Les Oscar...en direct de L.A

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Même s'il semble que je sois le seul fou encore debout entrain d'écouter le gala (c'est la semaine de relâche!! ), je continue jusqu'au bout! Et la voilà. la splendide Julia Roberts! Elle présente les nominés pour BEST DIRECTOR :

Martin Scorses, The Aviator
Clint Eastwood, Million dollar baby
Taylor Hackford, Ray
Alexander Payne, Sideways
Mike Leigh, Vera Drake

Et le gagnant est....
.
.
.
.

.
.
.
.

.
.
.

.
.

.

Yeah! CLINT EASTWOOD  qui mérite grandement son ovation... --Message edité par maxou le 2005-02-27 23:39:23--

Maxou, le grand manitou de la TV
Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

C'est la catégorie finale avec Dustin Hoffman et Barbara Streisand....THE BEST MOTION PICTURE :

The Aviator

Finding Neverland (mon choix)

Million Dollar Baby (ma prédiction)

Ray

Sideways

Et le grand gagnant est ........
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

MILLION DOLLAR BABY

Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Bravo à tous les gagnants, même si ce sont des Américains pour la plupart, il faut reconnaître leur talent! Maintenant, les stars vont faire la fête à L.A et nous, ben moi en tout cas, s'en allons nous coucher! En général, je qualifie le gala de ce soir de très bien, avec les chansons, c'était même très très bien! Ça donne le goût d'aller loué plusieurs de ces films, leur objectif est donc atteint! Lol --Message edité par maxou le 2005-02-27 23:46:59--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

je sais qu'il n'était pas favori mais j'aurais réellment souhaité que ce soit Finding neverland.......j'ai écouté Million Dollard Baby et je ne l,ai même pas terminé tant j'ai trouvé ça plate....de la boxe.....et Clint Easrwood rochogneux....
Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Voici un brève résumé de la soirée pour ce qui est des prix :

THE AVIATOR = 5 PRIX

MILLION DOLLAR BABY = 4 PRIX

RAY = 2 PRIX

ETERNAL SUNSHINE OF THE SPOTLESS MIND = 1 PRIX

SIDEWAYS = 1 PRIX

SPIDER-MAN 2 = 1 PRIX

FINDING NEVERLAND = 1 PRIX

THE MOTORCYCLE DIARIES = 1 PRIX

THE INCREDIBLES = 2 PRIX

RYAN = 1 PRIX

WASP = 1 PRIX

LEMONY SNICKET'S : A SERIES OF UNFORTUNATE EVENTS = 1 PRIX

BRON INTO BROTHELS = 1 PRIX

MIGHTY TIMES : THE CHILDREN'S MARCH = 1 PRIX

THE SEA INSIDE = 1 PRIX

Voilà, espérant que vous apprécirez mon compte-rendu de la soirée! Si vous avez des questions précises, ne vous gêné pas! Merci à tous ceux qui ont particpé par leurs questions et commentaires au cours de la soirée. J'ai eu bien du plaisir en tout cas!

BONNE NUIT!

MAXOU --Message edité par maxou le 2005-02-27 23:54:46--

Lorilee
Modeste Jacasseur

Message par Lorilee »

Merci beaucoup pour tes résumés, Maxou, je l'écoutais mais j'ai un peu de dificulté avec mon anglais, alors ça a aidé!!!  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Merci Maxou   au plaisir de te recroiser....    
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Moi, j'ai écouté du début à la fin mais je n'ai jamais pensé que quelqu'un avait ouvert un topic sur le sujet.  Je le regrette parce que j'aurais aimé faire mes commentaires à mesure avec vous.

J'aime bien regarder les Oscars même si je n'ai vu aucun film.  J'aime voir les vedettes et le glamour qui les entoure.  Les gens sont chic, il y avait des robes vraiment magnifiques.

