Tennis

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Pour ma troisième journée a la coupe rodgers j'ai quand même eu droit a de beau Matchs :

Voici la journée de Samedi en photos :

Wow y fait beau Hein !!!!  

Mais ont s'en fou ya du monde pareil

Ca débute ver 1h avec la 1/2 finale de double

Kirilennko & Pennetta   et   Peschke & Stubbs

Ca complotte :

Trop peux trop tard mais il y avait du power la dedans :

Maria qui joue les Marilyn

1/2 Finale Simple Marion Bartoli Vs Dominika Cibulkova

L'entrée des joueuses :

Je vous l'ai tu dit : Ya du monde

ON S'échauffe :

Au cours de ce match j'ai plus vue ca que d'autre chose :

Marion a fini par s'inclinée mais bon un petit jus et La vie continue  :

--Message edité par rey cheevas le 2008-08-03 11:28:06--
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

La Russe Dinara Safina n’a laissé aucun doute quant à son statut de joueuse de l’heure sur le circuit de la WTA, dimanche en finale de la Coupe Rogers.

Safina a vaincu la Slovaque Dominika Cibulkova 6-2, 6-1 sur le court central du Stade Uniprix pour remporter son deuxième tournoi en autant de semaines.

« C’est un sentiment incroyable », a avoué Safina. « Gagner deux fois de suite, c’est du jamais vu pour moi. »

Depuis le tournoi de Berlin qu’elle a remporté au début du mois de mai, la sœur de Marat Safin présente un dossier de 27-3. Elle avait mordu la poussière en finale à Roland-Garros et s’Hertogenbosch avant de s’imposer à Los Angeles la semaine dernière.

Disputant sa deuxième finale depuis le début de sa jeune carrière, Cilbukova, qui concède 21 centimètres à Safina, n’aura finalement jamais trouvé de réponse aux puissantes frappes de sa rivale.

« J’étais très nerveuse », a reconnu Cibulkova. « J’ai commis beaucoup d’erreurs. »

Safina a brisé une première fois le service de Cibulkova dès la deuxième partie avant de lui refaire le coup à la sixième. La Slovaque s’est maintenue en vie en lui rendant la pareille à la septième avant de finalement donner la manche en commettant une double faute.

« Je crois qu’elle n’a pas été mesure de gérer ses émotions », a ajouté Safina. « Elle avait connu toute une semaine en éliminant des joueuses classées parmi les meilleures. »

La Russe a remporté les quatre premières parties de la deuxième manche avant de céder la suivante après avoir sauvé deux balles de bris, mais elle a gagné les deux dernières pour être sacrée championne pour la huitième fois de sa carrière.

Safina devrait se hisser au septième rang du classement mondial à la suite de sa victoire à Montréal. Cibulkova devrait quant à elle passer de la 31e à la 20e place.

La Russe sera donc l’une des favorites en vue du tournoi olympique, qui se mettra en branle le 11 août.

« Depuis quelques mois, je me sens beaucoup mieux physiquement », a déclaré Safina. « Je vais m’assurer d’être au sommet de ma forme à Pékin. »

Un septième titre pour Black et Huber

En double, les favorites Cara Black, du Zimbabwe, et Liezel Huber, des États-Unis, ont battu en deux manches identiques de 6-1 la Russe Maria Kirilenko et l’Italienne Flavia Pennetta.

Il s’agit d’un septième titre cette année pour Black et Huber, qui s’étaient également imposées à Anvers, Dubaï, Berlin, Birmingham, Eastbourne et Stanford.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le Suisse Roger Federer et la Serbe Ana Ivanovic sont toujours respectivement en tête du classement ATP et WTA publié lundi mais est les deux sont en sursis puisque l'Espagnol Rafael Nadal et la Serbe Jelena Jankovic les délogeront au cours des prochaines semaines.

Rafael Nadal, éliminé en demi-finales à Cincinnati par le Serbe Novak Djokovic, est assuré de s'emparer de la première place mondiale dans deux semaines au détriment de Roger Federer, battu en 8e de finale à Cincinnati par le Croate Ivo Karlovic.

Le Britannique Andy Murray, vainqueur dimanche dans l'Ohio de son premier Masters Series, progresse de trois rangs pour passer de la 9e à la 6e place, tandis que l'Américain Andy Roddick effectue le chemin inverse.

Le Russe Nikolay Davydenko récupère sa 4e place mondiale aux dépens de l'Espagnol David Ferrer, qui l'en avait dépossédée la semaine dernière.

