Patinage artistique

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Everlast  a écritmoi j'ai jamais vu la différence encore entre un axel un boucle, un boucle piqué ect !

L'axel est le saut le plus facile à reconnaitre, car ce le saut qui se prend par avant, si j'peux dire... et c'est le seul qui a un demi-tour de plus que les autres sauts (donc, un double axel.. c'est 2 tours et demi dans les airs!).^

Pour la boucle et la boucle piquée.. ca s'en vient touché a expliquer.. car je suis loin d'être experte.  Mais je peux dire que la boucle se fait sans piquer la pointe dans la glace ; la boucle piquée, se fait avec un piqué dans la glace...d'où son nom!

http://www.patinage-mag.com/portail/rub ... ubrique=17 un petit site de référence... qui va vous expliquer mille fois mieux que moi!!!

Le truc pour différencer... c de regarder des tonnes et des tonnes de compétition... avec un excellent analyste comme Alain Goldberg entre autres!! --Message edité par fannie le 2006-02-26 18:07:52--
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

bobépine  a écrit

Si tu as Illico peut-être pourras-tu revoir ça sur Illico sur demande

Une amie vient de me téléphoner pour me dire qu'elle va m'arranger ca avec Illico
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

nicki  a écritLa cérémonie de clôture sera présentée sur RDI à 21h30, ce soir.

Pour le gala de patinage artistique, je n'ai rien trouvé.

Merci Nicki      

Everlast
Caïd de la Causette

Message par Everlast »

Fannie  a écrit

L'axel est le saut le plus facile à reconnaitre, car ce le saut qui se prend par avant, si j'peux dire... et c'est le seul qui a un demi-tour de plus que les autres sauts (donc, un double axel.. c'est 2 tours et demi dans les airs!).^

Pour la boucle et la boucle piquée.. ca s'en vient touché a expliquer.. car je suis loin d'être experte.  Mais je peux dire que la boucle se fait sans piquer la pointe dans la glace ; la boucle piquée, se fait avec un piqué dans la glace...d'où son nom!

http://www.patinage-mag.com/portail/rub ... ubrique=17 un petit site de référence... qui va vous expliquer mille fois mieux que moi!!!

Le truc pour différencer... c de regarder des tonnes et des tonnes de compétition... avec un excellent analyste comme Alain Goldberg entre autres!!  
Merci bien, je vais regarder ca !
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

BouleAMites_  a écrit Celui-là?

http://sports.yahoo.com/oly/torino2006/ ... prov=getty
http://sports.yahoo.com/oly/torino2006/ ... 31&prov=ap]

Pas rapport, mais je suis tombée sur celle-là...  Drôle de choix de photo à publier!     Pauvre Irina!

http://sports.yahoo.com/olympics/torino ... prov=getty oui merci

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Petite nouvelle, dans le Journal de Montréal
Lundi 27 février 2006

Stojko critique son sport

Si jamais 110% se cherche un débat enflammé, ils peuvent toujours confronter Alain Goldberg et l'ex-champion de patinage Elvis Stojko.

Si Goldberg affirme que le nouveau système d'attribution des notes a redonné ses lettres de noblesse au patinage artistique, Stojko le pourfend sur les plus hautes tribunes.

«Ça n'a pas de sens», a-t-il déclaré en faisant le bilan des compétitions avec Brian Williams au résumé de fin de soirée de CBC.

«Deux des trois filles ont accédé au podium après des chutes, et elles sont tombées deux fois plutôt qu'une.

«D'après moi, la troisième place aurait dû revenir à Joannie Rochette (5e)», a dit Stojko.

Ce dernier n'a pas mâché ses mots envers le volet masculin.

«On a déjà vu plus relevé.  On n'a pas poussé à la limite.»

Il déplore que le spectacle passe devant la performance pure.

Il regrette le nombre restreint de quadruples.

«Le patinage masculin doit revenir plus viril», a-t-il raconté en substance.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

je suis bien surprise..la qualité de ce système c'est que si tu manque tu as la chance de te reprendre...Cohen, SLutislaya ont une qualité de piroueete, de serie darabesque ce que Rochette na pas

Les Canadiens..en route vers la Coupe
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Voici une note sur les Championnats du Monde Junior qui ont débuté lundi:
Actuellement chez les dames nos 2 canadiennes sont: Amélie Lacoste 19e apres le court et Diane Szhmiette qui est 22e..Le long a lieu la

Les hommes Patrick Chan et Kevien Raynold ont termine 6e et 7e de leur groupe de qualification

Les couples c'est les résultats finale
Emilie DEMERS BOUTIN / Pierre-Philippe JONCAS 7e position
Valene MAHEU / Simon-Pierre COTE 8e position
Amanda RIBEIRO / Stuart CHUTTER 11e
et
finalement le positif c'est en danse tenez vous bien apres l,originale
Mylene LAMOUREUX / Michael MEE 13e
Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO 8e

Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV  de russie sont 2e avec 89.66 et nos Canadiens TESSA VIRTUE ET SCOTT MOIR SONT 1er AVEC 90.01 Point...DEMAIS C'EST LA DANSE LIBRE

Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

ann_so16  a écritVoici une note sur les Championnats du Monde Junior qui ont débuté lundi:
Actuellement chez les dames nos 2 canadiennes sont: Amélie Lacoste 19e apres le court et Diane Szhmiette qui est 22e..Le long a lieu la

Les hommes Patrick Chan et Kevien Raynold ont termine 6e et 7e de leur groupe de qualification

Les couples c'est les résultats finale
Emilie DEMERS BOUTIN / Pierre-Philippe JONCAS 7e position
Valene MAHEU / Simon-Pierre COTE 8e position
Amanda RIBEIRO / Stuart CHUTTER 11e
et
finalement le positif c'est en danse tenez vous bien apres l,originale
Mylene LAMOUREUX / Michael MEE 13e
Allie HANN-McCURDY / Michael CORENO 8e

Natalia MIKHAILOVA / Arkadi SERGEEV  de russie sont 2e avec 89.66 et nos Canadiens TESSA VIRTUE ET SCOTT MOIR SONT 1er AVEC 90.01 Point...DEMAIS C'EST LA DANSE LIBRE

Merci de suivre cela pour nous !
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

C'est fait Virtue Moir sont les nouveaux champions du monde chez les juniors...Bravo..C'est les premiers depuis 28 ans à remporter un titre au mondiaux junior...

Les autres canadiens ont fini 8e et 17e. Nous pourrons envoyer 2 couples l'an prochain

2e chance de medaille demain avec Patrick Chan qui est présentement 3e apes le cours. Raynold est 11e....

Desasstreuse performance des canadiennes hier. une 15 et 21 position. Amelie Lacoste 15 Szmieet 21. Par contre on a vu la beauté du nouveau systeme de point. Une Japonaise en 16 place apres le court a termine en 4 place..Qui aurait cru avec l'ancien..Mao Asada a perdu son titre au profit de la Koréenne  Yu-Na Kim,2e l'an dernier, elle etait dans une classse a part en ayant plus de 20 point d'avance sur Asada

ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

desole je me suis trompé. c'est 3 couples que le Canada pourra envoyer en danse, 2 en couple et 1 chez les dames...Les hommes la compétition se deroule actuellement...Par contre il est deja assurer dans envoyer 2 peut-etre 3

ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Officiel, Patrick Chan finit 6e et Kevin Reynolds 7e, Comme le total des deux participant est 13 on aura 3 participants lan prochain

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

nicki  a écritPetite nouvelle, dans le Journal de Montréal
Lundi 27 février 2006

Stojko critique son sport

Si jamais 110% se cherche un débat enflammé, ils peuvent toujours confronter Alain Goldberg et l'ex-champion de patinage Elvis Stojko.

Si Goldberg affirme que le nouveau système d'attribution des notes a redonné ses lettres de noblesse au patinage artistique, Stojko le pourfend sur les plus hautes tribunes.

«Ça n'a pas de sens», a-t-il déclaré en faisant le bilan des compétitions avec Brian Williams au résumé de fin de soirée de CBC.

«Deux des trois filles ont accédé au podium après des chutes, et elles sont tombées deux fois plutôt qu'une.

«D'après moi, la troisième place aurait dû revenir à Joannie Rochette (5e)», a dit Stojko.

Ce dernier n'a pas mâché ses mots envers le volet masculin.

«On a déjà vu plus relevé.  On n'a pas poussé à la limite.»

Il déplore que le spectacle passe devant la performance pure.

Il regrette le nombre restreint de quadruples.

«Le patinage masculin doit revenir plus viril», a-t-il raconté en substance.

Hmmm... autant j'aime bcp Stojko... autant je ne partage pas vraiment son opinion.
C pas sorcier à comprendre... Rochette n'est pas sur le podium pcq elle a été plus faible sur le prog. court que Cohen et Slutskaya... Ces 2-là avaient une sacré avance en poche! Point Final! Faut en revenir a un moment donné....  
Par contre... j'dirais plus que Suguri aurait mérité d'être sur la 3e marche! hehehe

Il regrette le nombre restreint de quadruples ??!!  Oui, c'est cool des quad... mais faudrait pas en abuser non plus... c ruff sur le corps. Il devrait le savoir pourtant!!  Juste a penser a Tim Goebel (USA)... il a 25 ans et il a accroché ses patins cet année... Y'a 4 ans, c'était le "King of Quad!"... Aujourd'hui, il est fini... il a meme pas réussi a faire l'équipe olympique, alors qu'il est médaillé de Salt Lake City... pis c pas la 1re fois qu'il loupe la selection nationale durant ces 4 annnées!!

Le nouveau système n'a pas la prétention d'être parfait.  Il y a encore place à l'amélioration, j'Espère que l'ISU fera sa job cet été et continuera de bûcher sur ça!
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

C'est demain je pense que le championnat commence et on pourra venir en parler ici?
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

Chris2005  a écritC'est demain je pense que le championnat commence et on pourra venir en parler ici?

Non c pas cette semaine!! c'Est la semaine prochaine que ça commence!!
Mais les patineurs devraient commencer à arriver cette semaine... Les sessions de pratiques commencent vendredi. La compétition commence officiellement Lundi le 20, avec la Qualification-Hommes et le programme court chez les couples.

http://www.worlds2006.ca/schedule/index.html
à la télé.. c pas compliqué, c a CBC à 20hres tous les soirs, sauf samedi.

Moi j'pensais p-t qu'on pourra partir un thread tout neuf pour les Mondiaux! Est-ce qu'on peut ?? Ou c préférable de rester dans celui-ci ?? Les Modérateurs, vous suggérez quoi ?   --Message edité par fannie le 2006-03-12 15:57:47--
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

Un new sa sera mieux car on aura pas besoin aller toujours etre dans la derniere page pis lui est les omlypique
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Est-ce- quelqu'un sait si il a eu des desistements car habituellement l'année olympique au Mondiaux il y a beaucoup de désistement

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

ann_so16  a écritEst-ce- quelqu'un sait si il a eu des desistements car habituellement l'année olympique au Mondiaux il y a beaucoup de désistement

Oui!!  
Shizuka Arakawa, Irina Slutskaya, Plushenko, Totmianina/Marinin, Navka/Kostomarov, Fusar-Poli/Margaglio n'y seront pas, c'est sûr!

Silverstein & O'Meara (USA) en danse, seront remplacés par Matthews & Zavozin.

Yoshie Onda (JPN) va remplacer Arakawa. Miki Ando a été remplacé par Yukari Nakano.

Frédéric Dambier (FRA) est remplacé par Alban Preaubert.

Daisuke Takahashi (JPN) est remplacé par Nobunari Odu (je l'adore lui!!Une découverte de Skate Canada!!!). Mais ça, c'était convenu depuis les Nationaux en décembre.

Joanne Carter (AUS) est remplacé par Miriam Manzano. Il y a eu tout un chi-chi concernant la participation de Carter aux Jeux. Je crois même que ça a été en Cour.

Silvia Fontana (ITA) est remplacé par Valentina MArchei. Fontana voulait juste faire les JO.

Maria Mukhortova/Maxim Trankov (RUS) remplacent Totmianina/Marinin

Elena Romanovskaya/Alexander Grachev (RUS) remplacent Navka/Kostomarov

Pis y'a de gros ?? concernant Stéphane Lambiel (SUI) et Kevin Van Der Perren (BEL). Stephane s'est re-blessé au genou vendredi, durant un entrainement.
Kevin est blessé au dos.

Y'A des rumeurs concernant Sasha Cohen... Elle serait blessée.

Faque avec tous ses abandons.... ça va relancer la course au podium!!!   --Message edité par fannie le 2006-03-12 16:37:26--
ann_so16
Caïd de la Causette

Message par ann_so16 »

Fannie  a écrit

Oui!!  
Shizuka Arakawa, Irina Slutskaya, Plushenko, Totmianina/Marinin, Navka/Kostomarov, Fusar-Poli/Margaglio n'y seront pas, c'est sûr!

Silverstein & O'Meara (USA) en danse, seront remplacés par Matthews & Zavozin.

Yoshie Onda (JPN) va remplacer Arakawa. Miki Ando a été remplacé par Yukari Nakano.

Frédéric Dambier (FRA) est remplacé par Alban Preaubert.

Daisuke Takahashi (JPN) est remplacé par Nobunari Odu (je l'adore lui!!Une découverte de Skate Canada!!!). Mais ça, c'était convenu depuis les Nationaux en décembre.

Joanne Carter (AUS) est remplacé par Miriam Manzano. Il y a eu tout un chi-chi concernant la participation de Carter aux Jeux. Je crois même que ça a été en Cour.

Silvia Fontana (ITA) est remplacé par Valentina MArchei. Fontana voulait juste faire les JO.

Maria Mukhortova/Maxim Trankov (RUS) remplacent Totmianina/Marinin

Elena Romanovskaya/Alexander Grachev (RUS) remplacent Navka/Kostomarov

Pis y'a de gros ?? concernant Stéphane Lambiel (SUI) et Kevin Van Der Perren (BEL). Stephane s'est re-blessé au genou vendredi, durant un entrainement.
Kevin est blessé au dos.

Y'A des rumeurs concernant Sasha Cohen... Elle serait blessée.

Faque avec tous ses abandons.... ça va relancer la course au podium!!!    

Shitttt, les 4 champions olympiques n'y seront pas, ca va mettre peut-être plus de piquant...DE plus si Lambiel n'y est pas Jeffrey Buttle pourrait devenir champion du monde et meme ave un Lambiel il etait proche aux Olympiques.
CHez les dames deux medailles(sure ils seront pas) peut-être les 3, je verrais peut-etre Rochette sur le podium..Et Leung dans le top 10. Wow qui aurait cru

Je crois sa va etre une compétition avec plein de rebondissement avec tout ses desistements

Merci Fannie...et est-ce que t'a une source pour l'histoire de Carter J'aimerais bien en savoir plus sur cela...Je suis tres curieuse

Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

ann_so16  a écrit

Shitttt, les 4 champions olympiques n'y seront pas, ca va mettre peut-être plus de piquant...DE plus si Lambiel n'y est pas Jeffrey Buttle pourrait devenir champion du monde et meme ave un Lambiel il etait proche aux Olympiques.
CHez les dames deux medailles(sure ils seront pas) peut-être les 3, je verrais peut-etre Rochette sur le podium..Et Leung dans le top 10. Wow qui aurait cru

Je crois sa va etre une compétition avec plein de rebondissement avec tout ses desistements

Merci Fannie...et est-ce que t'a une source pour l'histoire de Carter J'aimerais bien en savoir plus sur cela...Je suis tres curieuse

J'ai vu ça sur un forum en anglais.. j'vais chercher la référence pis j'te reviens avec ça!!

Effectivement, ça donne de belles chances aux canadiens. J'espère que Buttle ou Sandhu (ben oui.. j'y crois encore!) n'auront pas la malédiction de Stojko (il n'a jamais eu un podium mondial en sol canadien).
Buttle l'aura pas facile pour le titre... Lysacek veut le titre autant que lui. Weir veut se racheter de sa performance aux JO.
Oda est aussi très fort... Non, Buttle il a intéret a être en forme et a patiner encore plus clean!!  ;)

Chez les filles aussi, c permis de rêver!! Avec la médaillée d'or et de bronze out... p-t meme la médaillée d'argent!! ça ouvre la porte toute grande pour Fumie Suguri et Joannie Rochette... Je sens que ça va être excitant cette competition la! hehehe

Dubreuil/Lauzon peuvent se permettre de rêver aussi...  Wing/Lowe vont p-t dépasser la 11e position.
Chez les couples... j'ose pas trop espérer de Marcoux/Buntin... ils commencent à développer une manie de flancher dans les grands moments qui m'agace un peu.
Mais il serait très intéressant de voir où Dubé/Davison vont se classer... Vont-ils battre Marcoux/Buntin encore une fois?? hehe --Message edité par fannie le 2006-03-12 21:50:18--
Répondre

Revenir à « LE STADE »