poupees russes

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Katchina  a écritmaintenant on a la chance de savoir  si nos bébés sont en santé ou pas avant la naissance.

Ces enfants -là c'est pour la vie . quand tu vas être morte  qui  va s,occuper de lui ????

Avec les petites familles qu'on a maintenant , je prends tu la chance  de mettre des enfants handicapés ? c'est dure moralement,
physiquement  et psychologiment
et le système de santé qu'on a ?

Je connais quelqu'un  a qui on avait dit enceinte que son bébé était handicapé .  Elle a pas voulu se faire avorté .

Le bébé a du avoir 25 opétations dans les jambes
une  opération  du coeur à 2 mois

elle a aucune qualité de vie cette enfant-là

pi en plus  les parents  chialent après  pi la bourrasse elle aurait  été bien mieux de pas venir au monde

100%  d'accord avec l'avortement  pi  pas  vite  à part ça  

C'est p-t ton opinion mais moi je suis pas de ton avis!

Ok oui on peut savoir a l'avance comment sera notre enfant....mais il est vivant dans ton ventre, te faire avorter c'est de le tuer!!!!!

Et la Trisomi 21 (le bébé dans les poupées russes) n'est pas quelque chose de dangereux pour la survie du bébé alors pkoi se faire avorter?????? C'est sûr quil y a des exception tsé....mais là on parle pas d'une maladie mortelle tsé.....tk....moi je suis compte l'avortement!!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Mon fils et sa femme ont toujours dit que même s'ils l'avaient su d'avance, la grossesse se serait poursuivie.  Et la preuve, c'est qu'ils se sont pressés d'en faire deux autres sans passer de test prenant ainsi le risque.

Je crois que Hélène ne se fera pas avorter car elle vivrait très malheureuse par la suite. --Message edité par joannie le 2005-04-14 16:16:53--
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Je crois également que Hélène ne se fera pas avorter.  Ils vont plutôt nous montrer qu'il est possible d'avoir un bébé trisomique et trouver en soi tout l'amour nécessaire pour le rendre heureux.

Joannie nous parle de son fils qui ne regrette pas sa décision et l'amie de ma fille a également vécu la même expérience.  Elle a eu une enfant trisomique et elle adore sa fille.  Elle va à son rythme à elle même si elle a eu 2 autres filles normales par la suite.  

J'ai beaucoup d'admiration pour les parents d'enfants handicapés et je suis toujours surprise de voir la force qu'ils trouvent en eux et la sérénité qu'ils dégagent.

Je ne sais pas si j'aurais été capable mais je pense qu'on ne le sait jamais tant qu'on est pas confronté à la situation.

Dans les Poupées russes, je pense non seulement que Hélène aura son enfant mais que Joëlle deviendra une grande soeur très aimante.  Vous saurez me le dire!
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Moi aussi je pense que Joëlle, une fois devant le fait accompli se montrera très dévouée, compréhensive et heureuse de pouvoir «catiner» à son goût et de plus, elle va le faire longtemps puisqu'un enfant trisomique demeure bébé longtemps. On n'a qu'à voir son âme missionnaire avec Thalie, elle contribuera sûrement à la stimulation de ce bébé.

C'est ce qu'il faut le plus de la stimulation pour que ces enfants atteints de trisomie apprennent à évoluer.  Et j'en sais quelque chose. Tout ce qu'un enfant normal fait naturellement, l'enfant trisomique a besoin de stimuilation constante pour y arriver. Je vois bien Joëlle dans ce rôle. --Message edité par joannie le 2005-04-15 15:27:59--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Sophie_20  a écrit

C'est p-t ton opinion mais moi je suis pas de ton avis!

Ok oui on peut savoir a l'avance comment sera notre enfant....mais il est vivant dans ton ventre, te faire avorter c'est de le tuer!!!!!

Et la Trisomi 21 (le bébé dans les poupées russes) n'est pas quelque chose de dangereux pour la survie du bébé alors pkoi se faire avorter?????? C'est sûr quil y a des exception tsé....mais là on parle pas d'une maladie mortelle tsé.....tk....moi je suis compte l'avortement!!!!!!
Ben la , ça change tout le débat.....si tu es contre l'avortement a la base.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

C'est contre l'avotement
pas  contre de mettre un enfant handicapé au monde

Je sais pas si tu as déjà  écouté Enjeux
l'émission   Sauvons nos prématurés  à tout prix
As-tu vu le témoignage de ces parents là ?   --Message edité par katchina le 2005-04-15 09:45:15--

Katchinaphotos.iquebec.com
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Je dit pas que si la vie de l'enfant est en jeu, genre si il les médecin me dise que bébé ne suivivra pas....p-t que j'irai vers l'avortement....mais si sa ne met pas la vie de l'enfant en deanger, pkoi le tuer?????

VIVRE LES BÉBÉS EN SANTÉ ET TUONS CEUX QUI LE SONT PAS!!! c ça?

Tsé dans la vie, on peut s'adapter et demander de l'aide pour aider avec l'enfants!!!!!

Et oui je suis contre l'avortement mais je suis pour seulement si la vie de l'enfant est vraiment en danger....
Laryngite
Immortel du Domaine

Message par Laryngite »

Sophie_20  a écritJe dit pas que si la vie de l'enfant est en jeu, genre si il les médecin me dise que bébé ne suivivra pas....p-t que j'irai vers l'avortement....mais si sa ne met pas la vie de l'enfant en deanger, pkoi le tuer?????

VIVRE LES BÉBÉS EN SANTÉ ET TUONS CEUX QUI LE SONT PAS!!! c ça?

Tsé dans la vie, on peut s'adapter et demander de l'aide pour aider avec l'enfants!!!!!

Et oui je suis contre l'avortement mais je suis pour seulement si la vie de l'enfant est vraiment en danger.... Pour ma part, ça dépend vraiment de la situation.... tsé même si le bébé est en santé... une fille de 14 ans peut décider de se faire avorter et si c'est ce qu'elle désire, je ne serais pas contre. Même chose si une femme de 35 ans tombe enceinte et qu'elle ne veut absolument pas d'enfant.... si elle le met au monde et qu'elle est pas bien avec ça, que ça ne lui convient pas d'avoir un enfant... j'verrais pas pourquoi elle ne pourrait pas se faire avorter. Un enfant handicapé est un gros contrat... il faut avoir les capacités, le courage, le temps...et l'argent pour l'élever puisqu'il faut s'en occuper bien plus longtemps que 18 ans bien souvent... ce qui n'est pas donné à tous les parents, il faut se l'avouer. Alors pour ma part, ça dépend vraiment de la volonté des parents, de la situation qui est particulière à chacun.

Coffret de Minuit, le soir en vente maintenant!

La solitude et le sentiment de ne pas être désiré sont les plus grandes pauvretés ~ Mère Teresa
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Glugibran  a écrit

Bravo! Tu dois être bien fière de lui!  

Oui Glugibran je suis vraiment très fière de lui et je dois même avouer qu'à chaque jour le le suis un peu plus.  

Bye

Laoghaire

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Masabi01
Illustre Pie

Message par Masabi01 »

Moi je suis contre le fait que des personnes prennent l'avortement comme moyen de contraception. Si tu es enceinte a cause d'un viol ou de l'inceste oui a l'avortement. Et Si la santé du bébé a la naissance fait qu'il n'aura aucune qualité de vie oui encore a l'avortement. Mais les filles et les femmes qui ne prennent pas leur responsabilité pour ne pas tomber enceinte et bien la je suis contre l'avortement. Ceci dit c'est mon opinion mais pas necessairement la votre  ;)
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Comme je dit c sûr qu'il a des exceptions tsé! Mais bon, l'avortement devrais être de moins en moins appliquer! Si t'es assez mature pour faire la chose sans te protégé, ben prend tes responsabilité si quelque chose arrive tsé!

Et oui c sûr que si la maldie du bébé fait quil aura aucune qualité de vie coté santé, OK, mais la trisomi n'est pas dangereuse pour la santé du bébé, alors pkoi le tuer tsé! en tk....

On pourrais donner notre opinion pendant longtemps, chaque personne on leur point de vue sur la chose!

Alors terminons se sujet par dire que la décision reviens a chaque individue et de leur valeur dans la vie!

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Tk, c'est ton choix hein!

On ne pense pas toute parreil....
amoswa
Manitou de la Parlotte

Message par amoswa »

Sophie_20  a écritComme je dit c sûr qu'il a des exceptions tsé! Mais bon, l'avortement devrais être de moins en moins appliquer! Si t'es assez mature pour faire la chose sans te protégé, ben prend tes responsabilité si quelque chose arrive tsé!

Et oui c sûr que si la maldie du bébé fait quil aura aucune qualité de vie coté santé, OK, mais la trisomi n'est pas dangereuse pour la santé du bébé, alors pkoi le tuer tsé! en tk....

On pourrais donner notre opinion pendant longtemps, chaque personne on leur point de vue sur la chose!

Alors terminons se sujet par dire que la décision reviens a chaque individue et de leur valeur dans la vie!

Tou à fait d'accord!!
[/color][color=#FF0000]Nous ne blessons jamais personne en lui disant je t'aime !![/color]
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »