Au secours!

Vous avez besoin d'aide, désirez des conseils, des trucs, de bonnes adresses en matière d'INFORMATIQUE? C'est par ici!
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Bonjour ,
Je n'ai aucune idée si quelqu'un va être en mesure de m'aider mais je prends une chance au cas où.

La cruche que je suis en matière d'informatique a besoin d'aide. Lorsque je démarre mon ordi. Au lieu d'afficher Window comme il se devrait, pour que je puisse l'utiliser, il m'apparrait un message d'erreur qui est le suivant:

Third master hard disk error
Presss F1 to resume

en appuyant sur le F1 comme demandé
Il m'apparait une page noire, avec quelque chose écrit en blanc, mentionnant les termes boot device entre autres.

Après plusieurs redémarrages, j'ai enfin réussi à pouvoir démarrer mon ordi de manière à pouvoir l'utiliser. Mais j'ai peur d'éteinder mon ordinateur maintenant car le message va revenir. J'ai besoin de mon ordinateur, c'est un très mauvais moment pour qu'il me lâche.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ce genre de problème est surmontable, ou si mon ordinateur est fini?

Merci
S4TaN4S5S
Illustre Pie

Message par S4TaN4S5S »

lordinateur n'est pas fini mais ton disque dur est p-e endomagé si tu veux un bon conseille sauvegarde tout ce que tu peux et fait verifier ton disque dur vant qu'il te lache pour de bon
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Merci
Je me demande finalement si je ne vais pas simplement changer d'ordinateur. Il commence à dater un peu.
Nriiiko
Manitou de la Parlotte

Message par Nriiiko »

Va sur le siteweb de ton disque dur  et télécharge un program pour le testé...

Tu peut aussi défragmenté ton disque dur et effacé la dernière chose que tu a installé dessus.

Passer un teste de virus et spyware.

Esseille de faire un réparation de windows avec ton cd ou au pire, formate..

et si ca continu après ca, en dernier recour, fait un formatage à bas niveau.... si ca sa fonctionne pas alors ton disque dur est mort

Ton disque dur fait des droles de bruits?

boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Je n'avais pas vu ta réponse Nriiiko.
En fait nous avons fait quelques unes des choses que tu suggères, défragmentation , tests anti-spyware et virus. Le problème semble disparu pour le moment. bonne idée d'aller voir sur le site web du disque dur   . Je vais faire ça.
Merci.
Répondre

Revenir à « LA TOUR »