Graveur DVD

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Répondre
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Salut!

Me voici avec un nouvel ordi, et pour la première fois, j'ai un graveur DVD d'installé.  Je n'y connais rien en graveur... si quelqu'un me donnait quelques petites infos, j'aurais l'air moins nounoune.

1. Avec l'achat du nouvel ordi, le programme Roxio était installé, programme qui apparemment devrait servir pour graver ou copier des CD/DVD....  quelqu'un connait ce programme?

2. J'ai Vista Home Premium d'installé, et je remarque qu'on peut aussi graver à partir du lecteur Window Media ... me trompe-je?  Et si oui, est-ce mieux que Roxio ou pas?

3. Est-ce que quelqu'un sait ce que veut dire "to rip music" ?  (tout mon système est en anglais)

4. Je voudrais partitionner mon disque dur de 250 GB... comment faire?

Merci pour votre aide.  

... Tibibi --Message edité par Tibibi le 2007-04-10 22:55:05--
ImageImage ImageImage
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Je te conseille Nero, qui est meilleure que Roxio,
Pour la gravure dans Windows Media Player c est pourgraver de la Musique, sur des CD .

Nero est le logiciele livré avec les graveures DVD.

To Rip Music ( pour graver de la musique)

Pour la partiton de ton Hd , il existe de tres bon outil pour faire ca, mais rare sont compatible a Vista. Genre Norton Partiton Magic. Partiotn Expert en francais de Micro Aplication, tu doit avoir un moyen en installant ton Vista de partitionner ton ORDI, ah oui si tuas demande un systeme en francais, ettuas un systeme en englasi , tu peu exiger que ton Vista soit en francais.

Cela repond a ta question.

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

http://www.zeleps.com/

Partion magic mais gratuit

Membre de Lassociation des Resumeures ls4... (ARLS).....LOndo33 votre resumeures...
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html

partiotn magic ( code source libre) plus graphique. --Message edité par londo33 le 2007-04-11 00:21:41--

Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Merci.

Non, c'est moi-même qui ai demandé d'installer Vista en anglais, langue plus facile pour moi... c'était juste le terme "to rip" vs "to burn" qui ne m'était pas familier.

Est-ce que Nero est gratuit?
ImageImage ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

[cit]londo33  a dit :Je te conseille Nero, qui est meilleure que Roxio,

Tibibi écrit que: elle a acheté un ordi et il y a déjà un programme de gravure Roxio installé; oui Néro est meilleur que Roxio, mais là c'est celui-là qu'elle a. Alors oui, Tibibi, tu peux graver des CD et DVD avec Roxio. Tu peux faire quelques échantillons avec Roxio et si tu le trouves pas adéquat, plus tard, tu pourras toujours mettre Néro. Je ne sais pas si Néro et Roxio ont encore des difficultés à se comprendre, mais auparavant, les 2 logiciels dans le même ordi, ca ne faisait pas bon ménage

Pour la gravure dans Windows Media Player c est pourgraver de la Musique, sur des CD.

Nero est le logiciele livré avec les graveures DVD.
Oui Néro est livré avec les graveurs DVD, mais l'est-il avec tous les graveurs DVD? à moins que le tout ait changé??? De plus, si je ne m'abuse, c'est le Néro de base et il n'est pas complet, quelqu'un pourra me corriger si je fais erreur.

To Rip Music ( pour graver de la musique)
Graver de la musique: Burn music...
Rip Music: prendre un cd de musique (original) et le copier dans l'ordi...si on veut l'écouter avec l'ordi - si non, il existe des logiciels pour ''copier'' directement de cd à cd...donc, pas nécessaire de ''ripper'' avant.

Pour la partiton de ton Hd , il existe de tres bon outil pour faire ca, mais rare sont compatible a Vista. Genre Norton Partiton Magic. Partiotn Expert en francais de Micro Aplication, tu doit avoir un moyen en installant ton Vista de partitionner ton ORDI, ah oui si tuas demande un systeme en francais, ettuas un systeme en englasi , tu peu exiger que ton Vista soit en francais.

Son ordi est acheté et Vista est déjà installé, donc, ce qu'elle voudrait c'est le partitionner.

Je ne connais pas beaucoup Vista et je me suis toujours servie de Partition Magic pour faire mes partitions, mais je sais que d'autres préfèrent FDisk; alors je laisserai donc le soin à d'autres de répondre; mais il semblerait que GParted éprouve encore des problèmes avec les partitions.
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tibibi  a écritMerci.

Non, c'est moi-même qui ai demandé d'installer Vista en anglais, langue plus facile pour moi... c'était juste le terme "to rip" vs "to burn" qui ne m'était pas familier.

Est-ce que Nero est gratuit?

Voir ce lien: Néro (Evaluation 30 jours)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

Pour logiciel gratuit: voir le topic créé par Ricky, il en donne une référence, (logiciel gratuit); peut-être qu'il y en a d'autres, mais je ne les connais pas. --Message edité par Soleil47 le 2007-04-11 02:06:49--
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Soleil, un gros gros merci  ;)

Pour Roxio, j'ai essayé de me pratiquer en gravant différent fichiers de types différent sur un DVD.  Ce qui me chicotte, c'est qu'il semble graver à mesure les fichiers que je drag dans ma liste, AVANT que je complète la liste.