Wozniak 39e

Chez les dames, selon les projections mathématiques effectuées par la WTA, Jankovic, 23 ans, aura 8 points d'avance sur Ivanovic (3620 contre 3612) la semaine prochaine et deviendra ainsi la 18e no 1 mondiale depuis 1975, et la quatrième de l'année après Justine Henin, Maria Sharapova et Ivanovic.

Svetlana Kuznetsova, battue en 1/4 de finale à Montréal, fait son apparition sur la 3e marche du podium, dont Maria Sharapova (4e) se trouve éjectée pour la première fois depuis plusieurs mois.

La Russe Dinara Safina, vainqueur dimanche à Montréal, grapille une place et devient 7e mondiale. Son adversaire en finale, la Slovaque Dominika Cibulkova, fait un bond de 11 places (20e) et intègre le Top 20 pour la première fois de sa carrière.

De son côté, Alexandra Wozniak a gagné deux place et elle se retrouve au 39e rang. Pour ce qui est de Stéphanie Dubois, éliminée au troisième tour à la Coupe Rogers, elle a fait un bont de 17 places pour se retrouver en 105e position (330 points).

Classement ATP
1. Roger Federer (SUI) 6680
2. Rafael Nadal (ESP) 6455
3. Novak Djokovic (SRB) 5390
4. Nikolay Davydenko (RUS) 2795 (+1)
5. David Ferrer (ESP) 2775 (-1)
6. Andy Murray (GBR) 2135 (+3)
7. David Nalbandian (ARG) 1980
8. James Blake (USA) 1955
9. Andy Roddick (USA) 1865 (-3)
10. Stanislas Wawrinka (SUI) 1610
11. Richard Gasquet (FRA) 1525
12. Fernando Verdasco (ESP) 1385
13. Gilles Simon (FRA) 1350 (+1)
14. Nicolas Almagro (ESP) 1320 (-1)
15. Fernando Gonzalez (CHI) 1285
16. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 1265 (+2)
17. Mikhail Youzhny (RUS) 1245
18. Ivo Karlovic (CRO) 1225 (+4)
19. Nicolas Kiefer (GER) 1205
20. Radek Stepanek (CZE) 1185

Classement WTA
1. Ana Ivanovic (SRB) 3.887 points
2. Jelena Jankovic (SRB) 3.745
3. Svetlana Kuznetzova (RUS) 3.505 (+1)
4. Maria Sharapova (RUS) 3.256 (-1)
5. Serena Williams (USA) 3.251
6. Elena Dementieva (RUS) 2.911
7. Dinara Safina (RUS) 2.892 (+1)
8. Venus Williams (USA 2.496 (-1)
9. Agnieszka Radwanska (POL) 2.076 (+1)
10. Anna Chakvetazde (RUS) 2.041 (-1)
11. Vera Zvonavera (RUS) 1.977
12. Daniela Hantuchova (SVK) 1.812
13. Marion Bartoli (FRA) 1.685 (+2)
14. Agnes Szavay (HUN) 1.624
15. Victoria Azarenka (BLR) 1.615 (+1)
16. Patty Schnyder (SUI) 1.562 (-3)
17. Flavia Pennetta (ITA) 1.350 (+1)
18. Nadia Petrova (RUS) 1.340 (-1)
19. Alizé Cornet (FRA) 1.244
20. Dominika Cibulkova (SVK) 1.204 (+11)
39. Aleksandra Wozniak (CAN) 704 (+2)
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Marie-Ève Pelletier a été éliminée au premier tour des épreuves de simple et de double au tournoi de l'ITF de Monterrey au Mexique.

Mercredi, la Polonaise Ursula Radwanska a infligé un revers en deux manches de 6-3 et 6-2 à la Repentignoise.

Auparavant, Marie-Ève Pelletier et sa partenaire russe Alina Jidkova, troisièmes têtes de série du tournoi de double, avaient été vaincues dès leur premier match par le duo Monique Adamczak et Melanie South en deux manches de 7-5 et 6-4.

Pelletier était un peu déçue de sa performance. "Je n'ai pas été en mesure de profiter de nombreuses opportunités pour briser son service. C'est frustrant. Mais c'est une bonne joueuse car elle vient de gagner un tournoi à Vancouver", a indiqué la Québécoise qui participera à compter de dimanche à une autre compétition à New York, avant qu'elle ne tente sa chance au tournoi de qualifications du l'Omnium des États-Unis.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le Suisse Roger Federer est toujours en tête du classement ATP publié lundi, mais est en sursis puisque l'Espagnol Rafael Nadal le délogera le 18 août et ce quelque soit le résultat final du tournoi olympique à Pékin.

L'Argentin Juan Martin del Potro qui a remporté dimanche le tournoi sur dur de Los Angeles face à l'Américain Andy Roddick, gagne cinq positions et se retrouve à la 19e place. L'Espagnol Tommy Robredo signe une progression similaire et passe au 17e rang (+5).

Classement technique (sur les 52 dernières semaines) au 11 août :

1. Roger Federer (SUI) 6330
2. Rafael Nadal (ESP) 6305
3. Novak Djokovic (SRB) 4905
4. David Ferrer (ESP) 2915 (+1)
5. Nikolay Davydenko (RUS) 2805 (-1)
6. Andy Murray (GBR) 2300
7. James Blake (USA) 2020 (+1)
8. David Nalbandian (ARG) 1930 (-1)
9. Andy Roddick (USA) 1860
10. Stanislas Wawrinka (SUI) 1650
11. Richard Gasquet (FRA) 1575
12. Nicolas Almagro (ESP) 1390 (+2)
13. Fernando Verdasco (ESP) 1385 (-1)
14. Gilles Simon (FRA) 1350 (-1)
15. Fernando Gonzalez (CHI) 1340
16. Ivo Karlovic (CRO) 1300 (+2)
17. Tommy Robredo (ESP) 1290 (+5)
18. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 1265 (-2)
19. Juan Martin Del Potro (ARG) 1260 (+5)
20. Tomas Berdych (CZE) 1235 (+1)
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Ça sonne bien pareil hein  : Premier mondial Rafael Nadal ...
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Roger Federer espérait relancer sa saison avec une médaille d'or aux Jeux olympiques de Pékin. Ce ne sera malheureusement pas le cas.

Le Suisse et première tête de série a baissé pavillon en quarts de finale, jeudi, devant l'Américain James Blake. Le huitième favori a signé un gain en deux manches de 6-4 et 7-6.

En demi-finale, Blake affrontera le gagnant du match entre le Français Paul-Henri Mathieu et le Chilien Fernando Gonzalez.

Après avoir chuté au deuxième tour à Athènes en 2004 et échoué pour le bronze à Sydney 2000, il s'agit d'une nouvelle désillusion olympique pour le Suisse qui perdra lundi son statut de no 1 mondial au profit de Rafael Nadal.

Il avait pourtant abordé le tournoi avec une grosse motivation, désireux de donner un peu de relief à une saison jusque-là décevante. "Une victoire ici ou aux Internationaux des États-Unios sauverait ma saison", avait déclaré le porte-drapeau suisse qui avait préféré l'hôtel au village olympique pour mettre toutes les chances de son côté.

Cette année, Federer n'a remporté que deux tournois mineurs, à Estoril et Halle, s'inclinant en finale de Roland-Garros et de Wimbledon face à Nadal et en demi-finale de l'Omnium d'Australie face à Novak Djokovic.

S'il perd également son titre aux Internationaux des États-Unis qui commence dans un peu plus d'une semaine, on pourra parler de véritable saison en enfer pour le Suisse de 27 ans qui avait l'habitude, ces dernières années, de remporter trois tournois du Grand Chelem par an.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Aleksandra Wozniak continue d'accumuler de précieux points sur le circuit de la WTA. La Québécoise a accédé aux quarts de finale du tournoi de Cincinnati, jeudi, en disposant de l'Ukrainienne Julia Vakulenko en deux manches de 6-2 et 6-3.

« J’ai résisté à ses coups puissants, particulièrement lors de ses services. Il a fallu que je me m’applique à effectuer de bons retours et c’est ce que j’ai réussi », a-t-elle commenté.

Wozniak, classée au 39e rang mondial, affrontera en quart de finale la Française Natalie Dechy, 92e joueuse au monde. La Française avait accédé aux quarts de finale en battant la Slovène Katarina Srebotnik en trois manches de 7-5, 2-6 et 7-6.

« Je ne la connais pas mais je veux bien terminer cette compétition qui est mon tournoi préparatoire pour le US Open où je suis inscrite au tableau principal », a-t-elle ajouté.

La Québécoise devra se rapporter à Flushing Meadows pour le lundi 25 août.

Par ailleurs, Stéphanie Dubois, qui a été éliminée mercredi à Cincinnati par la Russe Maria Kirilenko, devra, elle, passer par la ronde des qualifications du prestigieux US Open.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Aleksandra Wozniak a été éliminée, vendredi, en quart de finale de l’Omnium de tennis de Cincinnati, comptant pour le circuit de la WTA, par la Française Nathalie Dechy.

La Blainvilloise s’est inclinée par le pointage de 7-6 et 7-5. «J’ai perdu sur des points importants. Comme le score l’indique, c’était très serré. Je n’ai pas été capable de gagner les points qui m’auraient permis de l’achever. Je dois dire que l’arbitre n’a pas rendu des décisions en ma faveur lors de situations douteuses. Même la foule était de mon côté. Mais c’est comme ça le tennis, c’est comme ça le sport», a-t-elle raconté.

En demi-finale, Dechy sera confrontée à Amélie Mauresmo qui a vaincu Vania King en deux manches de 6-2 et 6-4.

Wozniak, classée au 39e rang mondial, n’a pas mis de temps à oublier cette élimination à Cincinnati pour se concentrer, déjà, sur son prochain tournoi, celui de l’Omnium des États-Unis. «Je viens de connaître un bon tournoi préparatoire. Je m’en vais immédiatement à New York même si le tableau principal ne se met pas en branle avant le 25 août.

«En arrivant quelques jours d’avance, j’aurai la chance de m’entraîner avec quelques joueuses qui sont aussi déjà sur place. Je sais que plusieurs joueuses qui étaient à Pékin s’en viennent directement à New York, histoire de s’adapter au décalage horaire. Je pourrai profiter de bonnes journées d’entraînement», a-t-elle avancé.

Rappelons que Wozniak est inscrite au tableau principal de l’Omnium des États-Unis. Stéphanie Dubois, pour sa part, devra passer par la ronde des qualifications du prestigieux tournoi.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Rafael Nadal, qui a quitté Pékin pour New York où il va disputer le US Open, entend bien conserver la place de numéro un mondial de tennis au moins jusqu'à la fin de l'année, a expliqué le nouveau champion olympique dans les colonnes du journal Marca de mardi.

"Je veux être numéro un à la fin de l'année et je suis conscient qu'un bon résultat au US Open me donnerait mathématiquement cette possibilité", a déclaré Nadal, qui a mis fin lundi au règne du Suisse Roger Federer au sommet du classement ATP (237 semaines).

"Je ne crois pas avoir plus de pression qu'avant, quand je luttais pour conserver la deuxième place, a ajouté Nadal. Ce sera la même chose. Je veux toujours gagner des titres."

L'Espagnol de 22 ans, vainqueur également cette saison de Roland-Garros et de Wimbledon, possède 770 points d'avance sur Federer, battu en quarts de finale du tournoi olympique en simples par l'Américain Blake.

Nadal était assuré de déloger le joueur suisse depuis deux semaines.

Quatrième tournoi du Grand Chelem, le US Open débute le 25 août.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Les joueuses de tennis Stéphanie Dubois et Marie-Ève Pelletier ont remporté leur match de premier tour des qualifications des Internationaux des États-Unis disputés à Flushing Meadows, dans l'état de New York.

Dubois, 107e au monde, a eu le dessus en trois manches sur la Tchèque Eva Hrdinova, qui pointe au 186e rang mondial, en trois manches de 6-1, 4-6 et 6-3.

"Je suis vraiment contente d'avoir bien joué, c'est toujours difficile le premier match du US Open", a mentionné la Québécoise.

Après avoir facilement enlevé la première manche en 6-1, la cinquième tête de série des qualifications a souffert du service de sa rivale au cours de la deuxième manche.

"J'étais dominante en première manche et elle a fait beaucoup d'erreurs. J'ai continué de bien jouer en deuxième, mais elle a vraiment très bien servi", a souligné Dubois.

Dans la manche ultime, la Québécoise n'a pas laissé de chances à son adversaire, prenant les devants 5-1 pour ensuite fermer les livres à 6-3.

Pelletier, 249e mondiale, a défait la Croate Noka Ozegovic en deux manches de 6-2 et 6-1.

Dubois affrontera jeudi, en deuxième ronde, la Chinoise Shuai Zhang, 248e. Pelletier trouvera sur sa route la Roumaine Iona-Raluca Olaru, 123e. Pour se tailler une place dans le tableau principal du tournoi, les deux Québécoises devront obtenir une victoire en troisième ronde des qualifications.

Moins de chance pour Niemeyer

Frédéric Niemeyer n'est pas parvenu à remporter son premier match du tableau de qualification.

Niemeyer, 269e au classement de l'ATP, s'est incliné devant le Suédois Bjorn Rehnquist, 177e. Le Deauvillois a été battu en deux manches identiques de 6-4.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le tirage au sort des Internationaux de tennis des États-Unis a été effectué ce jeudi à New York et Aleksandra Wozniak fera face à un gros test dès le premier tour.

En levée de rideau, la Blanvilloise de 20 ans affrontera l'Américaine Lindsay Davenport, classée 23e tête de série du tournoi.

Il s'agit d'un bon défi pour la 40e joueuse mondiale puisque Davenport a déjà remporté les Internationaux des États-Unis en 1998. De plus, elle est une favorite de la foule.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Top tennis stars Roger Federer and Rafael Nadal pose at Grapple in the Apple friday 22 :

nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Tennis on TSN

Aug 25th Men's & Women's 1st Round  11:00 AM
Aug 25th Men's & Women's 1st Round  7:00 PM
Aug 26th Men's & Women's 1st Round  11:00 AM
Aug 26th Men's & Women's 1st Round  7:00 PM
Aug 27th Men's 1st Round/Women's 2nd Round  11:00 AM
Aug 27th Men's 1st Round/Women's 2nd Round  7:00 PM
Aug 28th Men's & Women's 2nd Round  11:00 AM
Aug 28th Men's & Women's 2nd Round  7:00 PM
Aug 29th Men's 2nd Round/Women's 3rd Round  11:00 AM
Aug 30th Men's 2nd Round/Women's 3rd Round  12:30 AM
Aug 30th Men's & Women's 3rd Round  11:00 AM
Aug 31st Men's & Women's 3rd Round  3:00 AM
Aug 31st Men's 3rd Round/Women's 4th Round  11:00 AM
Sep 1st Men's 3rd Round/Women's 4th Round  12:30 AM
Sep 1st Men's & Women's 4th Round  11:00 AM
Sep 2nd Men's & Women's 4th Round  12:00 AM
Sep 2nd Men's 4th Round/ Women's Quarterfinals  11:00 AM
Sep 2nd Men's 4th Round/ Women's Quarterfinals  7:00 PM
Sep 3rd Men's & Women's Quarterfinals  11:00 AM
Sep 3rd Men's & Women's Quarterfinals

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

J'ai vraiment pas le temps de faire des beaux tableaux.

Tennis sur RDS

25 août - 13h00
25 août - 19h30
26 août - 13h00
26 août - 19h30
27 août - 13h00
28 août - 13h00
28 août - 19h30
29 août - 13h00
30 août - 11h00
30 août - 19h30
31 août - 11h00
1 sept. - 19h30
2 sept. - 11h00
2 sept. - 19h30
3 sept. - 13h00
3 sept. - 19h30
4 sept. - 14h00
4 sept. - 19h30
5 sept. - 13h30
6 sept. - 12h00
6 sept. - 20h00
7 sept. - 16h00
8 sept. - 00h00
9 sept. - 09h00
9 sept. - 13h30

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Nicki,  C'est vraiment pas grave pour les beaux tableaux tu fais déja une très très bonne job de bénévolat      J'te dis un gros gros merci en passant pour tout ce que tu as fait durant les J.O    

Demain  Alexandra W.  va jouer vers 13 hrs contre Lindsay,  J'ai très hâte d'écouter ce match.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Rey Cheevas  a écritTop tennis stars Roger Federer and Rafael Nadal pose at Grapple in the Apple friday 22 :

Fait juste essayer d'être aussi classe qu'eux Djoko!  

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Clorophile , #1 & #3 est aussi classe je trouve ...!!! A moin que je me trompe ???

valou_48
Manitou de la Parlotte

Message par valou_48 »

j'ai hâte que sa commence, je vais pouvoir tous regarder les matchs car je suis en vacances pendant les deux semaines du tournoi bon us open a tous
[img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/confidence_1024.thumbnail.jpg[/img][img]http://lostphoto.files.wordpress.com/2007/05/charlie_lost_1024.thumbnail.jpg[/img]
Betta
Magicien des Mots

Message par Betta »

Moi ça me déçoit terriblement, je recommence le cegep aujourd'hui même, et je travaille tous les soirs jusqu'à 9h.. donc je ne verrai pas énormément de matchs  
Répondre

Revenir à « LE STADE »