Installation de jeux ===> écran noire (bogue informatique)

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
Tamasta
Stagiaire

Message par Tamasta »

Bonjour,

mon père m'a donné son ordi avec windows xp dessus.

Tout était correct, je l'ai branché pour la première fois tantôt.
J'ai voulu installer un jeu (Konami - Shadow Of Destiny) puis l'ordi a bogué au cours de l'installation.

J'ai remarqué qu'il restait à 0% au lieu de rouler normalement.
Plus tard (15 min) j'suis allé voir puis l'écran était devenu noir. J'ai roulé la souris, touché le space bar, rien ne se passait. J'ai fait CTRL-ALT-DELETE... toujours rien.
J'ai redémarré l'ordi, Le bruit de démarrage est normal, l'écran est branché, tout semble ben correct, l'activité (lumières verte et rouge)... mais l'écran reste noir.
Je ne vois même le début (marque de l'ordi et le paquet de chiffre qui apparait) ni pas la page de démarrage de Windows.

Ca pas de bon sens, la première chose que je fais sur l'ordi, ca l'a fait planter d'applomb on dirait.

Je ne me souviens pas comment aller dans le setup ni comment faire un démarrage avec ou sans échec.

Qu'est-ce que je dois faire maintenant ???

Ca pas d'allure une affaire de même. Ca m'est déjà arrivé qu'un programme plante, tu redémarre l'ordi puis tout redeviens ok me semble !!!

Merci pour vos conseils, votre aide.
liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

F8 pour le démarrage sans échec...

Mais si j'étais toi, je commencerais par vérifier le branchement de l'écran relié a l'ordi et a la prise électrique..

Vois tu la lumiere qui indique que ton écran est allumé ?

Edit :  Tant et aussi longtemps que ton écran sera noir, le démarrage sans échec donnera pas grand chose puisque tu verras rien...

Tu peux aussi essayer de brancher un autre écran - si t'en as un de dispo - a ton ordi pour faire des tests... --Message edité par liz le 2008-04-12 17:41:48--

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Tamasta
Stagiaire

Message par Tamasta »

merci pour les infos. J'ai appuyé sur le dessin en forme de lune pis la lumière de mon écran est devenu orange..puis j'ai attendu pis pu rien. 10 min plus tard j'ai rallumé et c'était correct...je comprends pas ce que j'ai fait.

Ah oui, j'avais aussi pesé plusieurs fois sur esc.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »