Cheveux bouclés - ondulés

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Répondre
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Bonjour à toutes!  

La mode semble être aux cheveux bouclés, et j'adore le look que cela donne. Par contre je me demande quelle technique les filles qui ont naturellement les cheveux lisses, mais qui arborent une magnifique chevelure bouclée, utilisent. Barettes et séchoir, fer à friser?  Si oui, quelle grosseur?  Avez-vous des trucs qui n'impliquent pas des tonnes de mousse et de fixatif?  

Exemples
Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), Annie Villeneuve

http://www.blakelivelyweb.com/pictures/ ... fullsize=1 --Message edité par Amy le 2008-07-22 11:57:47--
Image

Image
Malike
Administrateur

Message par Malike »

C'est avec le fer plat que tu peux y arriver. Un bon fer, et il y a des produits qui aident à boucler, du fixatif et voilà!    Tu peux aller dans un salon de coiffure et ils vendent les produits qu'il faut pour faire boucler les cheveux le temps d'une journée. Une amie à moi en utilise pour changer de look parfois, sans le fer ca donne un boulcé plus ondulé et échevelé, il faut sécher au diffuseur. Ensuite elle complète avec quelques boucles plus définies au fer plat. C'est super beau, pas si long à réaliser et en plus ca ne demande pas une grande dextérité.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Ma coiffeuse m'en fait parfois avec le fer plat, elle me les fait plutôt serrées, la première fois je trouvais ça assez ordinaire mais elle m'a expliqué qu'au bout de quelques heures les boucles descendent et c'est vrai et là c'est beau, quand moi je m'en fais elles sont belles sur le coup mais ça ne tient pas longtemps, quand c'est ma coiffeuse le lendemain matin elles sont encore belles

Quand elle me fait des boucles elle ne sèche pas mes cheveux de la même manière que lorsqu'ils sont raidis, elle les sèchent aux doigts mais pas trop de brosse. Pour le nom des produits faudrait que je check...

Edit: paraît que les boucles sont encore plus belles avec un fer à friser ordinaire. --Message edité par apbt le 2008-07-22 13:45:45--
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Vous n'êtes pas les premières à me parler du fer plat, mais je ne comprend pas comment c'est possible, le fer étant carré!  
Image

Image
Tulipe*
Caïd de la Causette

Message par Tulipe* »

Amy  a écritVous n'êtes pas les premières à me parler du fer plat, mais je ne comprend pas comment c'est possible, le fer étant carré!    
C'est parce que tu ne dois pas l'utiliser comme un fer à friser ordinaire. Je m'explique.

Un fer à friser ordinaire, tu enroules une mèche de cheveux, de la pointe à la racine, tout autour et tu attends quelques secondes hop tu lâches la mèche.

Avec un fer plat, tu mets ta mèche de cheveux dans le fer plat à partir de la racine et, tout en glissant le fer sur la mèche vers la pointe, tu toune le fer, d'où la boucle. Ça prend un très bon fer plat, pcqu'il faut que ça frise en très peu de secondes puisque tu frises en mouvement.

Suis-je compréhensible?  Je vois faire mes filles régulièrement et des fois, je les aide. Moi, j'ai les cheveux courts, donc, le fer plat, je l'utilise plutôt pour me couetter que pour me friser.

L'Oasis

**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Hey, ça fonctionne!!!!  Ça va être long à faire comme coiffure, mais je crois que je vais aimer le résultat!  

Merci!  
Image

Image
Beltane
Magicien des Mots

Message par Beltane »

Une vidéo qui montre comment faire

http://www.youtube.com/watch?v=A5BqmUuiqv0
**Miranda
Manitou de la Parlotte

Message par **Miranda »

Merci! Et la fille a exactement le même fer plat que moi!  

Hum je pense que je vais me lever plus tôt que d'habitude demain matin, et arriver au travail avec de belles boucles!  
Image

Image
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ok faut un petit fer plat, le mien est super large, je comprenais pas trop comment faire!  
Image
jay_zee
Manitou de la Parlotte

Message par jay_zee »

ce qui donne un super beau resultat aussi c'est en utilisant un fer a frisé tu te fait des grosse boucle surper serer.
apres tu utilise un spray d'eau tu remouille un peu tes cheveux tu penche ta tete et tu passe tes doigt ds tes cheveux... Sa donne un look frisé depeigné.

rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

je m'ennuie de mes cheveux longs
ImageImage ImageImage
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »