!!!
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Boule à mites  a écritPour ça, il faut que le ou les fils sortent de la télé (OUT) pour aller vers l'enregistreur (en IN), à ce qu'il me semble. Je viens de me relire, je ne crois pas que ce que je disais avait de l'allure.      Mes propres fils vont du OUT de mon enregistreur au IN de ma télé, c'est logique puisque j'utilise le câblosélecteur de l'enregistreur pour enregistrer!  

Donc finalement, oui ça pourrait marcher en passant par le magnétoscope, c'est lui qui assurerait la réception, qui renverrait le signal à ton magnétoscope puis à ta télé...  Compliqué mais ça marcherait!

Morale de l'histoire: Boule à mites, 11h30-minuit n'est vraiment pas une bonne heure pour discuter de branchement d'appareils électroniques!    
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

C CONNNNNNNNN!!!

On a branché l'enregistreur DVD au video et le video a la TV...... ca allait marcher.. sauf que mon video a décidé qui marchait pu !!!! pu rien a faire... on le branche pis y marche juse pas.

soit que jmachete une nouvelle TV avec les bonnes prises... ou bien un nouveau video.... ou que jretourne mon enregistreur DVD..
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Une télé avec les bonnes prises....  à moins de vouloir regarder de vieilles cassettes, tu n'as plus beson du vidéo!    

Je dis ça mais dans le fond c'est toi qui le sait!  
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Oui j'ai ma nouvelle télé et tout ! hihihiih jai pas encore essayé de brancher mon enregistreur DVD.. jai tellement peur que ca marche pas la.. je stresse a fond ! lol mais pourtant sur ma nouvelle télé jai entrée et sortie audio/video (rouge blanc jaune) alors ca devrait marcher si jme trompe pas?
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Ben oui.  Je parie que tu as déjà réussi à l'heure qu'il est!
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Oui il est branché.. mais jcomprend rien de comment ca fonctionne.. meme avec le livre d'instructions! hihih
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Hon!    

Je me rappelle que j'avais pas réalisé qu'il fallait que j'appuie sur un bouton de ma télécommande la première fois pour que ce soit l'image de l'enregistreur qui s'affiche.  J'avais supposé que c'était comme le magnétoscope!    Mais après ça, ça a bien été!
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Si tuas uen telte qui possede une antree en Coposite prend toi des fil en Composite, meilleure qualite que les RCA standard.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
Répondre

Revenir à « LA TOUR »