Questions sur Firefox

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Vous m`excuserez s`il y a un autre sujet là-dessus, je ne l`ai pas vu.

J`en ai entendu parler, mais je me demande, à quoi ca sert Firefox?

Si on le load, ca remplace quoi que l`on a déjà?

Si on le load, est-ce que ca effacer tout ce que l`on a dans notre odri?

Est-ce que ca va tout changer ce que l`on a dans nos ordinateurs?

Est-ce un moteur de recherches?

Est-ce que c`est plus efficace, en frais de vitesse?

On l`achète ou c`est gratuit?

Merci!  
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Firefox est un ''browser'' au même titre que Internet Explorer, il est gratuit, moins lourd que Internet Explorer.

Mais tu ne  pourras pas enlever Internet Explorer.

Firefox, lorsque tu l'installes, va te demander si tu veux copier tes favoris, tu ne perds donc rien.

Il y a également avec Firefox, un logiciel de courriel: Thunderbird, tu es pas obligée de t'en servir.

Depuis que je l'ai, je ne saurais m'en passer, j'ai pas de trouble avec les pubs en haut du forum - fini les pubs.

Pour ma part, j'ai rajouté: firetune et je trouve nettement Firefox  plus rapide que Internet Explorer, j'ai pu de pop-up pentoute, pas de pub sur le forum; bon, il y a des désavantages, c'est qu'il faut rajouter des plug-in quand ils sont manquants, mais il t'avise quand il en a besoin.
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Merci beaucoup Soleil pour tes explications.

Donc si j`ai bien compris, on peut avoir les deux, Internet Explorer et Firefox.

Cependant, tu parles des désavantages, les plugs-in. Ne sachant pas ce que c`est exactement, est-ce bien utiles ces plugs-in..Plugs-in , est-ce des mises à jour ca?

Je pense que ma plus grande difficulté dans les ordi, est de comprendre le langage informatique. Browser, plugs-in, etc etc.....c`est difficile pour moi de tout comprendre celà. Les ordinateurs que j`ai eu, en les achetant, je faisais confianceau vendeur en me faisant tout installer là-dedans pour que ca marche et que ca roule tempête.

Donc, je ne sais à peu près rien de ce qu`il y a dans un ordinateur....sinon, connaître un anti-virus ou un graveur et le faire fonctionner (je ne sais que graver de la musique, pas mes petits jeux que j`ai acheté sur le net)........et installer ma caméra numérique....transfert de photos.  C`est tout, je ne connais rien d`autres, ou si peu.

Merci de prendre le temps Soleil.
[color=#000000]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

laurry un plug in cest un rajout pour firegfox tu devra reloadé un java selui de sun et windows media player aussi flash player et sckwave player
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Ange_Doré
Seigneur de la Causerie

Message par Ange_Doré »

Laury, les plug-in sont des ajouts qui permettent d'avoir des fonctionnalités supplémentaires. Je ne me rappelle pas cependant avoir eu à les installer.

Firefox est plus sécuritaire que Internet Explorer car il est moins fréquenté, quoique il devient de plus en plus populaire. Mais il reste quand même plus sécuritaire, moins de hackers.

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Laurry: tu as pas le choix de garder Internet Explorer si tu installes Firefox, tu ne peux pas enlever Internet Explorer et te servir de Firefox, parce que Firefox travaille avec ce qu'il a besoin d'Internet Explorer.

Les plug in, Earendill et Ange Doré te l'ont déjà mentionné.

Un autre désavantage (si on peut l'appeler ainsi) c'est que tu ne peux  pas écrire en couleur si tu n'y rajoutes pas BBCodeXtra.... à avoir absolument si tu veux écrire dans le temps de LS - si non, tu prends Internet Explorer. mais le BBCode est une peanut à installer.

Bref, je t'encourage à l'installer et si tu ne l'aimes pas, tu n'est pas tenue de t'en servir, tu peux le laisser dans tes programmes, puis il ne te dérangera pas.

Pour ma part, au bureau, j'ai les 2 ouverts en même temps, pas le choix, parce qu'il y a des sites où Firefox ne fonctionne pas bien, alors, je me sers de Internet Explorer - mais à la maison, c'est seulement Firefox.

Mais dans tout cela, c'est une question d'opinion parce que d'autres ne le le conseilleront pas, ils vont en préférer un autre, c'est comme un anti virus finalement... il s'agit d'être à l'aise avec.
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Les plug-ins, il n'y a rien là.  S'il t'en manque un pour visionner une page (ex.: Flash player), tu vas avoir un message qui te demander si tu veux le télécharger.  Tu n'as qu'à cliquer que tu le veux et c'est tout.

D'ailleurs, si ma mémoire est bonne, il y a aussi ce genre de mise à jour sur d'autres navigateurs, quand la version de Flash est dépassés, par exemple.
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

firefox.............!!!! all the way

laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Un gros Merci pour toutes vos réponses et commentaires. Je vais donc m`installer Firefox sans avoir peur de quoique ce soit.

J`étais gênée de poser tant de questions...mais j`ai bien fait de passer par-dessus cette gêne, sinon, je ne saurais rien encore.

Merci!      
[color=#000000]

Répondre

Revenir à « LA TOUR »