Aussi, le temps pour graver m'a semblé long, mais je ne sais pas si c'est normal, n'ayant jamais fait cette tâche avant.

D'où ma raison pourquoi je demandais plus haut si quelqu'un connaissait Roxio.

ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Soleil47  a écrit

Voir ce lien: Néro (Evaluation 30 jours)

http://www.clubic.com/telecharger-fiche10297-nero.html

Pour logiciel gratuit: voir le topic créé par Ricky, il en donne une référence, (logiciel gratuit); peut-être qu'il y en a d'autres, mais je ne les connais pas.  

Un autre merci.  

Je suis allée sur le site, mais là, je n'ose pas le downloader parce que je ne vois nulle part s'il est compatible avec Vista.  
ImageImage ImageImage
Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Sais-tu quoi, Soleil?  En fouinant un peu partout sur les configurations ici et là sur mon ordi, je viens de trouver que l'on peut partitionner directement avec Vista. Yessssss!

Je vais regarder ça de plus près à tête reposée, demain.  
ImageImage ImageImage
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tibibi  a écrit

Un autre merci.  

Je suis allée sur le site, mais là, je n'ose pas le downloader parce que je ne vois nulle part s'il est compatible avec Vista.  
Sur le lien que je t'ai donné de Club, ils disent bien qu'il est compatible avec Vista (Version 7.8.5.0 français - 400 quelques megs) si non, il existe le Néro Lite.. voici ce qu'on en dit justement sur le site de clubic:

Citation :Nero LITE 7.7.5.1 (compatible Vista)
Notre Nero de 2007 est hyper lourd et ça on le sait. L'installateur pèse plus de 400Mo et son extraction nécessite plus de 1.3Go ! D'accord on peut personnaliser complètement l'installation, mais s'embêter au téléchargement de ce Nero obèse et son installation hyper longue : je ne suis pas d'accord ! Téléchargez NERO LITE (chercher-le sur google) !!! C'est 40Mo et puis si vous ne voulez que Nero (gravure) c possible ! Personnellement j'ai installé Nero, DriveSpeed, InfoTool et le WaveEditor ! Le tout ne prend que 62Mo sur mon disque dur ! C'est léger et rapide ! Je mets seulement 4/5 car le Nero FULL est scandaleux !

Je n'ai jamais testé le Néro Lite, c'est une version allégée, voici d'autres détails sur cette version:

http://www.skyminds.net/wireless/2006/0 ... ro-allege/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Tibibi  a écritSais-tu quoi, Soleil?  En fouinant un peu partout sur les configurations ici et là sur mon ordi, je viens de trouver que l'on peut partitionner directement avec Vista. Yessssss!

Je vais regarder ça de plus près à tête reposée, demain.    Oui j'ai vu cela moi aussi, mais si j'ai bien lu, tu peux juste faire des partitions principales et non comme on pouvait avant: partitions principales et logiques.

Mais tout cela, c'est sous toute réserve, enfin, je suis certaine qu'il y en a une couple qui l'ont fait ici et qui vont pouvoir nous renseigner là-dessus.
Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

Salut Tibibi,

J'ai trouvé quelque chose pour toi un beau Dictaticiel pour te donner une idée de comment fonctionne Roxio et comment faire tes différentes gravures

http://www.roxio.fr/fra/support/emc7/tutorials/

Bonne journée !
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
Lucky Luke
Immortel du Domaine

Message par Lucky Luke »

Citation :Tibibi  a dit :

Sais-tu quoi, Soleil?  En fouinant un peu partout sur les configurations ici et là sur mon ordi, je viens de trouver que l'on peut partitionner directement avec Vista. Yessssss!

Je vais regarder ça de plus près à tête reposée, demain

Citation :Soleil47 a dit :

Oui j'ai vu cela moi aussi, mais si j'ai bien lu, tu peux juste faire des partitions principales et non comme on pouvait avant: partitions principales et logiques.

Mais tout cela, c'est sous toute réserve, enfin, je suis certaine qu'il y en a une couple qui l'ont fait ici et qui vont pouvoir nous renseigner là-dessus.

Avec Vista rien n'a changé pour partitionner des disques : on peut créer des partitions principales et étendues avec lecteurs logiques  C'est le même outil qu'avec Windows XP :

Panneau de configuration -->Outils d'administration -->Gestion de l'ordinateur --> Stockage --> Gestion des disques .

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Merci Lucky Luke,  j'avais lu à plusieurs places que le tout ne fonctionnait pas très bien avec le Vista pour  le partionnement et les partitions principales et logiques.

Bonne chose que ce soit ok.    
londo33
Seigneur de la Causerie

Message par londo33 »

Ok  cest ou ca pour pationner dans Windowa jai jamais ete capable de faire ca moi.

Tibibi
Immortel du Domaine

Message par Tibibi »

Un gros merci à vous Ricky et Lucky Luke.  

Je n'ai pas eu de temps libre aujourdhui pour bidouner sur mon ordi, je compte y travailler demain.
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TOUR »