L'animation était très bonne et ça nous montre qu'on peut faire un peu d'humour tout en ayant de la classe.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Chriss Rock serait probablement surpris que quelqu'un lui trouve de la classe.....  mais je comprends ce que tu veux dire.....  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C'est bizarre , million dollard baby a gagné tous les gros trophée et ce film m'attire pas pantoute !!!! Par contre j'ai vu l'aviateur c'était vraiment bon........
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Maxou  a écritYeah, Annette Bening est là!! Elle présente une chanson interprétée par Yoyo Ma? Quelque chose dans le genre...au violoncelle...je crois...pendant qu'un vidéo des regrettés de  l'année dernière joue, dont marlon brando.  

L'interprétation de YoYo Ma était magistrale, comme d'habitude. J'ai beaucoup aimé.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Un GRAND merci, Maxou, car je me suis endormie au beau milieu de la présentation des Oscars.

Déçue pour Martin Scorcese, il méritait un Oscar, avec tout ce qu'il a fait depuis 20 ans,mmm enfin...chacun ses goûts.

Million dollar baby : moi non plus, ça ne m'attire pas du tout. J'aime pas Clint Eastwood en partant, alors....

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Merci Maxou pour tout le compte rendu! Moi aussi je l'ai écouté jusq'à la fin (même si je ne suis pas en relâche :gla..

Ouais chris rock, malgré qu'il a une face à fesser dedans, a réussi à animer avec brio sans trop tomber dans la vulgarité!

Moi je me sens un peu mal je n'ai vu aucun des films nominés dans la catégorie meilleur film.. Mais bon ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné il faut dire.. Cependant, moi je suis vraiment intéressée par Million dollar baby, par les autres films aussi, mais je crois que Million dollar baby offre + qu'un simple film sur la boxe.

D'ailleurs je suis très contente qu'Hilary swank ait remporté l'oscar de la meilleure actrice. Et ne trouvez vous pas qu'elle a quelque chose de ^plus que bcp d'actrices américaines? Soit, la simplicité.. Elle m'apparait bcp plus accessible que le 9/10e des actrices ayant raflé le podium pour présenter les prix...

-J'étais aussi contente du gagnant masculin Jamie Foxx, même si je n'ai pas vu Ray je sais qu'il le mérite..

Ma grande déception: Supersize me qui n'a pas remporté le prix pour meilleur documentaire.. Comme je suis décue que Farenheit n'ait pas été en nomination..

-Et point faible, la performance de Beyonce pour les Choristes.. J'aurais pu dire bel effort compte tenu qu'elle ne parle pas francais, mais ayant déja entendu des anglophones chanter en anglais, je peux dire que c'était beaucoup mieux, et on comprenait mieux..Mais elle est bien repris pour ses autres performances..

et carlos santana et Renton c'était tres fort aussi !

J'suis un peu trop sensible quand j'écoute les Oscar, ou plutot en regardant les proches des lauréats, si fiers, Voir Kate winslet pendant que Finding Neverland a gagné pour le meilleur screenplay, ou le visage de la femme de clint quand il a gagné pour meilleur réalisateur et meilleur film, meme chose pour Hilary. Bref, c'est un peu pour ca qu'on regarde ca aussi`..;)

Bref c'était quand meme bien, les Oscars pouvant etre assez ennuyants certaines fois...
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Abysse  a écrit

Moi je me sens un peu mal je n'ai vu aucun des films nominés dans la catégorie meilleur film.. Mais bon ca fait longtemps que je ne suis pas allée au ciné il faut dire.. Cependant, moi je suis vraiment intéressée par Million dollar baby, par les autres films aussi, mais je crois que Million dollar baby offre + qu'un simple film sur la boxe.

D'ailleurs je suis très contente qu'Hilary swank ait remporté l'oscar de la meilleure actrice. Et ne trouvez vous pas qu'elle a quelque chose de ^plus que bcp d'actrices américaines? Soit, la simplicité.. Elle m'apparait bcp plus accessible que le 9/10e des actrices ayant raflé le podium pour présenter les prix...

En effet, Million Dollar Baby est beaucoup plus qu'un film sur la boxe. La première partie parle de l'ascension de la jeune boxeuse et de la relation qu'elle développe avec son coach, mais la deuxième partie porte sur le droit à la mort (l'euthanasie). Je ne veux pas tout dévoiler, mais c'est excellent comme film. Par contre, je ne peux pas comparer aux autres, car je ne les ai pas vus.
The Aviator ne m'intéresse pas du tout. Pas parce que le sujet n'est pas intéressant, mais parce que j'ai de la difficulté avec Leonardo DiCaprio. À mes yeux, il demeure un éternel adolescent. C'est dommage.

Et moi aussi je trouve que Hilary Swank semble plus accessible que la majorité des acteurs et actrices. Elle a une certaine fraîcheur, elle n'a pas l'air blassée.

Je suis très contente que Morgan Freeman ait été récompensé. Son premier Oscar après tant d'années de travail et quatre nominations! Félicitations!  

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

nicki  a écritMoi, j'ai écouté du début à la fin mais je n'ai jamais pensé que quelqu'un avait ouvert un topic sur le sujet.  Je le regrette parce que j'aurais aimé faire mes commentaires à mesure avec vous.

J'aime bien regarder les Oscars même si je n'ai vu aucun film.  J'aime voir les vedettes et le glamour qui les entoure.  Les gens sont chic, il y avait des robes vraiment magnifiques.

L'animation était très bonne et ça nous montre qu'on peut faire un peu d'humour tout en ayant de la classe.

Avez-vous entendu lorsque Sean Penn a précisé à Rock que Jude Law, sur qui il faisait des jokes depuis le début prétextant qu'il ne savait pas qui il était mais qu'il jouait dans tous les films, était un acteur exceptionnel, bla bla bla. Je suis un peu mitigé sur cette petite mise au point. Soit que Sean Penn a pas l'humour facile, ou que Rock avait vraiment été trop "méchant" sur Law et ça prenait quelqu'un pour le défendre puisqu'il ne semblait pas être dans la salle. Selon moi, c'était pas plus chien que les jokes de Guy A. à l'Adisqc ou de Brathwait aux Gémeaux. Mais Penn avait le droit de dire ce qu'il pensait lui aussi! Vous en pensez quoi?

Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Critique très intéressante de Marc-André Lussier sur les Oscars.. et il pense pareil comme moi pour Beyonce.

"Quatre Oscars pour MILLION DOLLAR BABY
Hillary Swank a gagné l'Oscar de la meilleure actrice pour son rôle de boxeuse, un deuxième Oscar en carrière.

Triomphe au dernier round

Marc-André Lussier

La Presse

Million Dollar Baby a surclassé The Aviator à la 77e Soirée des Oscars, qui s'est tenue hier soir au Kodak Theatre. Non seulement le drame de Clint Eastwood a-t-il décroché l'Oscar du meilleur film de l'année, mais l'acteur cinéaste a obtenu, devant Martin Scorsese, le deuxième Oscar de réalisation de sa carrière. Hilary Swank et Morgan Freeman ont aussi obtenu des prix d'interprétation.

The Aviator était pourtant en train d'atteindre progressivement son altitude de croisière jusque là, raflant cinq des 11 Oscars pour lesquels il était en lice, dont celui de la meilleure actrice dans un rôle de soutien. Cate Blanchett a évidemment tenu à remercier Katharine Hepburn, qu'elle incarne dans le film, de même que le cinéaste Scorsese. «C'est un sentiment indescrïptible. Martin Scorsese, j'espère qu'un jour mon fils épousera votre fille!», a déclaré l'actrice.

On remarquera aussi que Dante Ferretti et Francesca Lo Schiavo, sous la direction desquels plusieurs artisans montréalais ont travaillé sur le tournage de The Aviator, sont allés chercher l'Oscar de la meilleure direction artistique. The Aviator a aussi raflé la mise dans les catégories de la photographie, du montage et des costumes.

Mais le vent a vite tourné en faveur du film de Clint Eastwood à mesure qu'étaient dévoilées les catégories de pointe.

Publicité

Hilary Swank a ainsi obtenu le deuxième Oscar de sa carrière pour son impressionnante prestation dans Million Dollar Baby. «Je ne sais pas ce que j'ai fait dans cette vie pour mériter tout ça. Je suis juste une petite fille qui a grandi dans une roulotte», a déclaré, visiblement très émue, celle qui, sous la direction de Clint Eastwood, a incarné une boxeuse.

Ne faisant pas mentir les pronostics qui, ces derniers jours, le donnait aussi gagnant, Morgan Freeman est de son côté allé cueillir l'Oscar du meilleur acteur dans un rôle de soutien, le premier de sa glorieuse carrière. «Je remercie tous les gens qui, de près ou de loin, ont eu quelque chose à voir avec ce film. Je remercie surtout Clint Eastwood de m'avoir donné l'occasion de retravailler avec lui et de m'avoir aussi permis de donner la réplique à Hilary Swank!», a déclaré celui qui, dans Million Dollar Baby, incarne l'assistant du vieil entraîneur de boxe.

Cela dit, l'Académie n'a pas mis tous ses oeufs dans le même panier.

Favori de sa catégorie depuis très longtemps, Jamie Foxx est monté sur la scène pour aller chercher l'Oscar que lui valu sa prestation dans Ray. Évoquant la mémoire de Ray Charles, remerciant aussi le cinéaste Taylor Hackford pour avoir peaufiné son projet pendant 15 ans- «le temps de me permettre de le faire», a-t-il dit-, Foxx a rendu un vibrant hommage à sa grand-mère, sa «première enseignante».

Sideways, le favori sentimental de la soirée, a valu à ses auteurs, Alexander Payne et Jim Taylor, l'Oscar du meilleur scénario adapté; et Charlie Kaufman, scénariste de The Eternal Sunshine of the Spotless Mind, le film de Michel Gondry qui, selon plusieurs observateurs, aurait dû obtenir plus de nominations, a décroché l'Oscar du meilleur scénario original.

Mar Adentro (La Mer intérieure), le très beau film d'Alejandro Amenabar, a succédé aux Invasions barbares dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

The Incredibles a de son côté obtenu deux distinctions (en plus de l'Oscar des meilleurs effets sonores, le film de Brad Bird a reçu, devant Shrek 2, celui du meilleur film d'animation).

Le cinéaste torontois Chris Landreth a obtenu l'Oscar du meilleur court métrage d'animation pour son très beau film Ryan. «Je voudrais ici rendre hommage à la grâce et à l'humilité de Ryan Larkin, qui nous regarde probablement ce soir à Montréal. Cet Oscar lui est dédié», a déclaré Landreth.

Cité sept fois, Finding Neverland a sauvé la mise en décrochant l'Oscar de la meilleure trame musicale grâce à la magnifique partition du compositeur polonais Jan A.P. Kaczmarek.

Une soirée rondement menée

Pour sa première année à la barre de la cérémonie, l'humoriste Chris Rock a été fidèle à sa réputation en empruntant dès le départ un ton très grinçant. Si, par ses choix de films, l'Académie s'est tenue loin de toute polémique, Rock n'a pas eu peur d'évoquer les productions les plus controversées de l'année, dont Fahrenheit 9/11. L'animateur a ainsi profité de l'occasion pour y aller de commentaires acerbes sur l'administration Bush.

La 77e Soirée des Oscars, très rondement menée (bonne idée que d'aller joindre certains lauréats dans la salle), fut aussi marquée très tôt par l'un des moments les plus étranges de l'histoire de la cérémonie. La chanteuse Beyoncé, dont les services ont été retenus pour interpréter trois des cinq chansons originales sélectionnées, s'est en effet lancée dans une interprétation pour le moins singulière de Vois sur ton chemin, la chanson des Choristes.

Ne maîtrisant visiblement aucune notion de la langue française, la chanteuse a bien fait son possible sur le plan vocal, mais a livré la chanson dans un charabia incompréhensible. Les auteurs Christophe Barratier et Bruno Coulais, qui se sont tapés une demi-journée de vol tout de suite après la cérémonie des César samedi soir, ont-ils regretté d'avoir fait le voyage en entendant leur chanson ainsi massacrée? Rappelons que cette année, la direction de l'Académie a préféré faire appel à des vedettes plutôt qu'aux artistes originaux pour interpréter les chansons, histoire de tenter de faire remonter des cotes d'écoute qui, depuis quelques années, périclitent. L'auteur compositeur Jorge Drexler, lauréat de l'Oscar pour Al Otro Lado Del Rio (extraite de Carnets de voyage), a d'ailleurs pris une belle revanche en chantant a cappella quelques lignes de sa chanson en guise de discours de remerciement.

Le vénérable Sidney Lumet (Network) a par ailleurs reçu un Oscar d'honneur des mains de Al Pacino, qu'il a notamment dirigé dans Serpico et Dog Day Afternoon.

"

Galerie des photos sur le tapis rouge:
http://www.cyberpresse.ca/galeries_phot ... id=348&i=1
Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Je viens d'aller me louer Eternal sunshine of the spotless mind (que je vais pouvoir enfin regarder au complet!) et Collatéral, dexu films qui ont récolté des nominations hier soir. Espérant qu'ils vont être à la hauteur de mes attentes (pour le premier, je n'ai poas de doute)

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Je suis bien contente pour Morgan Freeman, depuis le temps!  
Maxou
Manitou de la Parlotte

Message par Maxou »

Wow, wow, wow! Eternal sunshine of the spotless mind est un incontournable! L'idée est originale, le scénario tellement bien construit, les acteurs fantastiques (Jim Carrey à son meilleur selon moi, n'étant pas très fan de ses mimiques habituelles), et les images superbes! Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi le film n'a pas été nominé dans Best pictue à la place de Finding nerveland p-e. Et surtout, pourquoi Jim Carrey n'a pas été nominé pour meilleur acteur! C'est p-e lui qui ne s'est pas présenté, mais il méritait parfaitement sa place aux côtés de Jamie Foxx et Clint Eastwood. Le film m'a vraiment bouleversé, puisqu'il remet en question les fondements de la communication dans une relation, et pour une fois, j'ai adoré la fin du film! Un beau film à acheter en DVD puisqu'on ne peut pas tout saisir en le regardant qu'une fois. Je le conseille à tous et je comprend pourquoi il a gagné Best screenplay original. --Message edité par maxou le 2005-02-28 15:54:15--

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Maxou  a écritWow, wow, wow! Eternal sunshine of the spotless mind est un incontournable! L'idée est originale, le scénario tellement bien construit, les acteurs fantastiques (Jim Carrey à son meilleur selon moi, n'étant pas très fan de ses mimiques habituelles), et les images superbes! Je ne comprend d'ailleur pas pourquoi le film n'a pas été nominé dans Best pictue à la place de Finding nerveland p-e. Et surtout, pourquoi Jim Carrey n'a pas été nominé pour meilleur acteur! C'est p-e lui qui ne s'est pas présenté, mais il méritait parfaitement sa place aux côtés de Jamie Foxx et Clint Eastwood. Le film m'a vraiment bouleversé, puisqu'il remet en question les fondements de la communication dans une relation, et pour une fois, j'ai adoré la fin du film! Un beau film à acheter en DVD puisqu'on ne peut pas tout saisir en le regardant qu'une fois. Je le conseille à tous et je comprend pourquoi il a gagné Best screenplay original.  

C'est en effet un film au scénario original, très émouvant, surtout la fin, un de ceux que j'ai aimé le plus en 2004, mais Finding neverland aussi est superbe dans un autre registre,C'est le film sur Ray Charles que je ne comprends pas pourquoi on en a tant fait effet. Bien contente du prix qu'a remporté Jamie Foxx mais le film em lui-même n'aurait pas dû être dans les 5 finalistes, il y a eu tellement d'autres bons films . On dit à la radio que Aviator n,a pas gagné parce que c'est le seul film qui n'a pas été fait aux US....mais à l'étranger.......y croyez-vous ?
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »