Nathalie Simard abandonne et reprend sa carrière

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Karine Blanchard

La Voix de l'Est

Granby

La chanteuse Nathalie Simard fait l'objet d'une poursuite de 2,3 millions $, moins de deux semaines après que son ex-conjoint en eut déposé une de 60 000 $ contre elle.

Cette fois, sa compagnie Les Productions Nathalieve inc. et son nouvel amoureux, Lévis Guay, sont aussi visés. La poursuite a été intentée par l'entreprise qui produisait son spectacle Il y avait un jardin représentée par Audrey Sergerie, qui est aussi l'ex-conjointe de M. Guay.

Avant qu'un jugement ne soit prononcé dans la présente affaire, le juge Robert Banford, de la Cour supérieure, a autorisé un bref de saisie, le 28 avril, à Chicoutimi. Le dossier a été ouvert à cet endroit puisque la demanderesse est établie à Jonquière.

Le compte bancaire des Productions Nathalieve, les actions de Nathalie Simard dans cette compagnie, ses véhicules, bref presque tout ce que possède la chanteuse, est gelé.

Dans les documents déposés au palais de justice de Chicoutimi et dont La Voix de l'Est a obtenu copie, on peut lire que Lévis Guay est, depuis le 9 mars 2008, le conjoint de fait de Nathalie Simard et qu'il était également jusqu'à tout récemment président de la compagnie de Mme Sergerie.

On apprend aussi que vers la fin de janvier 2008, Les Productions Nathalieve signait un contrat avec l'entreprise du Saguenay pour produire son spectacle. En vertu de ce contrat, les parties convenaient d'un minimum de 60 spectacles sur une période de deux ans.

Toujours selon les documents juridiques, les profits nets devaient être partagés de la façon suivante: 75 % du surplus des revenus serviraient à rembourser l'investissement initial du producteur. Les 25 % restants devaient être divisés en deux parties: 70 % pour l'artiste et 30 % pour le producteur.

En outre, tous les revenus des spectacles devaient être déposés chez un notaire en fiducie et devaient en premier lieu servir à payer les dépenses de production encourues par la demanderesse (le producteur).

Tournée annulée

Nathalie Simard a donné six spectacles. Contre toute attente, peu de temps avant son sixième et dernier spectacle présenté le 18 avril au Théâtre Saint-Denis de Montréal, la chanteuse annonçait qu'elle annulait de façon définitive sa tournée de spectacles, peut-on lire dans le document.

Audrey Sergerie allègue avoir perçu les recettes des quatre premiers spectacles de la chanteuse à Granby, Drummondville, Sept-Îles et Baie-Comeau.

La compagnie qui produit le spectacle Il y avait un jardin prétend que lors du spectacle de Nathalie Simard, le 20 mars, à la salle Albert-Rousseau de Québec, il y aurait eu salle comble pour des recettes brutes d'environ 80 000 $, recettes que se seraient appropriées illégalement et frauduleusement Nathalie Simard et Lévis Guay.

Il en va de même du sixième et dernier spectacle, où Nathalie Simard et Lévis Guay se sont accaparés de la totalité des recettes du spectacle totalisant la somme d'environ 83 000 $, prétend la demanderesse.

Celle-ci affirme avoir investi plus de 300 000 $ dans la production de la tournée de spectacles de Nathalie Simard. À la suite du départ précipité de Lévis Guay, qui gérait la tournée de Nathalie Simard, Mme Sergerie est en mesure d'affirmer que lesdites dépenses dépassent la somme de 300 000 $.

Selon la demanderesse, Lévis Guay a toujours affirmé que cette tournée d'un minimum de 60 spectacles générerait des profits nets d'au moins deux millions $ pour sa maison de production.

L'entreprise représentée par Audrey Sergerie réclame donc 300 000 $ en remboursement intégral des dépenses encourues pour la production de la tournée et deux millions $ pour la perte des profits anticipés.

La requête de Mme Sergerie avance que le fait que Nathalie Simard et Lévis Guay se soient accaparé des recettes des deux derniers spectacles équivaut à un détournement de fonds et à une fraude.

Nathalie Simard et Lévis Guay ont cinq jours pour demander l'annulation de la saisie et doivent comparaître dans les 10 jours suivant le bref de saisie. À défaut de comparaître ou de signer un acte de comparution, un jugement par défaut pourrait être rendu.

Jointe à son domicile, Audrey Sergerie a refusé de commenter la présente affaire.
dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

Merci Augustine

Méchante affaire de famille... l'ex femme du chum de Nathalie était en affaire avec eux...

Je trouve juste irréspensable de crissé son camp comme ça... Ils auraient pu finaliser et bacler leurs affaires en bonne éduforme...  Se cacher des medias de l'ex ... je suis ok avec ça... Si tu veut tourner une page, fait le de maniere que cette page ne reviennes pu...   Se chapitre de vie n'est pas finalisé comme il se doit... Alors! la page n'est pas tourné...

Ils vont avoir eu un voyage

marie lilly
Manitou de la Parlotte

Message par marie lilly »

Stie y vont être dans marde tantôt eux autres
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Dans l'fond elle voulait pas vraiment refaire sa vie à l'étranger, ca semble plutôt qu'elle voulait se sauver de ses ennuis. Sauf que ca donne rien, avant personne n'était au courant de ses déboires financiers, maintenant c'est de notoriété publique et c'est elle qui aura fait en sorte que ca le soit. Je pense que si elle avait tenté de s'entendre avec les gens auxquels elle doit des sous, elle serait une femme pas mal plus libre présentement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Bon ben je vais peut-être avoir ce que je souhaite depuis des années!!!! Finalement elle aura peut-être PAS LE CHOIX de sortir un coffret du Village de Nathalie. Je vois pas comment elle pourrait gagner de l'argent autrement maintenant. Plus personne ne va la prendre au sérieux ou lui faire confiance dans une autre job puisqu'elle a un comportement si douteux avec l'argent depuis des années...

url=https://lilypie.com][/url]
marypeter
Stagiaire

Message par marypeter »

Moi jpense quelle cest faite avoir encore une fois.Elle s'est faite manipuler....
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Une question,qui va acheter ce que Mme.Simard fera dans l'avenir? CD-DVD,etc..
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Echoïste  a écritUne question,qui va acheter ce que Mme.Simard fera dans l'avenir? CD-DVD,etc..

Plein de monde! Des fans ou des gens qui ont juste envie de se rappeller de bons souvenirs (avec un coffret DVD du Village de Nathalie par exemple)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

Jadomo  a écrit

Plein de monde! Des fans ou des gens qui ont juste envie de se rappeller de bons souvenirs (avec un coffret DVD du Village de Nathalie par exemple)

Exactement. Ce qu'elle a fait avant demeure ce qu'elle a fait de mieux malgré tout le contexte. Ce qu'elle a essayé de faire depuis qu'elle a pris le virage adulte n'a jamais égalé ça... J'aurais jamais payé pour la voir sur scène en 2008 mais j'attends depuis longtemps un coffret du Village.

Katherinète
Manitou de la Parlotte

Message par Katherinète »

nick11f  a écrit
C'est pour les enfants de son nouvel amoureux que j'ai de la peine. Voir leur père dans une revue avec une autre femme... Je trouve cela horrible ce que Nathalie à vécu dans sa jeunesse, mais elle devrait avoir plus de coeur. Elle est loin dans mon estime aujourd'hui.
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

les revues a potin et les medias vont se graisser la pate maintenant.

du bonbon pour eux autres.
@M!CRO@
Magicien des Mots

Message par @M!CRO@ »

Je ne comprend pas trop cette histoire....

La madame qui poursuit Nathalie...elle s'est fait voler son mari par elle ?? Est-ce qu'il a laissé sa femme dernièrement pour Natahlie ? Si oui, la "vengeance sera douce au coeur de l'indien..."
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

*ChNaGa*  a écritJe ne comprend pas trop cette histoire....

La madame qui poursuit Nathalie...elle s'est fait voler son mari par elle ?? Est-ce qu'il a laissé sa femme dernièrement pour Natahlie ? Si oui, la "vengeance sera douce au coeur de l'indien..." La madame était la productrice et femme du nouvel amoureux de Nathalie Simard.  Elle a dit qu'elle n'avait rien vu venir et qu'il avait quitté sans rien lui dire ni donné de numéro de téléphone.  Elle poursuit pour 163 000$, soit les recettes des deux derniers spectacles avec lesquelles Nathalie Simard et Lévis Guay seraient partis, et le reste est un montant sur les supposées recettes qu'ils auraient obtenues avec la tournée --Message edité par puce28 le 2008-04-30 21:06:44--

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
MAXIMA
Magicien des Mots

Message par MAXIMA »

*ChNaGa*  a écritJe ne comprend pas trop cette histoire....

La madame qui poursuit Nathalie...elle s'est fait voler son mari par elle ?? Est-ce qu'il a laissé sa femme dernièrement pour Natahlie ? Si oui, la "vengeance sera douce au coeur de l'indien..."

ce n'est pas son homme quelle veut mais bien l'argent  

je parle de la femme du nouveau chum a NATH --Message edité par maxima le 2008-05-01 05:18:01--
viky
Immortel du Domaine

Message par viky »

Susanita  a écrit
Exactement. Ce qu'elle a fait avant demeure ce qu'elle a fait de mieux malgré tout le contexte. Ce qu'elle a essayé de faire depuis qu'elle a pris le virage adulte n'a jamais égalé ça... J'aurais jamais payé pour la voir sur scène en 2008 mais j'attends depuis longtemps un coffret du Village.

Sauf que ça revient un peu au même! tu contribue à "l'enrichir"....
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Nathalie et sa fille ont besoin d'un entourage solide.......

Elle a surtout besoin de l'aide d'un psy ....... Et de prendre conscience de ses actions.......

Elle devrait aussi règler les relations troubles qu'elle a avec les hommes... avant de partir avec un .....

Elle n'est pas elle-même. Moi, je la sens perdue.....et ça N'excuse en rien ses gestes.....

En fuyant sa famille, le Québec, ses dettes.......elle sera toujours malheureuse ...........elle " n'avancera " pas...

en tant que femme adulte tous ses problèmes.....

Je n'ose même pas penser à sa fille.     Pourquoi ne vit-elle pas avec son papa ???

Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Le nouveau chum de Nathalie a un fils du meme age que Eve la
fille de Nathalie. Il est partis avec les 3 autres dans
leur escapade. Ils ont tous les deux 14 ans je crois...

[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

viky  a écrit

Sauf que ça revient un peu au même! tu contribue à "l'enrichir"....
Je voyais plutôt ça comme le seul moyen qui lui reste de payer ses dettes et ses poursuites. Ça m'étonnerais qu'elle s'enrichisse beaucoup plus que ça...

dantafee_
Magicien des Mots

Message par dantafee_ »

ch'tu contente de ne pas être une vedette moi

L'ex de l'autre qui règle ses comptes a radio...

pas fort... excuse mais se n'était pas de notorité public...

Elle fait madame a cash en ta...

Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

dantafee_  a écritch'tu contente de ne pas être une vedette moi

L'ex de l'autre qui règle ses comptes a radio...

pas fort... excuse mais se n'était pas de notorité public...

Elle fait madame a cash en ta...
Euh... c'est que cette femme là a investit plus de 300 000$ pour permettre à Nathalie de présenter son spectacle. C'est la productrice du spectacle. Selon le contrat, Nathalie devait faire 60 spectacles, elle en a fait 6. Elle a su par les médias que Nathalie mettait fin à la tournée et qu'elle s'en allait vivre à l'étranger avec son mari (avec lequel elle a deux enfants de 4 et 8 ans). En prenant la fuite, sans même laisser un numéro de téléphone. Ils sont partis en détournant illégalement les fonds des 2 derniers spectacles 80 000$ + 83 000$. La dame se retrouve dans la merde financièrement (elle avait même hypothéqué sa maison pour financer le spectacle), émotivement, sa plus vieille se fait harceler à l'école parce que son &?&?%$ de père va se mettre la face avec Nathalie sur le cover du magazine La Semaine...

Il aurait fallu qu'elle perde tout, qu'elle ramasse sa famille à la cuillère, qu'elle ne poursuive pas et qu'elle laisse les deux tourtereaux filer avec le cash illégalement pour vivre la belle vie ?

Bref, si c'est ça, tu peux aussi me surnommer Madame Cash... parce que je t'assure que dans le même contexte, moi aussi je m'arrangerais pour me faire rembourser.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »