Nathalie Simard abandonne et reprend sa carrière

Des potins, des tendances, des idées mode et déco... bref notre webzine !
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

J'ai entendu 40,000 copies de vendues. Je peux pas dire sur quel poste, on a parlé de Nathalie partout toute la journée.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

C'est 40,000 copies que j'ai entendu aussi à 2 reprises.
vavavoom
Intronisé au Panthéon

Message par vavavoom »

Merci Nick !
Charlot21
Seigneur de la Causerie

Message par Charlot21 »

40 000 copies... en magasin.

26 000 copies... réellement vendues.

Nuance.
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Je trouve ça vraiment étrange comme histoire. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était heureuse de recommencer sa carrière, qu'elle avait hâte de faire ses spectacles, de rencontrer les gens, de revivre dans le showbusiness, de prendre la place qui lui revient, de chanter de nouveau, etc... pis du jour au lendemain, elle annonce qu'elle abandonne tout. Elle est vraiment dure à suivre. Dommage!  
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Le vendredi 04 avril 2008

Les billets de Nathalie Simard se vendaient difficilement

Michel Tassé-La Presse
La Voix de l'Est
Granby

«Je tire la plogue. Cette fois, c'est fini, c'est fini pour vrai.» Même si on savait que tout n'était pas rose dans l'univers professionnel et même personnel de Nathalie Simard, la nouvelle a eu l'effet d'une bombe, hier matin.

Dans un communiqué publié un peu avant 9 h, les relationnistes de Nathalie Simard ont informé les médias que la chanteuse abandonnait sa carrière, qu'elle annulait le reste des spectacles prévus à la tournée qu'elle a entamée à Granby à la fin février et qu'elle se retirait tout simplement de la vie publique.

En fait, Nathalie Simard donnera un tout dernier spectacle, un spectacle d'adieu, qui aura lieu au Théâtre Saint-Denis, le 18 avril, dans une salle de 2200 places. La moitié des billets pour ce spectacle seraient déjà vendus.

Le même communiqué nous apprenait également qu'elle n'allait accorder aucune autre entrevue que celle qu'elle a donnée au magazine La Semaine et qui paraît aujourd'hui. La Voix de l'Est a toutefois réussi à lui parler quelques minutes hier matin. Et on sentait énormément d'émotion à l'autre bout du fil. «C'est une décision très difficile à prendre, mais il fallait que je la prenne, a-t-elle dit. Mais ça va bien, il ne faut pas que les gens s'inquiètent pour moi...»

Puis, elle a répété: «Oui, je tire la plogue. C'est fini, c'est fini pour vrai.»

Vente de billets décevante
Nathalie Simard avait donné cinq spectacles sur la trentaine qui était prévue à l'horaire de sa tournée. Après Granby, elle s'est produite à Drummondville, Sept-Îles, Baie-Comeau et Québec. Les spectacles à Sherbrooke et à Trois-Rivières avaient été reportés il y a quelques semaines.

Car si le Palace affichait complet le 29 février, les billets se vendaient difficilement - et parfois même très difficilement - ailleurs. Une situation qui préoccupait manifestement la chanteuse. «Lorsque je me suis rendu compte que la tournée m'apportait plus de stress qu'autre chose, j'ai décidé d'y mettre un terme», explique-t-elle dans La Semaine.

Le retour de Nathalie Simard s'annonçait pourtant très prometteur, elle qui s'était hissée au sommet des palmarès à la suite de la parution d'Il y avait un jardin, à l'automne. Elle a vendu près de 40 000 exemplaires de cet album jusqu'ici. Ce qui est loin d'être mauvais.

Mais ce retour n'était peut-être pas ce dont la chanteuse avait véritablement besoin dans sa recherche du bonheur.

«Je suis revenue pour me prouver que j'étais capable de chanter, je voulais me retrouver sur scène et être libre de faire ce que je veux. Je l'ai fait et j'en suis fière. Mais cette démarche m'a ouvert les yeux. Je me croyais forte, mais je suis encore une femme fragile...», dit-elle encore à La Semaine avant d'ajouter que, en renouant avec le milieu du showbiz, son passé était revenu la hanter. --Message edité par *rosie* le 2008-04-04 07:43:05--
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

boobah  a écrit40 000 copies... en magasin.

26 000 copies... réellement vendues.

Nuance.  

Ah! Ca doit être ca! Mais bien sur ils ne le précisent pas dans les médias
Susanita
Manitou de la Parlotte

Message par Susanita »

*Rosie*  a écritJe trouve ça vraiment étrange comme histoire. Elle n'arrêtait pas de dire qu'elle était heureuse de recommencer sa carrière, qu'elle avait hâte de faire ses spectacles, de rencontrer les gens, de revivre dans le showbusiness, de prendre la place qui lui revient, de chanter de nouveau, etc... pis du jour au lendemain, elle annonce qu'elle abandonne tout. Elle est vraiment dure à suivre. Dommage!  
Elle a passé des années à faire semblant devant les caméras, une fois de plus ou de moins.... Moi ce que je trouverais dommage et j'en ai déjà parlé sur un autre topic, ça serait qu'à cause de cela, tous les espoirs que j'avais qu'un jour un coffret dvd du Village de Nathalie sorte soit complètement anéantis!!!! Ça fait longtemps que j'attendais ce coffret là!!!!

url=https://lilypie.com][/url]
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ils étaient environ 1600, hier, au théâtre Saint-Denis, prêts à exprimer à Nathalie Simard leur amour, leur admiration, leur indéfectible affection depuis 30 ans. Qu'attendaient-ils de ce spectacle? Une Nathalie défaite? Apitoyée? Digne? Erreur sur toute la ligne: sur le visage de Nathalie Simard, il n'y avait rien de tout cela.
Click here to find out more!

Taille du texte Taille du texte
Imprimer Imprimer
Envoyer Envoyer

À consulter aussi
Lisez d'autres articles sur ces sujets :

Théâtre (100%)

Prix et récompenses (100%)

Nathalie Simard (100%)

Saint-Denis (100%)
Autres nouvelles À consulter aussi
Taille du texte Partager

Facebookfacebook
Diggdigg
del.icio.usdel.icio.us
Google signetGoogle

Au contraire. Hier soir, une «p'tite Simard» allégée, souriante, radieuse, a tout simplement présenté un très bon spectacle. The show must go on.

C'est en effet une artiste de métier, formée aux arts de la scène depuis son enfance, capable de chanter - juste et avec puissance, presque tout le temps -, de danser, de faire de la claquette, de jouer la comédie qui s'est présentée en scène. Oh, il y a bien eu, au début de sa première chanson, une véritable clameur d'amour et une ovation instantanée qui l'ont empêchée de chanter les premiers mots. Mais, en grande professionnelle, Nathalie Simard a tout de suite repris le fil.

Elle a chanté la presque totalité des chansons de son plus récent album, constitué de reprises de morceaux qu'elle aime, avec vraiment plus de voix qu'on n'espérait. En première partie, elle a aussi interprété avec aplomb un joli medley jazz (extraits de L.O.V.E., Fly Me to the Moon, Georgia on My Mind, etc.) et des extraits parlés et chantés de la comédie musicale de Michel Tremblay, Demain matin, Montréal m'attend, dans laquelle elle avait joué il y a dix ans. Franchement réussi.

Tout n'était pas nécessairement aussi réussi: Y a les mots et Aimer d'amour, c'est encore un choix discutable pour son registre vocal. Mais c'est surtout l'ensemble du spectacle qui était trop élaboré pour rien. Si ses quatre musiciens et sa choriste l'ont soutenue avec talent et affection, ses quatre danseurs, pas mauvais en soi, dataient d'une autre époque. L'anachronisme de leurs chorégraphies était souligné par l'écran géant sur lequel défilaient des projections nettement plus pertinentes. On suppose que cela, et le décor, ont dû faire monter le prix des billets: or, qui est prêt à payer 50 $ (le prix de ses billets) pour voir la plupart de nos chanteurs populaires, aujourd'hui? Moins de danseurs, moins de décor, plus de Nathalie, ç'aurait sans doute suffi.

Car pas besoin, pour avoir du plaisir, d'autre chose que, en deuxième partie, un long pot-pourri dance pendant lequel tout le monde s'est mis à danser et chanter (avec notamment Le freak, c'est chic, I will survive, Holiday, I Love to Love, Daddy Cool, Wake Me Up de Wham!, Karma Chameleon de Culture Club, Take on Me de A-Ha, Beat It de Michael Jackson, etc.).

Plus fort, toujours plus fort, incroyable et même inespéré: un medley enfance de Nathalie (notre enfance!): le générique du Village de Nathalie, puis Donne la patte Chibouki (avec son vrai chien sur scène!), Une glace au soleil, Les marionnettes, et même (ô joie) le thème de l'émission Goldorak et même, oui, mesdames et messieurs, La danse des canards (dont Nathalie avait vendu plus de 200 000 45 tours,à l'époque ) et même le thème de Maya L'abeille! Enfin, coup de grâce ultime, Nathalie a chanté L'amour a pris son temps, la si jolie chanson-thème de La guerre des tuques... Comme si l'enfance était, malgré tout, faite aussi de bons souvenirs, ceux qui se chantent.

À la fin, bien sûr, elle a pleuré, le public aussi. Mais surtout il a applaudi, applaudi à tout rompre une de ses plus précieuses icônes culturelles. Que pouvait-on, au tomber du rideau, souhaiter à Nathalie Simard, sinon les mots qu'elle-même chantait il y a 20 ans: tourne la page, Nathalie, tourne la page...

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 5/CPARTS04

Y'a un vidéo sur le site.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Pepsi! J'avais regardé un peu ici et là et je n'avais pas trouvé cet article et le vidéo.

Je suis donc contente pour elle. Ce que j'aurais donné pour être là. Je l'ai toujours aimée Nathalie...

Je la trouve plus belle coiffée ainsi. Elle semble avoir perdu beaucoup de poids aussi, elle est "cute".
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

C'est un bel article. De ce que j'avais vu aux nouvelles
elle semblait sereine de quitter.

Tant mieux! Si elle peut finir par etre vraiment heureuse!!
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Le lundi 21 avril 2008

Nathalie Simard a vendu tous ses biens à l'encan

Photo archives La Presse

La Presse Canadienne

Montréal

Quelques jours à peine après avoir donné son dernier spectacle marquant la fin de sa vie publique, Nathalie Simard a fait table rase, dimanche, vendant à l'encan tous les biens de son domaine de Granby.

Taille du texte
Imprimer
Envoyer
Partager
 facebook  
digg  
del.icio.us  
Google  

La chanteuse, éprouvée ces dernières années par le battage médiatique entourant les histoires d'agressions sexuelles commises à son égard par son ex-gérant Guy Cloutier, semble vouloir faire peau neuve et se refaire une vie dans l'anonymat, avec son nouvel amoureux.

Quelque 150 personnes, dont plusieurs jeunes familles, étaient réunies dimanche sur son immense propriété champêtre. Elles étaient venues profiter de la vente de feu de l'interprète qui brillait par son absence.

S'il y avait quelques fans de la désormais ex-chanteuse, la majorité des gens présents flairaient la bonne affaire.

On retrouvait de tout à cet encan: des électroménagers aux serviettes de bain en passant par une motoneige.

Les quelques proches de Nathalie Simard présents sur les lieux n'ont pas voulu formuler de commentaire au sujet de l'encan.

Son attaché de presse, Alain Desruisseaux, a affirmé que Mme Simard souhaitait tout simplement déménager sans préciser le lieu de sa prochaine résidence. D'ailleurs, son immense domaine est à vendre. Sa valeur est estimée à près de 300 000 $, selon le rôle d'évaluation de la Ville de Granby.
femme
Caïd de la Causette

Message par femme »

c, est quel compagnie qui vend sa maison

fleur
Még-Anne
Caïd de la Causette

Message par Még-Anne »

Nathalie Simard a quitté le Québec

Photo archives La Presse

Cyberpresse, d'après CNW

Après avoir fait ses adieux à la chanson vendredi dernier, Nathalie Simard a quitté le Québec le lendemain avec sa fille Ève pour s'installer à l'étranger.

Après avoir vécu une vie publique pendant près de 30 ans, la chanteuse carressait le rêve de vivre incognito.

Juste avant d'embarquer dans l'avion qui la mène vers sa nouvelle vie, Nathalie Simard a rencontré la journaliste Nathalie Slight du magazine La Semaine.

«Malgré ce que j'ai vécu, j'aime la vie et j'ai bien l'intention d'en profiter (...) J'ai hâte de me réinventer, loin du regard du public, loin des caméras (...) Je pars pour me créer un petit nid d'amour», explique-t-elle.

Mis à part quelques proches, personne ne sait dans quel pays Nathalie Simard a choisi de s'établir. --Message edité par augustine le 2008-04-24 11:34:02--
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je viens d'entendre ça à Énergie...c'est fou me semble!Sa fille va changer d'école à 2 mois de la fin de l'année!
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

C'est étrange toute cette histoire de Nathalie Simard, elle abandonne sa carrière, change de chum, vend son domaine et quitte le Québec, tout ça en 3 semaines... Cibole, on dirait qu'elle se sauve de quelque chose, elle fuit. En plus, sa fille ne finira même pas l'année scolaire. Vraiment bizarre cette histoire....

En tout cas, le gros Cloutier lui a appris à bien mentir car il y a 1 mois, elle disait qu'elle n'avait jamais été aussi heureuse mais dans le fond, tout ça n'était que de la foutaise....
Echoïste
Caïd de la Causette

Message par Echoïste »

Effectivement c'est étrange comme comportement.Sa fille va devenir aussi mélanger qu'elle,c'est pas drôle de suivre comme ça.Le père de sa fille n'est plus dans les parages?Il doit donner son accord pour que la petite quitte le pays.Il est avocat il doit être au courant de la procédure...
C'est à se demander si elle ne fréquente pas le frère jumeau de Nima Mazari! Myriam Bédard aussi a fait des choses bizarre mais elle au moins on sait pourquoi!
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

NATHALIE SIMARD
Ses adieux au Québec
24-04-2008

Au lendemain de son spectacle d'adieu, la chanteuse Nathalie Simard a quitté le Québec. Elle a décidé de s'installer à l'étranger avec sa fille Eve. Mis à part quelques proches, personne ne sait dans quel pays elle a choisi de s'établir.

Juste avant de monter dans l'avion et de s'exiler, elle a expliqué sa décision au magazine La Semaine. Dans cette entrevue, elle a confié sa volonté de se réinventer, loin du regard du public et loin des caméras.

Le 18 avril dernier, Nathalie Simard avait présenté un dernier spectacle sur la scène du Théâtre Saint-Denis à Montréal, faisant ses adieux à la scène, à la chanson et au public. Après avoir passé presque 30 ans sous les feux de la rampe, elle rêvait depuis longtemps de pouvoir vivre incognito.

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

Si elle voulait vivre incognito, pourquoi a-t'elle choisit de revenir à la vie publique, faire un album et une tournée de spectacles....???
Pico82
Immortel du Domaine

Message par Pico82 »

Si c'est vraiment son choix a elle pour etre plus heureuse
je lui souhaite bonne chance.

Pour sa fille c'est pas si grave. Y'a toujours moyen de
s'arranger pour l'ecole. Si elle est bonne a l'ecole
elle aura pas de misere meme si elle quitte avant la fin de l'annee scolaire.

J'espere qu'elle fait ca pour les bonnes raisons et non pas
pour se sauver de quelqu'un ou de quelque chose.
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LE KIOSQUE »