Partage internet entre pc winxp et pc win 98?

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Allo, j'aimerait savoir comment ont fait pour partager internet  sur 2 pc  
J'ai Telebec adsl, mon pc#1 a winxp pro il a une carte reseau qui recois internet et une deuxieme carte reseau part du pc#1 et envoie internet au pc#2 qui lui est sous win 98.

Pour le branchement entre les 2 ordi jai un fil RJ45.
En ce qui concerne la conection pas de probleme mais cest la configuration qui me perd. Quelqu'un peu m'expliquer la procedure svp?
un gros merci de votre aide d'avance  ;)
bye bye

i-grec-man
Magicien des Mots

Message par i-grec-man »

Avec un router c'est facile. Est-ce que tu peux dépenser une cinquantaine de dollars pour ça ?

PPPoE est le choix pour adsl
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Ce n'est pas pour moi cest pour ma cousine, elle veux connecter le petit pc a sa fille pour internet. Comme son pc#1  a deja 2 carte reseau et que le pc de sa fille a deja aussi 1 carte reseau je me suis dit que ca devait surement se faire.
pc1 winxp qui donne internet a pc2 win98 via carte reseau elle ne veux pas partager fichier ni rien d'autre, juste que le pc2 recoive internet.

Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

LilDeViLs  a écritCe n'est pas pour moi cest pour ma cousine, elle veux connecter le petit pc a sa fille pour internet. Comme son pc#1  a deja 2 carte reseau et que le pc de sa fille a deja aussi 1 carte reseau je me suis dit que ca devait surement se faire.
pc1 winxp qui donne internet a pc2 win98 via carte reseau elle ne veux pas partager fichier ni rien d'autre, juste que le pc2 recoive internet.

Oui c'est certain que ça se fait mais il est certain qu'avec un  routeur tout se fait tout seul

config sans routeur :

pc1 avec xp et deux cartes réseau
pc2 avec win98 avec 1 carte réseau

Donc tu branches ton modem adsl dans une carte réseau de pc1 et tu relies les deux pc avec ton cable rj45.

carte reseau du modem adsl dans les propriétés de la connexion tu vas dans les propriétés du tcp/ip et tu coches "obtenir une adresse ip automatiquement"

Pour les deux autres carte réseau :

pc1  tu créer un réseau domestique avec partage de connexion internet et ensuite dans les propriétés de la nouvelle connexion tu vas dans les propriétés du tcp/ip et tu coches "utiliser l'adresse ip suivante"

ip : 192.168.0.2
masque sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle: tu ne mets rien

pc2  dans les propriétés de la connexion tu vas dans les propriétés du tcp/ip et tu coches "utiliser l'adresse ip suivante"

ip : 192.168.0.3
masque sous-réseau : 255.255.255.0
passerelle: 192.168.0.2

P.S. quand tu vas créer ton réseau domestique il va surement te demander de créer une disquette que tu devras mettre dans ton pc2 pour qui configure la connexion.
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
LilDeViLs
Caïd de la Causette

Message par LilDeViLs »

Ricky un gros merci pour les info j'essaie ca en fin de semaine  
Je vous revient la dessus a mon retour , bonne journee merci encore !

Ricky
Manitou de la Parlotte

Message par Ricky »

LilDeViLs  a écritRicky un gros merci pour les info j'essaie ca en fin de semaine  
Je vous revient la dessus a mon retour , bonne journee merci encore !

De rien mais un gros  gros conseil  elle devrait se procurer un routeur ce serait beaucoup plus simple
Si je peux rendre quelqu'un heureux de par mon aide et bien tant mieux !  

[url=http://imageshack.us][img]http://img174.imageshack.us/img174/9763/gifdomainebleuyl8.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TOUR »