Vos émissions qui vont ont plus marqué depuis quelques années???
Modérateur : Elise-Gisèle
C'est dommage qu'on n'ait pas entretenu ces lieux presqu'historiques. Les gens sont encore en amour avec tout ce qui a trait Au temps d'une paix. La municipalité aurait pu faire de l'argent avec cette attraction. Je ne comprends pas, je suis convaincue que ça aurait fonctionné Charlevoix étant un endroit apprécié par les touristes; c'est tellement beau.
Nous avons loué des DVD des permières années dans le temps de fêtes et nous avons eu bien du bonheur à réécouter tout ça. Juliette, Raoul, Alexandrine, Valérien, Antoinette et toute cette gang nous ont fait vivre de beaux moments. Nous voulons louer la suite bientôt. --Message edité par joannie le 2005-04-17 00:33:57--
Nous avons loué des DVD des permières années dans le temps de fêtes et nous avons eu bien du bonheur à réécouter tout ça. Juliette, Raoul, Alexandrine, Valérien, Antoinette et toute cette gang nous ont fait vivre de beaux moments. Nous voulons louer la suite bientôt. --Message edité par joannie le 2005-04-17 00:33:57--
Ils ont fait la même chose avec les décors des filles de Caleb à Grand-Mère. Il y a 2 ans, ils ont tout détruits. Heureusement, j'ai eu la chance de voir le site juste avant qu'ils démolissent tout. C'est regrettable mais la municipalité ne voulait plus investir pour entretenir les lieux et après plusieurs années, l'engouement pour l'émission a diminué et il y avait de moins en moins de visiteurs. Ça coûte cher entretenir des sites comme ça. Malheureusement, le patrimoine québécois survi à cause des subventions. Pas de subventions, pas de patrimoine....!!
--Message edité par rosieanne le 2005-04-15 02:03:57--
--Message edité par rosieanne le 2005-04-15 02:03:57--
Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais me procurer la série L'OR avec Marina Orsini?? Marina y incarnait une géologue qui découvre une mine d'or en Abitibi. Michel Dumont, Dino Tavarone, Jean-Marc Parent, Frédéric de GrandPré, Annie Dufresne et France Castel ainsi que plusieurs autres jouaient dans la série. J'aimerais bien remettre la main sur cette série que j'ai beaucoup aimé. Merci!
--Message edité par rosieanne le 2005-04-15 02:12:47--
--Message edité par rosieanne le 2005-04-15 02:12:47--
RosieAnne a écritIls ont fait la même chose avec les décors des filles de Caleb à Grand-Mère. Il y a 2 ans, ils ont tout détruits. Heureusement, j'ai eu la chance de voir le site juste avant qu'ils démolissent tout. C'est regrettable mais la municipalité ne voulait plus investir pour entretenir les lieux et après plusieurs années, l'engouement pour l'émission a diminué et il y avait de moins en moins de visiteurs. Ça coûte cher entretenir des sites comme ça. Malheureusement, le patrimoine québécois survi à cause des subventions. Pas de subventions, pas de patrimoine....!!
Ils ont tout drétuit....
j'y avait deja été pit j'avais trouvée le site super beau
c'est dommage ca me rappelle de beau souvenir ....que quand j'écoutait cette émission.
Ils ont tout drétuit....
j'y avait deja été pit j'avais trouvée le site super beau
c'est dommage ca me rappelle de beau souvenir ....que quand j'écoutait cette émission.
-
- Illustre Pie
- Thewinneris
- Seigneur de la Causerie
Dessin animés
-Les comptes de la foret verte
-Les mystérieuses citées d'or
-Monsieur Maggou (L'aveugle)
-Passe-partout
-Les chiboukis (même si j'avait juste 2 ans à l'époque)
-La petite maison dans la prairie
-Fifie Brin d'acier
-Le petit castor
-Candy
-Goldorak
-Albator
Téléroman
-L'héritage
-Terre Humaine
-Chambre en ville --Message edité par Thewinneris le 2005-04-16 18:02:21--
-Les comptes de la foret verte
-Les mystérieuses citées d'or
-Monsieur Maggou (L'aveugle)
-Passe-partout
-Les chiboukis (même si j'avait juste 2 ans à l'époque)
-La petite maison dans la prairie
-Fifie Brin d'acier
-Le petit castor
-Candy
-Goldorak
-Albator
Téléroman
-L'héritage
-Terre Humaine
-Chambre en ville --Message edité par Thewinneris le 2005-04-16 18:02:21--
Maxou a écrit
Te rappelles-tu de l'émission "Majeurs et vaccinés"...le personnage de Catherine avait été tiré de là. Ben, ça c'était une émission très drôle dont j'ai tous les épisodes sur cassette!
Tu as toutes les épisodes de Majeurs et vaccinés????????
Chanceuseeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! Je t'envie énormément la!!!
Mon père et moi ne jurions que par cette émission! C'était tellement drôle!!! Très américain comme show...A la Friends un peu!!
Pour ma part,c'est définitivement les Filles de Caleb qui m'ont marqué! J'en étais maniaque!
La seule qui a réussit a autant m'accrocher est Minuit le soir cette année!!
Sinon,4 et demi...Chambres en ville (La dernière...J'ai tellementtttt pleurer! ),Scoop,Lance et Compte!
Te rappelles-tu de l'émission "Majeurs et vaccinés"...le personnage de Catherine avait été tiré de là. Ben, ça c'était une émission très drôle dont j'ai tous les épisodes sur cassette!
Chanceuseeeeeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!!! Je t'envie énormément la!!!
Mon père et moi ne jurions que par cette émission! C'était tellement drôle!!! Très américain comme show...A la Friends un peu!!
Pour ma part,c'est définitivement les Filles de Caleb qui m'ont marqué! J'en étais maniaque!
Sinon,4 et demi...Chambres en ville (La dernière...J'ai tellementtttt pleurer! ),Scoop,Lance et Compte!
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
-
- Stagiaire
Moi pour ma part...
Les filles de Caleb
Lance et compte (J'ai pas encor vue la série 1 et trois... )
4 et demi (j'avais comme 5-6 ans quand sa commencait pis ma mère me laissait l'écouter..)
VIRGINIE
Minuit le soir!!
Grande Ourse(1 et 2)
L'OR
Cauchemar D'amour ( en passent ya pas quelqu'un qui sait si sa va jouer cette été?? Car je croi avoir vu des bouts de l'émission dans une annonces de TVA pour l'été)
Y'en as plein d'autre la.... Pis j'aimerai vraiment pouvoir voir Urgence et Au nom du père et du fils....
Les filles de Caleb
Lance et compte (J'ai pas encor vue la série 1 et trois... )
4 et demi (j'avais comme 5-6 ans quand sa commencait pis ma mère me laissait l'écouter..)
VIRGINIE
Minuit le soir!!
Grande Ourse(1 et 2)
L'OR
Cauchemar D'amour ( en passent ya pas quelqu'un qui sait si sa va jouer cette été?? Car je croi avoir vu des bouts de l'émission dans une annonces de TVA pour l'été)
Y'en as plein d'autre la.... Pis j'aimerai vraiment pouvoir voir Urgence et Au nom du père et du fils....
Zoukie a écrit
Chanceux!!!!!!!!!!!!!! Je t'envie énormément la!!!
C'est vrai que ça faisait bcp américain, à la friends comme tu dis! Oui, j'ai tous les épisodes, mais y en a pas bcp, ça a duré le temps d'une seule saison de 12/13 épisodes. Bien dommage, car j'adorais!!
Chanceux!!!!!!!!!!!!!! Je t'envie énormément la!!!
C'est vrai que ça faisait bcp américain, à la friends comme tu dis! Oui, j'ai tous les épisodes, mais y en a pas bcp, ça a duré le temps d'une seule saison de 12/13 épisodes. Bien dommage, car j'adorais!!
Maxou, le grand manitou de la TV
Les Filles de Caleb! Oui, ça m'a marqué, d'abord parce que ça se passait et c'était filmé dans ma région. Mais j'ai vu cette série à retardement parce que quand ça passait à la télé j'étais trop jeune pour l'écouter! Il paraît même que l'équipe de tournage avait loué la maison juste en face de celle de mon père! Donc Marina Orsini est déjà venue en face de chez nous!
Mais, oui, c'est dommage le village d'Émilie, mais ça ne marchait plus. Le village était pillé et des jeunes y faisaient du grabuge. Ils ont vendu quelques items à l'enchère et ont démoli le reste!
Mais, personnellement, l'émission qui m'a le plus marqué c'est "La Vie, La Vie". J'ai même acheté les DVD! Les personnages de cette émission étaient "vrais". Et je pleurais à chaque épisode!
Mention à d'autres émissions marquantes:
- Watatatow (Abysse m'en aurait voulu de l'oublier )
- 4 et demi
- Dawson's Creek in english
- Les aventures tumultueuses de Jack Carter
Mais, oui, c'est dommage le village d'Émilie, mais ça ne marchait plus. Le village était pillé et des jeunes y faisaient du grabuge. Ils ont vendu quelques items à l'enchère et ont démoli le reste!
Mais, personnellement, l'émission qui m'a le plus marqué c'est "La Vie, La Vie". J'ai même acheté les DVD! Les personnages de cette émission étaient "vrais". Et je pleurais à chaque épisode!
Mention à d'autres émissions marquantes:
- Watatatow (Abysse m'en aurait voulu de l'oublier )
- 4 et demi
- Dawson's Creek in english
- Les aventures tumultueuses de Jack Carter
"The talent for being happy is appreciating and liking what you have, instead of what you don't have." - Woody Allen
Il y en a eu tellement :
-Les filles de Caleb
-L`Or du temps
-Le Retour
-Entre chien et loup
-Sous un Ciel Variable
-Cormoran
-Les Poupées Russes
-Virginie
-Les 2 frères
-Fortier
-Lance et Compte
-Symphorien ;)
-La petite Vie
-Et je ne jure maintenant que par NOS ETÉS.
-Les filles de Caleb
-L`Or du temps
-Le Retour
-Entre chien et loup
-Sous un Ciel Variable
-Cormoran
-Les Poupées Russes
-Virginie
-Les 2 frères
-Fortier
-Lance et Compte
-Symphorien ;)
-La petite Vie
-Et je ne jure maintenant que par NOS ETÉS.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Mon dieu, il y a tellement d'émission que j'avais oublier là dedans, pourtant je suis pas si veille que ça, il va falloir que je me surveille. Bon si on fait un bref résumé:
émission pour enfant
- passe-partout (on y échappe pas)
- Robin et Stella
- le club des cent-watt(dans le temps ou radio-Qébec existait encore)
- radio enfer
- télé-pirate (ça s'était pour le canal famille)
- les transformeurs (j'écoutais les dessions annimer avec mon frère toutes les fins de semaines alors il fallait que je les supportes)
- Pierre et Isa (je pense que je dois être la seule à me souvenir de cette émission là mais j'amais vraiment ça)
- Sous le signe des Mousquetaires (c'étais mon émission preférée, j'espère encore qu'ils vont sortir les DVD un jours)
- Les mystérieuses cités d'or
- Kim et Clip ( en rentrant de l'école)
- Bibi et Geuneviève
téléromans/téléséries
- Chambres en villes (les dernières saisons)
- Watatatow
- Les Filles de Caleb et Blanche
- Ses enfants d'ailleurs 1 et 2
- Marguerite Volant
- Majeurs et Vacinés et Santa Maria (tous les vendredi soir)
- 4 et 1/2
- La vie la vie
- Diva
Finalement, y'en a beaucoup et je suis sure que j'en ai oublier plein.
émission pour enfant
- passe-partout (on y échappe pas)
- Robin et Stella
- le club des cent-watt(dans le temps ou radio-Qébec existait encore)
- radio enfer
- télé-pirate (ça s'était pour le canal famille)
- les transformeurs (j'écoutais les dessions annimer avec mon frère toutes les fins de semaines alors il fallait que je les supportes)
- Pierre et Isa (je pense que je dois être la seule à me souvenir de cette émission là mais j'amais vraiment ça)
- Sous le signe des Mousquetaires (c'étais mon émission preférée, j'espère encore qu'ils vont sortir les DVD un jours)
- Les mystérieuses cités d'or
- Kim et Clip ( en rentrant de l'école)
- Bibi et Geuneviève
téléromans/téléséries
- Chambres en villes (les dernières saisons)
- Watatatow
- Les Filles de Caleb et Blanche
- Ses enfants d'ailleurs 1 et 2
- Marguerite Volant
- Majeurs et Vacinés et Santa Maria (tous les vendredi soir)
- 4 et 1/2
- La vie la vie
- Diva
Finalement, y'en a beaucoup et je suis sure que j'en ai oublier plein.
-
- Seigneur de la Causerie
Je n'écoute presque pas de téléromans ou de téléséries depuis plusieurs années, alors je ne peux pas tellement répondre.
Pour les souvenirs d'enfance par contre, j'ai eu récemment un regain d'intérêt pour le petit bonhomme qui figure maintenant sur mon avatar! Je me suis tapée tous les épisodes des années "80... Imaginez-vous donc que TOUS les épisodes en français ont été coupés de quelques minutes! Ça faisait drôle de les réécouter avec mes yeux d'adules. En fait, la série est plus complexe qu'elle semble l'être au premier abord!
Pour les souvenirs d'enfance par contre, j'ai eu récemment un regain d'intérêt pour le petit bonhomme qui figure maintenant sur mon avatar! Je me suis tapée tous les épisodes des années "80... Imaginez-vous donc que TOUS les épisodes en français ont été coupés de quelques minutes! Ça faisait drôle de les réécouter avec mes yeux d'adules. En fait, la série est plus complexe qu'elle semble l'être au premier abord!
moi jai adoré:
-Robin et Stella
-Les misérables
-Les Moumines
-Les Calinourses
-Le petit Rémi (je me souviens plus du nom exact)
-Orson et Olivia
-Ma sorcière bien-aimée
-Rira Bien
-Chambre en ville
-Beverly Hills
-Buffy( du moins au début)
-Friends !!(bouhou cest fini !!)
Lost(oh c'est tellement bon cette nouvelle émission là on la donne en francais mais en anglais cest ben ben meilleur)
-Le 10e royaume(vous savez la mini-série à propos d'une fille et de son père qui s'ont coincé dans un autre royaume et le seul moyen de retourné chez eux est de retrouvé le miroir magic! Anyway, ceux qui l'ont déjà vu savent de quoi je parle.)
Pis pleins d'autres que j'oublis surement !!
-Robin et Stella
-Les misérables
-Les Moumines
-Les Calinourses
-Le petit Rémi (je me souviens plus du nom exact)
-Orson et Olivia
-Ma sorcière bien-aimée
-Rira Bien
-Chambre en ville
-Beverly Hills
-Buffy( du moins au début)
-Friends !!(bouhou cest fini !!)
Lost(oh c'est tellement bon cette nouvelle émission là on la donne en francais mais en anglais cest ben ben meilleur)
-Le 10e royaume(vous savez la mini-série à propos d'une fille et de son père qui s'ont coincé dans un autre royaume et le seul moyen de retourné chez eux est de retrouvé le miroir magic! Anyway, ceux qui l'ont déjà vu savent de quoi je parle.)
Pis pleins d'autres que j'oublis surement !!
Lost, Dexter, Chuck, How I Met Your Mother, The Office, Heroes, House, Mad Men, True Blood, Friends, The Daily Show, The Colbert Report.