Tennis

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Bravo a Alexandra...
Plusieurs bons échanges digne des plus grandes championnes. --Message edité par lucide  le 2008-07-20 19:29:37--
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Message par Rey Cheevas »

Yep YOOOOOOUPPPI

BraVo Ma Belle

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Salut amateurs de tennis !

J'ai quelques petites questions pour vous ! Premièrement, je viens de m'acheter un billet pour le 27 juillet (coupe Rogers). L'heure inscrite est 10h. Je voulais savoir, le billet est-il bon pour toute la journée ou je peu seulement voir un match !?!

Aussi, c'est tu possible d'échanger le billet pour une autre date ?

Merci !
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Raven  a écritSalut amateurs de tennis !

J'ai quelques petites questions pour vous ! Premièrement, je viens de m'acheter un billet pour le 27 juillet (coupe Rogers). L'heure inscrite est 10h. Je voulais savoir, le billet est-il bon pour toute la journée ou je peu seulement voir un match !?!

Aussi, c'est tu possible d'échanger le billet pour une autre date ?

Merci !

Le 27 juillet, ton billet est bon pour la journée car ce sont les qualifications et le début du 1er tour.  Ce n'est pas comme ça pour les autres jours.  Un billet de jour est bon pour les matchs jusqu'à 17h environ.  Un billet de soir te donne accès au site à compter de 17h30, pas avant.

Les billets ne sont pas échangeables ni remboursables.

Toutes les informations sur cette page:

http://www.rogerscup.com/4/fr/tickets/s ... ts2008.asp
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Bin je sais que mon Billet du 28 Juillet que j'ai en mains me dit  : Porte 10 h  et PAS d'admission après 16 h 30 .

Mes billets du 2 aout indiquent pour leurs part :  Porte a 11h   .
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Merci
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Aleksandra Wozniak a remporté son premier tournoi de la WTA après être venue à bout de la Française Marion Bartoli 7-5, 6-3 en finale de la Classique Bank of the West.

En première manche, la Blainvilloise l'a emporté dans un échange de bris de service.

Après avoir remporté aisément leurs premiers services, les deux joueuses se sont échangé des bris à deux reprises. La Blainvilloise a ensuite remporté son service avant de briser pour la troisième fois de la manche son adversaire et prendre les devants dans le match.

En début de deuxième manche, on a cru que le scénario de la veille, alors que Serena Williams avait déclaré forfait en demi-finale, allait se reproduire.

Après le troisième point de la manche, la Française a demandé la présence de la thérapeute pour soigner une blessure à la jambe gauche. Wozniak menait alors la manche 2-1.

« Je suis restée calme sur le terrain et j’ai vraiment joué solide, a commenté l’athlète de 20 ans. Je ne me suis pas laissée distraire lorsqu’elle a pris le temps d’arrêt médical pendant la deuxième manche. Je suis restée concentrée et je voulais vraiment gagner donc j’ai tout fait ce qu’il fallait faire. »

Bartoli est revenue au jeu par la suite visiblement affectée, claudiquant entre les coups. Wozniak a tout de suite obtenu son quatrième bris de service du match. Le reste du match fut une formalité pour la Québécoise qui a joué un match très solide.

« Je voulais rester agressive et jouer mon jeu, a-t-elle poursuivi. Je voulais la faire bouger et vraiment essayer d’avoir le contrôle sur elle tout en mettant de la pression sur son service. C’est une joueuse qui joue très bien, elle frappe très bien des deux côtés alors il fallait que je sois mentalement prête pour l’affronter. »

Wozniak, qui est devenue la première Québécoise à remporter un tournoi du circuit WTA, devrait grimper aux alentours du 40e rang mondial avec cette victoire.

« Je suis extrêmement fière de ce que j’ai accompli cette semaine. Déjà en milieu de saison, j’ai atteint mon objectif d’être dans les 50 meilleures au monde alors je veux continuer ma progression ».

« Je veux surtout rester en bonne santé et de faire attention aux blessures. Je veux continuer de prendre chaque tournoi comme si c’était le premier. Je veux aussi rester en progression et on verra où cela me mènera, espérons-le, le plus haut possible ! »

« Je suis vraiment en confiance et je crois en mes moyens. J’ai maintenant plusieurs victoires contre des joueuses du top-20 et contre une cinquième au monde. Je vais continuer, c’est sûr ! »

Wozniak restera en Californie afin de participer à la Classique East West Bank qui sera disputée à Los Angeles cette semaine. Elle affrontera, mardi, la dixième tête de série et 21e au monde, l’Italienne Flavia Pennetta.

La Lavalloise Stéphanie Dubois sera aussi de la compétition. Les deux joueuses prendront ensuite le chemin de Montréal pour la Coupe Rogers où elles détiennent laissez-passer pour le tableau principal. « J’ai hâte d’être au stade Uniprix, ça n’arrive seulement qu’une seule fois par deux ans alors c’est spécial », a lancé Wozniak.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

FRANK FRANK FRANK !!!

Belle victoire contre Ancic!      

Du tennis de beau niveau.      
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Après avoir impressionné la galerie l’an dernier à Montréal, l’Ontarien Frank Dancevic a poursuivi sur sa lancée cette année à Toronto en remportant son match de premier tour à la Coupe Rogers, lundi.

Nullement intimidé par les puissants services de son adversaire, Dancevic a vaincu le Croate Mario Ancic 6-3, 6-4 et obtenu le privilège de se mesurer au champion en titre Novak Djokovic au deuxième tour.

Djokovic, qui avait battu Roger Federer en finale l’an dernier au Stade Uniprix, en sera à son premier match depuis sa défaite aux mains de Marat Safin en deuxième ronde à Wimbledon. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueurs.

« Ce sera une rencontre très excitante », a indiqué Dancevic. « Pour gagner, je devrai être agressif et attaquer. »

Dancevic a rapidement pris l’avantage sur Ancic en brisant le service de la 24e raquette mondiale dès la quatrième partie. Ce dernier a par ailleurs offert une petite frousse aux spectateurs présents au Rexall Centre en entrant en collision avec la chaise de l’arbitre après avoir tenté de récupérer une balle courte lors de la septième partie.

En deuxième manche, le finaliste du tournoi de Marseille plus tôt cette année a ouvert la porte à de nombreuses reprises à Dancevic, mais l’athlète de Niagara Falls s’est à chaque fois buté au service du géant croate, qui a réussi sept as lors de la seconde manche.

Dancevic a finalement percé le mystère Ancic lors de la neuvième partie en profitant de la huitième balle de bris offerte par son adversaire dans cette manche.

Dure journée pour Frédéric Niemeyer

Le passage du Québécois Frédéric Niemeyer à Toronto aura été aussi bref qu’intense, puisque l’athlète de Deauville a subi l’élimination tant en simple qu’en double, lundi.

En début d’après-midi, Niemeyer a d’abord baissé pavillon devant l’Espagnol Tommy Robredo (12e tête de série), 7-6 (4), 6-1. Le Québécois n’a pas été en mesure de profiter de six balles de bris, dont quatre lors de la sixième partie seulement, en première manche.

Et en début de soirée, Niemeyer et son partenaire français Julien Benneteau ont tombé devant le duo suisse formé de Roger Federer et Stanislas Wawrinka, qui l’a emporté en deux manches identiques de 6-4.

Tout comme Niemeyer, Benneteau avait subi l’élimination en simple plus tôt dans la journée, le Chilien Fernando Gonzalez (14e) s’imposant sèchement 6-2, 6-1.

Chez les autres têtes de série, le Français Richard Gasquet a pris une heure 45 minutes pour venir à bout de son compatriote Michael Llodra 6-2, 4-6, 6-3, Wawrinka (9e) a défait l’Italien Simone Bolleli 6-4, 7-6 (4) et le Russe Mikhail Youzny (15e) a pris la mesure de l’Italien Andreas Seppi 7-6 (1), 6-2.

L’Espagnol Feliciano Lopez a quant à lui causé la première surprise de la compétition en défaisant le Tchèque Radek Stepanek, demi-finaliste en 2007, 6-4, 3-6, 6-4.

Également en simple, l’Allemand Nicolas Kiefer a eu le meilleur sur l’Américain Mardy Fish 7-5, 7-6 (4), Robby Ginepri, des États-Unis, a disposé du Français Paul-Henri Mathieu 6-3, 4-6, 6-4, l’athlète de l’Hexagone Nicolas Mahut a battu le Serbe Janko Tipsarevic 6-3, 6-7 (5), 6-2 en deux heurs 20 minutes et l’Argentin Jose Acasuso est revenu de l’arrière pour venir à bout du Letton Ernests Gulbis 6-7 (1), 6-3, 7-5.

Finalement, en double, Fish et son compatriote Andy Roddick ont pris la mesure des Français Arnaud Clément et Llodra 7-6 (6), 6-2. --Message edité par rey cheevas le 2008-07-22 10:21:14--
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Frank Contre Djoko

Bon Match a tous !
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Le défi était de taille et l’Ontarien Frank Dancevic a simplement réalisé pourquoi le Serbe Novak Djokovic est le troisième meilleur joueur au monde.

Disputant un premier match depuis sa sortie hâtive au deuxième tour à Wimbledon, Djokovic a pris la mesure de Dancevic en deux manches identiques de 6-4, mardi au Rexall Centre de Toronto.

« C’était la première fois que je jouais sur surface dure cet été », a indiqué le champion en titre de la Coupe Rogers. « En plus, c’était contre le meilleur joueur canadien qui souhaite bien faire devant les siens. »

Le Djoker a connu un début de rencontre difficile en concédant deux balles de bris lors de la première partie de la manche initiale, mais il a été plus que dominant par la suite.

Djokovic a sauté à pieds joints sur la première occasion de briser offerte par Dancevic à la 10e partie, le Canadien lui facilitant toutefois la tâche en gaspillant précédemment deux points qui semblaient gagnés d’avance.

En deuxième manche, le Serbe a brisé le service de son adversaire dès la quatrième partie avant de subir le même sort lors de la neuvième après avoir raté une balle de match lors de la huitième.

Djokovic a cependant répliqué dès la partie suivante en mettant fin au duel en réussissant son plus beau coup de la soirée.

En raison d’un tirage au sort défavorable, Dancevic ne pourra donc répéter ses exploits de l’an dernier, alors qu’il s’était incliné en quart de finale devant le numéro deux mondial Rafael Nadal.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Après avoir vu sa compatriote Aleksandra Wozniak subir l’élimination au premier tour, la Québécoise Stéphanie Dubois a causé la surprise à la Classique East West Bank mardi en soirée.

Dubois a défait l’Américaine Ashley Harkleroad, 72e raquette mondiale, en deux manches de 6-2 et 6-3. La Lavalloise a brisé le service de sa rivale à sept reprises, alors que l’Américaine a fait de même quatre fois.

En début de journée, Wozniak avait baissé pavillon 6-1, 6-0 devant l’Italienne Flavia Pennetta, 21e au classement WTA.

« C’était mon neuvième match en 11 jours », a dit d’entrée jeu celle qui a remporté le tournoi de Stanford dimanche. « Mon adversaire était en congé la semaine dernière et elle était très bien préparée. »

Dubois a quant à elle nettement profité des déboires d’Harkleroad au service, remportant 16 des 19 échanges initiés par l’Américaine avec sa deuxième balle.

Au deuxième tour, la Québécoise croisera le fer avec l’Autrichienne Sybille Bammer, 14e tête de série. Il s’agira d’un premier duel entre les deux joueuses.
Clorophile
Magicien des Mots

Message par Clorophile »

Sacrament...

Stanley Cup needs CHEMISTRY!
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

Clorophile  a écritSacrament...

J'pense que je pense exactement comme toi      
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Rey Cheevas  a écritLe défi était de taille et l’Ontarien Frank Dancevic a simplement réalisé pourquoi le Serbe Novak Djokovic est le troisième meilleur joueur au monde.

Disputant un premier match depuis sa sortie hâtive au deuxième tour à Wimbledon, Djokovic a pris la mesure de Dancevic en deux manches identiques de 6-4, mardi au Rexall Centre de Toronto.

« C’était la première fois que je jouais sur surface dure cet été », a indiqué le champion en titre de la Coupe Rogers. « En plus, c’était contre le meilleur joueur canadien qui souhaite bien faire devant les siens. »

Le Djoker a connu un début de rencontre difficile en concédant deux balles de bris lors de la première partie de la manche initiale, mais il a été plus que dominant par la suite.

Djokovic a sauté à pieds joints sur la première occasion de briser offerte par Dancevic à la 10e partie, le Canadien lui facilitant toutefois la tâche en gaspillant précédemment deux points qui semblaient gagnés d’avance.

En deuxième manche, le Serbe a brisé le service de son adversaire dès la quatrième partie avant de subir le même sort lors de la neuvième après avoir raté une balle de match lors de la huitième.

Djokovic a cependant répliqué dès la partie suivante en mettant fin au duel en réussissant son plus beau coup de la soirée.

En raison d’un tirage au sort défavorable, Dancevic ne pourra donc répéter ses exploits de l’an dernier, alors qu’il s’était incliné en quart de finale devant le numéro deux mondial Rafael Nadal.

Malgré sa défaite ... quel match de tennis! ouf
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Vainqueur du tournoi d’Indianapolis en fin de semaine, Gilles Simon s’était gardé des forces pour le tournoi de la Coupe Rogers à Toronto. Assez pour indiquer la porte de sortie au meilleur joueur de la planète.

Simon a causé une surprise de taille au deuxième tour en éliminant le Suisse Roger Federer en trois manches de 2-6, 7-5 et 6-4, mercredi.

"C'est assez incroyable ce qui vient de se passer, je ne le réalise pas encore, a commenté Simon sur les ondes de RDS quelques instants après sa victoire. Je ne sais pas trop s'il a joué son pire match de l'année, mais je m'en fous! Battre Federer, c'est toujours dur."

Simon avait peu de raisons d'être optimiste après la première manche, outrageusement dominée par la première tête de série.

"Je l’ai trop fait jouer et il a été impérial. Il m’a montré très vite que je devais être meilleur pour gagner et j’ai réussi à le faire."

"Les meilleurs au monde, je les ai souvent accrochés sans toutefois pouvoir les battre, a-t-il poursuivi, un peu incrédule. J’étais en confiance en revenant d’Indianapolis et c’est bien d’être arrivé à la fin et de ne pas avoir craqué."

Federer a remporté le tournoi en 2004 et 2006 et s'est incliné en finale contre Novak Djokovic, en 2007.

"Le problème était mon jeu aujourd'hui, a déclaré Federer. Plus le match avançait, plus j'éprouvais de la difficulté avec mon coup droit."

"C'est un bon joueur de fond de terrain. Nous l'avons vu aujourd'hui. Il bouge bien. Il est grand et mince mais se déplace bien pour quelqu'un de son gabarit. Il fouette plusieurs balles sur son revers, alors quand vous montez, vous ne voyez pas où il l'envoie."

Il s'agissait du premier match de Federer depuis sa défaite en cinq sets contre Rafael Nadal en finale du tournoi de Wimbledon.

Simon, âgé de 23 ans, occupe le 22e rang mondial.
coraille
Magicien des Mots

Message par coraille »

lucide  a écrit

Malgré sa défaite ... quel match de tennis! ouf

Oui il nous a montré qu'il peut très bien se battre avec les grands....

C'est plaisant des beaux matchs comme ca.    
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

mouhhahhaa Roger out déjà, un vrai p'tit bijoux!   reste maintenant à espérer que Nadal se rendre le plus loin possible et aller gagner encore des points pour le titre de #1!
Je t'aime Pinklily <3
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

La Française Tatiana Golovin a annoncé hier  qu'elle ne participerait pas au tournoi de la Coupe Rogers en raison d'une blessure au dos subie en mai dernier qui la force à l'inactivité depuis.

La 24e raquette mondiale a déclaré qu'elle poursuivrait sa rééducation afin d'être remise sur pieds à temps pour les Jeux olympiques de Pékin.

BIG NEWS , Tennis Canada a annoncé que l'Espagnole Arantxa Sanchez-Vicario ne pourra pas se déplacer à Montréal pour y être intronisée au temple de la renommée de la Coupe Rogers.

La double championne du tournoi, en 1992 et 1994, souffre d'une gastroentérite aiguë et ses médecins lui ont recommandé un repos complet. Elle devra demeurer à Barcelone afin d'être suivie par les médecins et d'y recevoir des traitements.
Rey Cheevas
Seigneur de la Causerie

Avant qu’elle entreprenne la West Bank Classic, à Stanford, en Californie, outre les amateurs de tennis et de sports, peu de gens savaient qu’Aleksandra Wozniak, était le nom d’une joueuse de tennis du Québec. Désormais, son nom est sur toutes les lèvres. À vrai dire, cette belle reconnaissance a commencé pendant les Internationaux de France, où elle a atteint le troisième tour de ce prestigieux tournoi, une autre première pour une joueuse issue du Québec.

Les médias, qui sans l’ignorer ne lui accordaient pas beaucoup de place, se l’arrachent maintenant. « Je dois apprendre à vivre avec ça. Je n’ai pas une grosse équipe comme Maria Sharapova qui s’occupe de moi, c’est moi qui gère le tout, a lancé la Blainvilloise. Je croyais que ça allait se calmer après quelques jours, mais ça n’arrête pas. »

« Je fais du mieux que je peux dans cette tourmente, mais je ne peux pas donner des entrevues à tout le monde. Si j’accepte toutes les demandes, je n’aurai plus le temps de m’entraîner, ce qui fera en sorte que les résultats ne seront plus là et là, on ne voudra plus m’interviewer », a calmement mentionné la jeune athlète de 20 ans.

« Je vais continuer à faire ma petite affaire et me préparer pour la coupe Rogers. Je vais me reposer tant physiquement que mentalement. »

Cette victoire une semaine avant la tenue de la coupe Rogers, au Stade Uniprix, de Montréal, tombe à point pour les organisateurs, qui vont tout tenter pour que le match de premier tour de la raquette de Blainville soit présenté en soirée, lundi.

« Je suis contente de revenir à Montréal et j’espère faire mieux que l’année dernière, à Toronto (elle avait atteint la deuxième ronde). Je suis fière d’être Canadienne et je veux offrir d’autres belles victoires aux fans de tennis du pays et du Québec », a-t-elle poursuivi.

Des pensées pour ses parents

Plusieurs souvenirs sont passés dans la tête de Wozniak quand elle a soulevé le précieux trophée à bout de bras, mais sa toute première pensée est allée à ses parents qui ont fait beaucoup de sacrifices pour que leur fille cadette atteigne son rêve.

« Je me souviens que quand j’étais jeune, je ne voyais pas souvent mon père ailleurs que sur le court de tennis. Il n’arrêtait pas de faire des heures supplémentaires pour subvenir à nos besoins. Je suis tellement reconnaissante envers eux », a souligné la 45e raquette mondiale.

« J’ai également pensé aux moments difficiles, comme les blessures, qui m’ont permis d’avancer et de prendre de la maturité. J’étais aussi contente de démontrer à ceux qui croient en moi depuis un certain temps, comme FIDA et IRIS, qu’ils avaient bien fait de m’aider dans l’atteinte de mes objectifs », a ajouté l’athlète de Blainville.

« Ça fait des années que je travaille dans l’objectif de faire ma marque sur le circuit de la WTA et de réussir des choses qu’aucune Québécoise n’a réussies auparavant, c’est très valorisant. »
Répondre

Revenir à « LE STADE »