poupees russes

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Joannie  a écritBien oui, il est avec eux.  Il a 8 ans maintenant et va à l'école. Il est en 2ème année mais ne fait même pas le quart de ce que son petit frère fait en 1ère année.  C'est un programme spécial pour lui adapté à son rythme et ses capacités.

J'ai été étonnée samedi lorsque je suis allée garder, il était tout fier de me montrer qu'il sait écrire son nom.  Ce n'est pas parfait mais c'est tout de même un bel effort.  C'est plate que je ne comprenne pas tout ce qu,il dit, il a de gros problèmes au niveau du langage. Au fond, ce n'est rien si on compare au reste.
Une chose est sûre, les parents qui ont des enfants atteints de la trisomie, méritent beaucoup d'admiration.

Pour ma part, après toutes ces années, ma plaie est toujours aussi vive et c'est peu dire. La plus grosse épreuve de ma vie je crois bien. L'aliénation mentale, à mon avis est pire que tout handicap physique. C'est vraiment un contrat à vie pour les parents, ça demande beaucoup de courage, de renonciation, de générosité pour ne nommer que ça. Oufff  

C'est touchant ce que tu écris là. Je remercie le ciel tous les jours de ma vie pour avoir eu 4 beaux enfants en santé.

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Croctou
Seigneur de la Causerie

Message par Croctou »

vampirella  a écritJe pense qu'il y en a qui se sont mêlés avec Annie et ses hommes justement où Yves Soutière joue le rôle d'un dentiste et du père du chum de Amélie    

J'avais pas vu ça, j'étais pas revenue dans le topic depuis mon dernier message. Ben oui, t'as raison, je me suis trompée de téléroman, lol. Pis maintenant que tu le dis, j'me rappelle même de la scène où il est furax. Mais j'pense quand même que l'an prochain, son rôle deviendra plus important. On verra!  ;)

Heu... Glugibran, vas-tu m'arracher les ongles et m'écrapoutir les orteils? Ça m'tente pas ben ben...!        
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

estelle  a écrit

Joannie je sais que ça doit pas être facile de parler de ça mais je me posais une tonne de question au sujet de la trisomie 21 ce soir...est-ce que ton fils et ta brue ont décidés de garder le bébé à la maison?Et finalement est-ce que tout va bien?...Je sais que ce n est pas toujours facile mais je regardais certain reportage où les parents disaient que jamais ils se sont dit qu`il n`auraient pas dut garder le bébé....
Ben ça doit être normal.........tu connais cet enfant la.....c'est sur que tu dois l'aimer.......ce qui me fait le plus peur , c'est lorsqu'il grandit : ado et adulte.....l'inquiétude qui ne finis jamais.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Croctou  a écrit

J'avais pas vu ça, j'étais pas revenue dans le topic depuis mon dernier message. Ben oui, t'as raison, je me suis trompée de téléroman, lol. Pis maintenant que tu le dis, j'me rappelle même de la scène où il est furax. Mais j'pense quand même que l'an prochain, son rôle deviendra plus important. On verra!  ;)

Heu... Glugibran, vas-tu m'arracher les ongles et m'écrapoutir les orteils? Ça m'tente pas ben ben...!        

Sois sans crainte: à part d'être un dragon méchant, je ne suis pas très dangereuse!

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Heille ! des prévieuw pour septembre........ils aiment bien nous torturer  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Effectivement une très bonne finale hier, seul point négatif au tableau le minouchage entre Sylvain et l'autre barman   il me tombe sur les nerfs celui-là.

Triste nouvelle pour Hélène et Jean-Louis.  Je comprend Hélène de vouloir le garder, moi j'ai ma cousine qui a eu un enfant trisomique 21, il a le même âge que mon fils et effectivement il n'évolue pas au même rythme mais mon dieu qu'il est affectueux.  Il est tellement attachant, charmant, je l'aime énormément.  Mais oui c'est un gros contrat pour les parents mais je sais que ma cousine n'a jamais eu une seconde de regret de l'Avoir gardé elle dit que ses autres enfants elle les aime énormément mais que l'attachement n'est pas pareil.  Ce que je me demande par contre c'est si avant de prendre leur décision s'il ne pourrait pas rencontrer une intervenant sociale pour aller dans un centre ou quelque chose dans le genre pour faire du bénévolat avec d'autres enfants trisomiques, il me semble que la vraie vie il n'y a rien de mieux pour prendre une bonne décision éclairée.

Pour Joëlle, honnêtement elle m'a un peu déçue hier.  Elle a jugé vite, d'habitude elle est plus mature mais c'est vrai qu'elle n'a seulement que 16 ans.

La petite Talie est en amour avec Ilia.    Pauvre petite elle va avoir le coeur brisé.

Bye

LAoghaire

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

Message par Petite Sophie »

Très bonne émission hier soir, touchante avec pleins d'émotions! Quelle dure nouvelle a apprendre que son enfant soit atteint de la trisomie 21....mais bon, c difficile a prendre une bonne décision...mais moi je me dit, c'est mon opinion là: Avoir un bébé, c'estpas seulement de l'avoir en bonne santé et tout parfait! La vie c'est pleins d'imprévue comme ça....et ci le bébé a une maldie qui peut être fatal c'est autre chose, mais jpense que la trisomie n'est pas une maldie mortelle là...qu'Hélène se fasse avorter, c'est de tuer son enfants...elle doit l'affecter comme il est et elle va l'aimer au tant! C'est sûr c'est plus d'organisation, d'attention, sa boulverse sa vie c sur, mais si elle déciderais de pas le garder, elle le regreterais toute sa vie! Et la joelle ma décu énormément hier...a la première vu, elle veut pas savoir grand chose de ce bébé a cause de ça... mais bon, réaction de son âge, elle voulais un frère parfait et non pas un frère trisomique... elle va finir par changer d'avis! Mais bon, a la fin de l'émission, Jean-Louis s'en allais et on voit Hélène li dire que si c'est se qui veut, elle se fera avorter....shitttt sa promet pour septembre!!!!

Sinon le petit Robien est bien spéciale! C'était beau le voir au début avec Annie et Victor! Ils avaient d'l'air tellement a bien s'attendre! Comme Robin a dit, vous êtes trop parfait! hihi Mais bon, après son cours d'escalade, son humeur a un peu changer...mais bon, il a été décu mais sa va revenir! C'est un petit garson qui a vécu tellement de chose, il va finir par changer et devenir plus doux... jai hâte de voir la chicane entre annie et victor, robin va surment se sentir coupable de cela...!

C'est à suivre en septembre!!!

Je trouve qu'il termine ça beaucoup trop tôt...on ai qu'a la mi-avril...mais bon, ca va être meilleur en septembre! lol :P

La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

estelle  a écrit

Le barman moi non plus je ne suis pas capable!!!!Maudit que je trouve qu`il a une face à mettre n`importe qui dans la merde!!!

Pour le bébé trisomique je me demande ce que tu veux dire par aller dans un centre?Le placer?....parce-qu`avant de parler de faire du bénévolat faudrait quand même lui laisser le temps de grandir un peu.

Moi non plus le barman je suis plus capable, il m'énerve et continue de faire des chose même si sylvain lui dit non....tk, c'est une grave erreur a sylvain de l'Avoir engager!

Et pour le bébé trisomique, elle voulais parler qu'Hélène et Jean-Louis pourrait aller dans un centre avec des enfant come ça faire du bénévolat voir comment les enfant sont...p-t sa les aiderais a prendre leur décision final!
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

estelle  a écrit

Le barman moi non plus je ne suis pas capable!!!!Maudit que je trouve qu`il a une face à mettre n`importe qui dans la merde!!!

Pour le bébé trisomique je me demande ce que tu veux dire par aller dans un centre?Le placer?....parce-qu`avant de parler de faire du bénévolat faudrait quand même lui laisser le temps de grandir un peu.

Non je veux dire aller dans un centre pour réussir à prendre une décision éclairéé.  Il me semble qu'il doit y avoir des centres pour ces enfants à Montréal et que peut-être ils pourraient Hélène, Jean-Louis et Joëlle passer une journée avec des enfants trisomiques avant de prendre leur décision.

Excusez je n'étais pas claire, ça m'arrive.  Des fois je trouve ça difficile de mettre par écrit ce que je pense.

Bye

Laoghaire

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Sophie_20  a écrit

Moi non plus le barman je suis plus capable, il m'énerve et continue de faire des chose même si sylvain lui dit non....tk, c'est une grave erreur a sylvain de l'Avoir engager!

Et pour le bébé trisomique, elle voulais parler qu'Hélène et Jean-Louis pourrait aller dans un centre avec des enfant come ça faire du bénévolat voir comment les enfant sont...p-t sa les aiderais a prendre leur décision final!

Sophie_20 j'Avais pas vu ton message mais tu exprimes très bien ce que je voulais dire.  MERCI  

Bye

Laoghaire

Najolin
Modeste Jacasseur

Message par Najolin »

Talie est-elle en amour avec Illia ou Robin??
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'espère qu'il va apprendre à vivre les bonnes manières le petit Robin parce que là, il est baveux rare pour son âge. On voit qu'il n'a jamais été dans un milieu correct et il me semble qu'il devrait être content.  Je me demande s'il changera, il est poussé croche et il se pourrait bien qu'il reste croche.

Ça me crevait le coeur pour Annie et Victor qui se faisaient une telle joie de l'accueillir et qui se sont fait chambouler leur rêve et leur joie avec ce petit enragé, impoli en plus. J'espère qu,il va changer parce que pour l'instant, je ne suis pas en amour avec lui.  Quel petit démon et pure race en plus.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Najolin  a écritTalie est-elle en amour avec Illia ou Robin??  
Avec Ilia et elle aura de méchantes déceptions la pauvre petite.
zazoo
Manitou de la Parlotte

Message par zazoo »

Finale très touchante hier   . Ça va être long attendre jusqu'à l'automne!!!

Moi, je comprends la décision d'Hélène, elle sent ce bébé là dans son ventre, elle l'a vu en écho, c'est pas évident d'avoir à prendre la décision de stopper sa vie là. J'aimerais vraiment pas être à sa place!!! Surtout, que ces des cas qui arrive dans la vie de tous les jours, je me mets à la place de ces parents, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Moi, je pense pas que je serais capable de me faire avorter même si c'est un contrat à vie un enfant trisomique. J'ai fait des fausses couches et la douleur est assez grande. Je n'imagine pas avoir à prendre la décision de faire vivre cet enfant ou non. Tu le sens bouger cet enfant en toi... Vraiment difficile et encore plus pour la femme je crois!

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

estelle  a écrit
HA OK.....SHU pas vite vite ce matin on dirait bien...T`as entièrement raison, se serait une très bonne idée!

pas grave Estelle, je comprend et j'ai probablement été pas très claire non plus.  ;)

Bye

Laoghaire

Petite Sophie
Manitou de la Parlotte

karine82  a écritFinale très touchante hier   . Ça va être long attendre jusqu'à l'automne!!!

Moi, je comprends la décision d'Hélène, elle sent ce bébé là dans son ventre, elle l'a vu en écho, c'est pas évident d'avoir à prendre la décision de stopper sa vie là. J'aimerais vraiment pas être à sa place!!! Surtout, que ces des cas qui arrive dans la vie de tous les jours, je me mets à la place de ces parents, on ne sait jamais ce que la vie nous réserve.

Moi, je pense pas que je serais capable de me faire avorter même si c'est un contrat à vie un enfant trisomique. J'ai fait des fausses couches et la douleur est assez grande. Je n'imagine pas avoir à prendre la décision de faire vivre cet enfant ou non. Tu le sens bouger cet enfant en toi... Vraiment difficile et encore plus pour la femme je crois!

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Moi non plus je serais pas capable de prendre la décision de me faire avorter....Tomber enceinte, c'est pas une garantie d'avoir un enfant tout parfait tsé! On doit le prendre, meme si c'est TRÈS difficile, comme il est! La trisomi n'est pas quelque chose de mortelle, sa demande seulement beaucoup plus d'attention et tu dois t'en occuper toujours, c'est vrai que c'est un gros contrat, mais c'est ton enfant, tu dois l'accepter et l'aimer comme il est!

La femme le sens dans son ventre, il bouge, présentement, il est comme normal, il fait tout comme un bébé en parfaite santé...Comment alors prendre une décision de stopper sa vie???? c'est vraiment quelque chose de pénible là....

Moi en tout cas, je serais que je serais jamais capable de me faire avorter.... tomber enceinte ce n'est pas un contrat que le bébé serai PARFAIT! Si vraiment c'est pas quelque chose qui mets la vie du bébé en danger, jle garderais c sûr! Comme la trisomi, c'est pa smortelle, alors je le garderais même si c'est quelque chose de très difficile, c'est aux parents de mettre tout en place pour l'acceuillir et en prendre soin car il a pas demander a être ainsi et ne demande pas non plus que l'on stoppe sa vie là!

C'est mon opinion en tout cas....
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Sophie_20  a écrit

Je suis tout a fait d'accord avec toi! Moi non plus je serais pas capable de prendre la décision de me faire avorter....Tomber enceinte, c'est pas une garantie d'avoir un enfant tout parfait tsé! On doit le prendre, meme si c'est TRÈS difficile, comme il est! La trisomi n'est pas quelque chose de mortelle, sa demande seulement beaucoup plus d'attention et tu dois t'en occuper toujours, c'est vrai que c'est un gros contrat, mais c'est ton enfant, tu dois l'accepter et l'aimer comme il est!

La femme le sens dans son ventre, il bouge, présentement, il est comme normal, il fait tout comme un bébé en parfaite santé...Comment alors prendre une décision de stopper sa vie???? c'est vraiment quelque chose de pénible là....

Moi en tout cas, je serais que je serais jamais capable de me faire avorter.... tomber enceinte ce n'est pas un contrat que le bébé serai PARFAIT! Si vraiment c'est pas quelque chose qui mets la vie du bébé en danger, jle garderais c sûr! Comme la trisomi, c'est pa smortelle, alors je le garderais même si c'est quelque chose de très difficile, c'est aux parents de mettre tout en place pour l'acceuillir et en prendre soin car il a pas demander a être ainsi et ne demande pas non plus que l'on stoppe sa vie là!

C'est mon opinion en tout cas....
Je suis absolument d'accord avec toi.  Quand on tombe enceinte il n'y a rien qui nous garantit que le bébé n'aura aucun handicap.  Par exemple moi mon fils est disphasique, je sais ce n'est pas une grosse maladie mais quand il avait cinq ans le psy qui s'occupait de mon fils au niveau de sa motricité m'avait dit qu'il ne pourrait rien faire dans la vie.  Et bien maintenant il a quatorze ans, il va à la polyvalente comme tous les autres, il est en secondaire 2 et se tient dans les 70-80%.  Oui, j'ai passé beaucoup de temps avec pour qu'il réussisse, disons que je ne me suis pas laissée décourager et je n'ai jamais perdu espoir. Maintenant tout me prouve que j'avais raison de croire en lui et de croire en la vie.

Bye

Laoghaire

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

laoghaire_19  a écrit
Je suis absolument d'accord avec toi.  Quand on tombe enceinte il n'y a rien qui nous garantit que le bébé n'aura aucun handicap.  Par exemple moi mon fils est disphasique, je sais ce n'est pas une grosse maladie mais quand il avait cinq ans le psy qui s'occupait de mon fils au niveau de sa motricité m'avait dit qu'il ne pourrait rien faire dans la vie.  Et bien maintenant il a quatorze ans, il va à la polyvalente comme tous les autres, il est en secondaire 2 et se tient dans les 70-80%.  Oui, j'ai passé beaucoup de temps avec pour qu'il réussisse, disons que je ne me suis pas laissée décourager et je n'ai jamais perdu espoir. Maintenant tout me prouve que j'avais raison de croire en lui et de croire en la vie.

Bye

Laoghaire

Bravo! Tu dois être bien fière de lui!

Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

(Moi, je le serais beaucoup!)

Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

maintenant on a la chance de savoir  si nos bébés sont en santé ou pas avant la naissance.

Ces enfants -là c'est pour la vie . quand tu vas être morte  qui  va s,occuper de lui ????

Avec les petites familles qu'on a maintenant , je prends tu la chance  de mettre des enfants handicapés ? c'est dure moralement,
physiquement  et psychologiment
et le système de santé qu'on a ?

Je connais quelqu'un  a qui on avait dit enceinte que son bébé était handicapé .  Elle a pas voulu se faire avorté .

Le bébé a du avoir 25 opétations dans les jambes
une  opération  du coeur à 2 mois

elle a aucune qualité de vie cette enfant-là

pi en plus  les parents  chialent après  pi la bourrasse elle aurait  été bien mieux de pas venir au monde

100%  d'accord avec l'avortement  pi  pas  vite  à part ça  

Katchinaphotos.iquebec.com
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »