Nathalie Simard abandonne et reprend sa carrière

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Katherinète
Manitou de la Parlotte
Messages : 1102
Inscription : jeu. nov. 29, 2007 1:00 am

Message par Katherinète »

nancy31f  a écritExclusif
«Il faudrait aller la chercher»
Michel Vastel
03/05/2008 06h47  

http://www.canoe.com/infos/societe/arch ... 64700.html
Triste cette histoire. Je suis toute mélanger dans mes opinions sur Nathalie. Qu'est-ce qui est vrai ? Qu'est-ce qui est faux ? Je vais attendre la conclusion.
freakylu
Illustre Pie
Messages : 470
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Message par freakylu »

Il est possible de voir ou de revoir les entrevues de Denis Lévesque sur le sujet ici:

http://lcn.canoe.ca/chroniques/denislevesque/ --Message edité par freakylu le 2008-05-03 13:38:05--
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75704
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jean-luc mongrain serait parti en rep D pour faire une entrevue avec nathalie
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
femme
Caïd de la Causette
Messages : 990
Inscription : dim. sept. 25, 2005 12:00 am

Message par femme »

michel vastel dit il faudrait aller la chercher
c, est une adulte  elle n, a plus besoin de lui
ecrire un livre ne lui donne aucun droit
il peut etre sympatique
mais aller la chercher
il cherche tu de l, attention

fleur
Rick

Message par Rick »

nancy31f  a écritjean-luc mongrain serait parti en rep D pour faire une entrevue avec nathalie

Ma mère a entendu ça à la radio aussi.
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

nancy31f  a écritjean-luc mongrain serait parti en rep D pour faire une entrevue avec nathalie


Ben oui...

Me semble finalement que tout le monde devrait la laisser
tranquille et vivre sa vie non?

C'est quand-meme special de voir a quel point maintenant
tout le monde veut la sauver alors que dans le temps, personne
ne s'occupait de cette petite fille qui vivait juste dans un
monde d'adulte...

 


[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39688
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pico82  a écrit


Ben oui...

Me semble finalement que tout le monde devrait la laisser
tranquille et vivre sa vie non?

C'est quand-meme special de voir a quel point maintenant
tout le monde veut la sauver alors que dans le temps, personne
ne s'occupait de cette petite fille qui vivait juste dans un
monde d'adulte...

 




C'est elle qui aurait demandé l'entrevue. Faut pas trop brailler sur N.S. par les temps qui courent parce que cette couverture médiatique c'est elle-même qui l'a démarrée. Si elle avait réellement voulu partir en paix comme elle le prétendait, elle n'aurait pas donné ces entrevues avec La Semaine.

Donc J.L Mongrain est pas parti la sauver il est allé entendre ses justifications.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Tulipe*
Caïd de la Causette
Messages : 939
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Message par Tulipe* »

Malike  a écrit

C'est elle qui aurait demandé l'entrevue. Faut pas trop brailler sur N.S. par les temps qui courent parce que cette couverture médiatique c'est elle-même qui l'a démarrée. Si elle avait réellement voulu partir en paix comme elle le prétendait, elle n'aurait pas donné ces entrevues avec La Semaine.

Donc J.L Mongrain est pas parti la sauver il est allé entendre ses justifications.

Elle a sans doute besoin d'argent!

J'ai suivi l'affaire Nathalie Simard avec beaucoup d'attention et je vous lis depuis des jours. J'aurais voulu discuter avec vous, mais j'avoue que je suis sans mot devant la tournure des événements.

Ceci dit, je ne suis pas si étonnée que ça, quand je l'ai vu donner, redonner et re-redonner des entrevues après son passage à Paul Archand, je disais à mon entourage: "Coudonc, y'a personne qui l'aime cette fille?!!!" J'avais l'impression que personne ne lui disait de faire attention, qu'elle se "brûlerait" à trop répéter toujours les mêmes choses.

Je respectais le fait qu'elle ait envie d'en parler bcp, je ne voulais surtout pas la juger. Les victimes d'abus se "sauve" la vie comme elles le peuvent et je me disais que c'était sans doute sa façon à elle de sauver la sienne. Sauf qu'étant une personnalité connue du public, je me disais que ceux qui l'aimaient auraient dû lui dire gentiment que ça n'était pas une bonne idée dans faire "trop".

Quand elle a annoncé son retour à la chanson, j'ai eu encore une fois la même réflexion. Quelle idée de revenir chanter après avoir dit à Paul Arcand que jamais elle n'y reviendrait. Je me souviens qu'elle avait dit qqchose dans le genre que ça la répugnait de revenir sur scène après toutes les mauvaises expériences qu'elle avait vécues dans ce milieu.

Aujourd'hui, je crois que je commence à mieux saisir. Ça n'est pas qu'il n'y a personne qui l'aime assez pour lui prodiguer des conseils bienveillants, c'est plutôt elle qui fait le vide autour d'elle aussitôt que qq'un la met en garde.

Je crois que Nathalie, présentement, son ennemi numéro 1, c'est elle-même.  Je pense aussi qu'elle se dirige à la vitesse de l'éclair vers la déchéance totale. Je me demande ce qu'elle fera quand elle frappera le fond du baril. Je me demande sérieusement si elle sera capable de se voir encore dans un miroir quand elle se rendra compte qu'elle a contribué fortement à détruire le bout de vie qu'il lui restait à vivre. Je comprends sa famille et ses proches de s'inquiéter, moi, j'aurais peur qu'elle se pende avec sa corde et que ça ne soit pas juste une image.

J'ai toujours eu l'impression que René n'était pas "un méchant" dans cette histoire. Je pense vraiment que René a eu la bonne attitude depuis le début de l'affaire Guy Cloutier. Se rendant compte qu'il ne pourrait sauver sa soeur sans y laisser sa peau, il s'est sauvé lui-même et a protégé ses enfants et sa femme au maximum. Exactement l'attitude que Nathalie aurait dû avoir aussi.

Malheureusement, j'ai ben l'impression que psychologiquement, elle n'a pas la force de son frère. Fort probablement à cause de l'enfance qu'elle a eue... qu'elle n'a pas eue devrais-je plutôt dire!

Je trouve vraiment toute cette affaire d'une tristesse inouïe.

J'ai des enfants et ça me fait quasiment peur. On a beau protéger et aimer nos enfants du mieux et le plus fort qu'on peut. Mais une fois adulte, s'ils sont dans le besoin et ne veulent rien savoir, on devient complètement impuissant.

Ça doit être épouvantable pour sa famille et ses proches de la voir se détruire comme elle le fait et ne pouvoir rien faire pour l'aider.

J'ai une énorme pensée pour la petite Ève, elle a l'âge de ma Maude. J'imagine tellement comme ce doit être difficile pour elle de changer complètement de milieu de vie, d'amies. En plein adolescence. Je souhaite juste qu'elle soit plus forte que sa mère psychologiquement, pcqu'elle aussi aura eu une enfance pas ordinaire, sera-t-elle, une fois adulte capable de gérer ses manques?

En résumé, moi, je dis que le passé de Nathalie Simard (comment elle s'est retrouvée jeune sans sa mère, dans un monde d'adultes et les abus de toutes sortes que Guy Cloutier lui a fait subir) explique certainement une grande partie de ses comportements, mais ça n'excuse pas tout, pas à 38 ans.

J'avoue qu'aujourd'hui, j'ai plus d'empathie pour sa fille et ses proches que pour elle-même. Parce qu'à 38 ans, elle seule a le pouvoir de changer les choses.

Triste, absurde et quasiment saugrenue par bout que la vie de Nathalie Simard.

L'Oasis





Tulipe*
Caïd de la Causette
Messages : 939
Inscription : mar. sept. 13, 2005 12:00 am

Message par Tulipe* »

Ça a ben l'air que j'ai trouvé des mots!

L'Oasis





Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48813
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Tulipe*  a écritÇa a ben l'air que j'ai trouvé des mots!


Pis des bons à part de ça
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Ernestine
Magicien des Mots
Messages : 2339
Inscription : dim. août 07, 2005 12:00 am

Message par Ernestine »

Tulipe*  a écritÇa a ben l'air que j'ai trouvé des mots!

Très bon commentaire effectivement  
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8144
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Je viens d'entendre aux nouvelles de TQS que Jean-Luc Mongrain a bien fait une entrevue avec Nathalie et l'entrevue exclusive sera présentée jeudi de 19h30 à 20h30.  Quelqu'un de La Semaine l'a accompagné et il y aura aussi une entrevue dans le magazine.


P.S.  J'ai mis aussi ce message dans le Dôme.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

  Veuillez prendre note que les articles sur Nathalie Simard qui sortiront Jeudi,  Seront Mis  jeudi meme, la meme journée!


vendredi je pars pour Matane, vers la Gaspésie  et je reviens seulement lundi .


Donc ,jeudi  cest la bonne journée pour moi!
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Piment_fort
Caïd de la Causette
Messages : 862
Inscription : sam. nov. 06, 2004 1:00 am

Message par Piment_fort »

nancy31f  a écritjean-luc mongrain serait parti en rep D pour faire une entrevue avec nathalie

Ce que j'ai du mal à saisir, c'est qu'il me semble que Nathalie avait quitté le Québec pour refaire sa vie dans un lieu secret.  La j'apprends que Jean-Luc Mongrain part la rejoindre pour une entrevue?

Finalement quel est le lieu secret puisque maintenant tlm sait ou elle est... C'est très contradictoire... Nathalie vit sur l'impulsion du moment, sur des coups de têtes et c'est jamais bénéfique lorsque tu prends des décisions impulsives.

Lorsque tu veux partir refaire ta vie inconito, tu pars et c'est point final (lorsque c'est bien réfléchi) ce qui ne semble pas le cas ici.

Malheureusement ce qu'elle a véçue la "funckée" c'est pas tlm qui peuvent réussir à s'en sortir. Je ne la blame aucunement car commme je viens de le mentionner c'est pas tous qui ont cette force pour réussir à passer à autre.
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Sérieux... rendue à ce niveau... elle me fait pitié... c'est plate, mais c'est ça.

Si elle aurait tant voulu partir refaire une nouvelle vie, elle serait parti directement en Rép. Dominicaine sans avertir personne... sauf son avocat.

J'ai pas écris sur ce sujet et c'est la seule fois que je vais écrire à son sujet. Tout ce qu'elle veut c'est faire parler d'elle et elle a réussi.

Je peux comprendre qu'elle pensait réussir à tout oublier et passer à autre chose... mais on dirait qu'elle a pas été capable.

Tk.

Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

Tulipe*  a écritÇa a ben l'air que j'ai trouvé des mots!

Et bien d'accord avec ce que tu as dit.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27464
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tulipe*  a écritÇa a ben l'air que j'ai trouvé des mots!

Oh que oui! tu as trouvé les mots et ils sont intéressants à lire. Merci pour ton beau commentaire, tu t'exprimes bien et tout est fait dans le respect.

Avatar de l’utilisateur
colaille
Magicien des Mots
Messages : 4864
Inscription : jeu. juil. 08, 2004 12:00 am

Message par colaille »

Tulipe*  a écritÇa a ben l'air que j'ai trouvé des mots!
Comme toujours!
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Misstress
Seigneur de la Causerie
Messages : 6181
Inscription : mar. mai 06, 2008 12:00 am

Message par Misstress »

Excellente analyse Tulipe !!

Nathalie Simard se positionne toujours (peut-être bien malgré elle) dans un rôle de victime ça va causer sa perte éventuellement... Ce qui fait qu'elle se met dans des situations malencontreuses...
[url=http://lilypie.com][img]http://lbdf.lilypie.com/kdSDm4.png[/img][/url][url=http://lilypie.com][img]http://lb3f.lilypie.com/ZasWm4.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Pico82
Immortel du Domaine
Messages : 16548
Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am

Message par Pico82 »

Malike  a écrit

C'est elle qui aurait demandé l'entrevue. Faut pas trop brailler sur N.S. par les temps qui courent parce que cette couverture médiatique c'est elle-même qui l'a démarrée. Si elle avait réellement voulu partir en paix comme elle le prétendait, elle n'aurait pas donné ces entrevues avec La Semaine.

Donc J.L Mongrain est pas parti la sauver il est allé entendre ses justifications.



Je ne braille pas sur le sort de Nathalie Simard, je constate
c'est tout...

Et je suis pas si certaine que ca moi que c'est elle qui
demande a faire les entrevues.


[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »