Télévision - Anti héros en crise- Détect Inc.
Modérateur : Elise-Gisèle
Je l`ai écouté aussi ce soir, et j`ai aimé beaucoup plus que la semaine dernière.
Premièrement, Gilbert Sicotte avait beaucoup de place cette fois-ci, il avait l`émission à lui seul, à vrai dire.Et Sicotte, j`adore cet acteur. Sa femme, Elise Guilbault...trop drôle la madame.
Tellement trouvé Pascale Montpetit drôle.....surtout quand elle lui a présenté son petit et toute bien installée ds "l`appartement".....avec ses meubles style macramé.
Par contre, Jean-Michel Anctil .....il ne l`avait pas, il devrait rester humoriste tant qu`à moi. C`est Bégin(celui qui est venu faire une montée de lait à Tout le monde en parle) qui devait se claquer sur le genou en se disant qu`il avait raison de dire qu`il y en a qui s`improvise comédien, ds les humoristes, et qu`ils l`ont pas pantoute.
Mais dans l`ensemble, c`était bien correct, j`ai sourit et rit pas mal tout le long.
De toute façon, il n`y avait rien aux autres postes.....mais si je ne me trompe pas, il va y avoir une nouveauté à RC, à la même heure.
Premièrement, Gilbert Sicotte avait beaucoup de place cette fois-ci, il avait l`émission à lui seul, à vrai dire.Et Sicotte, j`adore cet acteur. Sa femme, Elise Guilbault...trop drôle la madame.
Tellement trouvé Pascale Montpetit drôle.....surtout quand elle lui a présenté son petit et toute bien installée ds "l`appartement".....avec ses meubles style macramé.
Par contre, Jean-Michel Anctil .....il ne l`avait pas, il devrait rester humoriste tant qu`à moi. C`est Bégin(celui qui est venu faire une montée de lait à Tout le monde en parle) qui devait se claquer sur le genou en se disant qu`il avait raison de dire qu`il y en a qui s`improvise comédien, ds les humoristes, et qu`ils l`ont pas pantoute.
Mais dans l`ensemble, c`était bien correct, j`ai sourit et rit pas mal tout le long.
De toute façon, il n`y avait rien aux autres postes.....mais si je ne me trompe pas, il va y avoir une nouveauté à RC, à la même heure.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Laurry a écrit:
Citation :De toute façon, il n`y avait rien aux autres postes.....mais si je ne me trompe pas, il va y avoir une nouveauté à RC, à la même heure.
Détect Inc. est à RC.
Bientôt à TVA, il y aura Le négociateur en même temps. --Message edité par Lison1527 le 2005-01-11 08:31:55--
Citation :De toute façon, il n`y avait rien aux autres postes.....mais si je ne me trompe pas, il va y avoir une nouveauté à RC, à la même heure.
Détect Inc. est à RC.
Bientôt à TVA, il y aura Le négociateur en même temps. --Message edité par Lison1527 le 2005-01-11 08:31:55--
Lison de Gatineau
Lison1527 a écritLaurry a écrit:
Détect Inc. est à RC.
Bientôt à TVA, il y aura Le négociateur en même temps.
le négociateur sera le jeudi a 20 hrs si je ne me trompe pas....
Détect Inc. est à RC.
le négociateur sera le jeudi a 20 hrs si je ne me trompe pas....
-
- Seigneur de la Causerie
J'ai beaucoup aimée. et j'avais très hâte de savoir vos impressions
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Lison1527 a écritLaurry a écrit:
Détect Inc. est à RC.
Exactement Lison, j e me suis trompé.....je cherchais trop quelle émission sera en même temps, ayant vu les annonces en zappant durant Detect Inc...Eh oui, ca sera le Négociateur à TVA et Detect Inc à SRC....21 heures. J`aime pas çà 2 bonnes émissions en meme temps.
Détect Inc. est à RC.
Exactement Lison, j e me suis trompé.....je cherchais trop quelle émission sera en même temps, ayant vu les annonces en zappant durant Detect Inc...Eh oui, ca sera le Négociateur à TVA et Detect Inc à SRC....21 heures. J`aime pas çà 2 bonnes émissions en meme temps.
[color=#000000]
-
- Magicien des Mots
Charmin a écritBien moi, je vais resté à RC pour Detect Inc. C'est une bonne COMÉDIE et ça fait du bien de rire un peu. Encore une fois, TVA fais de la merde (excusez le mot) Ils veulent avoir tout, je crois que c'est ça de la convergence. Ils me font CHIER.
je vais quand meme regarder le négociateur...
au lieu de m'endormir sur detect in. --Message edité par POLIE le 2005-01-11 20:32:00--
je vais quand meme regarder le négociateur...
au lieu de m'endormir sur detect in. --Message edité par POLIE le 2005-01-11 20:32:00--
- Char Aznable
- Seigneur de la Causerie
J`étais pas venu le dire ici parceque je me serais fait lancer des tomates mais j`avais bien aimé la première émission.Entre autre,l`histoire avec le ministre et aussi Diane Lavallée qui sortait de l`ordinaire dans son rôle.Mais cette semaine,j`ai trouvé ça vraiment abominable.Dommage parceque j`aimai bien Claude Meunier.Je n`écouterai plus cette émission le lundi,je préfère les débats d`idée sérieux entre Muhammad Hassan et Jim Ross à TSN.
Charmin a écritBien moi, je vais resté à RC pour Detect Inc. C'est une bonne COMÉDIE et ça fait du bien de rire un peu. Encore une fois, TVA fais de la merde (excusez le mot) Ils veulent avoir tout, je crois que c'est ça de la convergence. Ils me font CHIER. Autant Radio Canada, TQS ou TVA essaient de se débrouiller pour avoir des cotes d'écoute, c'est cela la compétition.
C'est à qui irait chercher les meilleures cotes d'écoute, pi c'est cela la business en TV.
Pas de cotes d'écoutes - pas de commanditaires - pas de commanditaires - pas de revenus - pas de revenus - pas de paie pour les employés.
C'est à qui irait chercher les meilleures cotes d'écoute, pi c'est cela la business en TV.
Pas de cotes d'écoutes - pas de commanditaires - pas de commanditaires - pas de revenus - pas de revenus - pas de paie pour les employés.
Après l'émission de cette semaine, mon copain et moi sommes resté muet pendant un moment, cherchant le mot exact pour décrire notre pensée.
Encore cette semaine, nous avons esquissé un ou deux sourires ici et là. On a regardé l'heure souvent et on a littéralement baillé aux corneilles après une demi-heure.
Finalement, on a trouvé le mot, DÉCEVANT. Oui, je l'avoue, je m'attendais à mieux. Oui, j'avais encore La petite vie en mémoire. Oui j'aurais voulu reconnaître le style burlesque et éclaté de Claude Meunier. Oui, le choix des comédiens est bizarre. Élise Guilbault? Elle fait quoi la-dedans. J'ai jamais trouvé qu'elle avait un talent de comique moi! Même dans Un gars une fille elle détonnait d'avec les autres. Diane Lavallée était tordante dans La petite vie, mais là...Je vois pas l'utilité de son rôle, il apporte pas grand chose.
L'idée de base est bonne par-contre. Deux détectives ratés, un peu niais sur les bords vivent pleins d'aventures ridicules. Mais au lieu de nous faire rire, les 2 personnages nous apportent carrément le dégoût! On les méprise! les blagues sont faciles et trrrrrrrrrrès rares.
J'ai donné une chance au coureur, mais avec Le Négociateur qui commence la semaine prochaine, je crois bien que c'en est fini de Detect.inc. pour moi!
Encore cette semaine, nous avons esquissé un ou deux sourires ici et là. On a regardé l'heure souvent et on a littéralement baillé aux corneilles après une demi-heure.
Finalement, on a trouvé le mot, DÉCEVANT. Oui, je l'avoue, je m'attendais à mieux. Oui, j'avais encore La petite vie en mémoire. Oui j'aurais voulu reconnaître le style burlesque et éclaté de Claude Meunier. Oui, le choix des comédiens est bizarre. Élise Guilbault? Elle fait quoi la-dedans. J'ai jamais trouvé qu'elle avait un talent de comique moi! Même dans Un gars une fille elle détonnait d'avec les autres. Diane Lavallée était tordante dans La petite vie, mais là...Je vois pas l'utilité de son rôle, il apporte pas grand chose.
L'idée de base est bonne par-contre. Deux détectives ratés, un peu niais sur les bords vivent pleins d'aventures ridicules. Mais au lieu de nous faire rire, les 2 personnages nous apportent carrément le dégoût! On les méprise! les blagues sont faciles et trrrrrrrrrrès rares.
J'ai donné une chance au coureur, mais avec Le Négociateur qui commence la semaine prochaine, je crois bien que c'en est fini de Detect.inc. pour moi!
-
- Magicien des Mots
J'ai écouté les deux premiers épisodes tout en faisant autre chose. Mon attention n'y était pas à 100%. Quelques blagues m'ont fait sourire. C'est une émission écoutable mais qui ne me dérangerait pas de manquer. Le Négociateur, qui sera diffusé en même temps que Détect Inc. m'attire encore moins. Je crois que mes lundi soirs 21h seront très tranquilles. La télévision sera probablement ouverte à Détect Inc. juste pour meubler les silences. --Message edité par Fleurbleue le 2005-01-13 18:19:38--
Oui mais ce n'est pas la petit vie, ce n,est pas écrit dans l,esprit qu'il y ait une blague à tous les minutes même si c,est Meunier qui l'a écrit. Je trouve que l'étude du rôle des 2 détectives comme homme est très juste et j,ai hâte de voir comment ça va se développer, je trouve que ça répond à ce qu'on arrête pas de voir partout, l'homme mou, etc.....j'ai hâte en maudit qu'il la plante là sa bonnefemme.....ou qu'elle prenne en compte certaines réalités.... --Message edité par tuberale le 2005-01-13 19:42:51--
13/01/2005 - 07h35
Claude Meunier défend Détect. Inc.
Michelle Coudé-Lord -Journal de Montréal
De Key West où il est en vacances, l’auteur Claude Meunier défendait hier avec passion, en entrevue exclusive avec Le Journal de Montréal, sa série Détect. Inc. fortement critiquée, mais qui reçoit toujours l’appui du public avec 1,2 million de fidèles encore lundi soir.
D’abord sur le combat des cotes d’écoute, qui risque de se compliquer lundi soir prochain contre Le Négociateur, série très forte présentée à TVA et qui a coûté deux fois moins cher : «Nous allons tout de même chercher 37 % des parts de marché, ce n’est pas rien. Je leur souhaite bonne chance, mais je déplore toujours l’affrontement des grosses séries à la télévision québécoise. Ça coûte tellement cher et il y en a de moins en moins, donc c’est le téléspectateur qui est victime de cette lutte entre les diffuseurs. Je déplore le fait que Grande Ourse II devra aussi affronter Vice caché», souligne d’abord Claude Meunier.
Il souhaite maintenir le rythme d’au moins 1,3 million de fidèles, premier gage d’une deuxième saison. «Si le public n’est pas au rendez-vous, une deuxième année ne sera pas possible.»
1,1 million l’heure
Il est très conscient du coût élevé de Détect Inc., qu’il compare toutefois à des séries marquantes comme Bunker et Fortier.
«À ce prix-là, 1,1 million l’heure, faut avoir de telles cotes d’écoute, c’est certain. Mais attention, si on commence à dire qu’on peut faire des séries à 500 000 $, le gouvernement va tellement être content qu’il va couper encore plus dans les budgets et nous n’aurons plus de belles séries», croit Claude Meunier.
Radio-Canada a donné son aval à Détect. Inc. il y a plus d’un an, soit avant les nouvelles coupures budgétaires de 12 millions de dollars imposées à la Société d’État.
«On devra sûrement travailler avec un budget moindre s’il y a une deuxième saison. Mais il y a des limites. Chaque épisode de Détect. Inc. est un petit film. Nous avons multiplié les locations extérieures ; vous verrez dans le huitième épisode que c’est un petit film western qu’on offrira au monde. François Gingras, le réalisateur, a tourné comme au cinéma et a fait un travail remarquable. J’aimerais que le discours sur la série dépasse celui des cotes d’écoute.»
«C’est certain qu’un gros succès comme La Petite Vie est aussi lourd à porter pour un auteur qu’un gros échec. Cette nouvelle série, ce n’est pas une ligne-un gag pendant une heure. Ce n’est pas La Petite Vie. Les téléspectateurs doivent s’habituer à un nouveau style. On ne peut absolument pas juger cette série en deux épisodes», ajoute Claude Meunier.
Et c’est quoi, Détect. Inc., pour Claude Meunier?
«C’est une comédie dramatique. Un thriller émotif, l’histoire d’une amitié entre les hommes, la solitude des gars, des couples, le temps qui use la vie à deux. C’est une allégorie de choses exagérées de la vie pour amener les gens à réfléchir sur leur propre réalité. Ça n’a rien à voir avec La Petite Vie. Je comprends que c’est un genre d’humour qui ne nous saute pas dans la face. Mais faut que le téléspectateur se donne le temps de découvrir les personnages. Je suis très fier de Détect. Inc., et plus d’un million de gens semblent aussi vouloir y croire.»
Lundi soir, l’auteur fera découvrir Sunny Boy, le fils de son collègue inspecteur James, joué magnifiquement par Gilbert Sicotte.
«Nous essayons de voir si c’est possible de sortir la drogue des écoles. Et Bob se gèle aux antidépresseurs», conclut un Claude Meunier confiant.
Reste à savoir maintenant si les dirigeants de Radio-Canada réagiront en cas d’une baisse importante des cotes d’écoute lundi prochain, après le premier affrontement contre Le Négociateur
Je comprend le point de l'auteur, dans le sens que Detect.inc. est plus une comédie dramatique qu'une sitcom comme La Petite vie, mais moi, je trouve ça plate qu'est-ce qu'il veut que je fasse!
Je passerai pas une heure à m'emmerder sous prétexte que je dois laisser une chance à Claude Meunier de nous montrer autre chose.
Je suis cependant d'accord avec le fait que TVA a agi méchamment en passant une émission fort attendue en même temps que la série Detect.inc qui bat de l'aile. Cette petite "guéguerre" entre diffuseur, je trouve ça ri-di-cu-le! Le Négociateur aurait eu autant de télespectateur s'il avait passé le jeudi comme c'était prévu.
Mon magnétoscope sera programé lundi soir prochain et Detect.inc, je l'écouterai un moment donné. Peut-être les autres épisodes seront meilleures....C'est ma façon de donner une chance à cette série, plus que moyenne.
Je passerai pas une heure à m'emmerder sous prétexte que je dois laisser une chance à Claude Meunier de nous montrer autre chose.
Je suis cependant d'accord avec le fait que TVA a agi méchamment en passant une émission fort attendue en même temps que la série Detect.inc qui bat de l'aile. Cette petite "guéguerre" entre diffuseur, je trouve ça ri-di-cu-le! Le Négociateur aurait eu autant de télespectateur s'il avait passé le jeudi comme c'était prévu.
Mon magnétoscope sera programé lundi soir prochain et Detect.inc, je l'écouterai un moment donné. Peut-être les autres épisodes seront meilleures....C'est ma façon de donner une chance à cette série, plus que moyenne.