Qui à tué?
Modérateur : Elise-Gisèle
Qui a tué ?
Mercredi 27 avril, 19:30
Animation : Jean-François Guérin et Claude Poirier
Qui a tué ? présente le cas d’un meurtre non élucidé et qui a été commis au Québec. À cet effet, un proche parle de la victime, de sa personnalité et fait le récit des tristes événements tels qu’il les a vécus. Par la suite, un enquêteur explique le dossier, parle de la scène du crime et des hypothèses qui ont été soulevées pendant l’enquête. Les téléspectateurs découvriront ainsi les dessous d’une enquête pour meurtre.
Cette semaine : Qui a tué Marie-Ève Larivière ?
Marie-Ève Larivière allait fêter son 12e anniversaire le 19 avril 1992. Aimant la lecture, la musique et le théâtre, elle avait entrepris la rédaction d'un roman. Le samedi 7 mars 1992, elle est en visite chez des parents à Saint-Vincent-de-Paul (Laval) ; elle part acheter du pain au dépanneur du coin.
Elle ne connaît pas bien le quartier, elle s'égare et ne revient pas. On la cherchera toute la nuit et, au matin, elle est retrouvée par un employé du Canadien Pacifique qui aperçoit un corps près d'une voie ferrée qui croise le boulevard St-Martin à Laval. Elle a été agressée sexuellement et étranglée.
Depuis 13 ans, le département de police de la ville de Laval poursuit son enquête.
Très tristre comme histoire ....j'espere que l'émission de ce soir aidera a trouver le coupable, une crapule comme dirais si bien Claude Poirier.
Mercredi 27 avril, 19:30
Animation : Jean-François Guérin et Claude Poirier
Qui a tué ? présente le cas d’un meurtre non élucidé et qui a été commis au Québec. À cet effet, un proche parle de la victime, de sa personnalité et fait le récit des tristes événements tels qu’il les a vécus. Par la suite, un enquêteur explique le dossier, parle de la scène du crime et des hypothèses qui ont été soulevées pendant l’enquête. Les téléspectateurs découvriront ainsi les dessous d’une enquête pour meurtre.
Cette semaine : Qui a tué Marie-Ève Larivière ?
Marie-Ève Larivière allait fêter son 12e anniversaire le 19 avril 1992. Aimant la lecture, la musique et le théâtre, elle avait entrepris la rédaction d'un roman. Le samedi 7 mars 1992, elle est en visite chez des parents à Saint-Vincent-de-Paul (Laval) ; elle part acheter du pain au dépanneur du coin.
Elle ne connaît pas bien le quartier, elle s'égare et ne revient pas. On la cherchera toute la nuit et, au matin, elle est retrouvée par un employé du Canadien Pacifique qui aperçoit un corps près d'une voie ferrée qui croise le boulevard St-Martin à Laval. Elle a été agressée sexuellement et étranglée.
Depuis 13 ans, le département de police de la ville de Laval poursuit son enquête.
Très tristre comme histoire ....j'espere que l'émission de ce soir aidera a trouver le coupable, une crapule comme dirais si bien Claude Poirier.
Très triste, et très choquant a la fois.....je sais pas si je vais êtres capable de regardé sa...j'ai ben de la misère, j'ai 2 filles une de 13 et l'autre de 14..et sa me trouble c'est histoire la, faut pas que je mettre a la place des parents...enteka.j'espère moi aussi qu'il vont trouver l'écoeurant qui a fait sa...
Je vais le regarder cet épisode. J'ai encore vu une entrevue avec sa soeur Virginie la semaine dernière. Elle ne lâche pas pour tenter de faire retrouver l'assasin. Très déterminée la fille.
Ça ne ramènerait pas la petite mais ce serait un bon soulagement pour la famille de pouvoir clore ce dossier après toutes ces années de recherche et d'interrogation. Je leur souhaite donc que le mystère soit élucidé enfin. Pauvres eux!
Ça ne ramènerait pas la petite mais ce serait un bon soulagement pour la famille de pouvoir clore ce dossier après toutes ces années de recherche et d'interrogation. Je leur souhaite donc que le mystère soit élucidé enfin. Pauvres eux!
Joannie a écritJe vais le regarder cet épisode. J'ai encore vu une entrevue avec sa soeur Virginie la semaine dernière. Elle ne lâche pas pour tenter de faire retrouver l'assasin. Très déterminée la fille.
c tu sa soeur qui est aller a TMEP??????
messemble qu'il y a une fille qui est venu a tout le monde en parle pour parler de ca...sa soeur assasiner, pis a l'époque elle était jeune pis elle avait fait une pétition...quelque chose du genre????
c tu sa soeur qui est aller a TMEP??????
messemble qu'il y a une fille qui est venu a tout le monde en parle pour parler de ca...sa soeur assasiner, pis a l'époque elle était jeune pis elle avait fait une pétition...quelque chose du genre????
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Je trouve ça tellement terrible cette histoire là....très touchant également! Je me mets a la place de la famille et j'.en ai les larme aux yeux....ça doit être tellement effrayant de perdre un enfants comme ça et surtout d'attendre année après année qu'on sois capable de résoudre ce qui s'est passé et te pogner l'écoeurant qui a fait ce crime gratuit...
J'espère que cette émission aidera a trouver une poste, même si c'est minime, p-t qu'une petite chose pourras ramener a une bonne piste....
J'espère que cette émission aidera a trouver une poste, même si c'est minime, p-t qu'une petite chose pourras ramener a une bonne piste....
La seule et unique Petite Sophie!
La vie est parsemée de petites misères, faut pas s'en faire...
Tu as raison et je l'espère aussi. Une chose est sûre, sa soeur aura déployé beaucoup d'efforts pour que les recherches ne cessent pas et que le dossier demeure ouvert. Elle est tenace et elle veut à tout prix qu'on retrouve le ou les assassins de sa petite soeur. Elle est admirable Virginie Larivière, c'est digne de mention. J'aimerais tellement qu'elle réussisse à force de démarches.
Un petit indice ce soir comme tu dis pourrait être le bon; crime que je le souhaite à cette famille, ça doit être tellement triste d'être dans l'ignorance de ce qui s'est passé et ce, même après toutes ces années. Je ne manquerai pas cette émission et mon vidéo est déjà programmé de peur d'oublier.
Et puis, si c'est triste, j'ai des Kleenex en masse...
Un petit indice ce soir comme tu dis pourrait être le bon; crime que je le souhaite à cette famille, ça doit être tellement triste d'être dans l'ignorance de ce qui s'est passé et ce, même après toutes ces années. Je ne manquerai pas cette émission et mon vidéo est déjà programmé de peur d'oublier.
Et puis, si c'est triste, j'ai des Kleenex en masse...
- Petite Sophie
- Manitou de la Parlotte
Émission très touchante ce soir! Et j'espère que ceci va permettre a qqun de se souveneir de quelque chose, de qqun qui avais d'l'air suspect, un véhicule... peut importe de ce que vous vous rappelez, cela popurrais p-t permettre une nouvelles vois sur cette enquete!
C'est trop injuste que cette crapule sois encore en liberté avec ce meurtre commis gratuitement à une pauvre petite fille sans défence! C'EST TROP INJUSTE!!!!!
C'est trop injuste que cette crapule sois encore en liberté avec ce meurtre commis gratuitement à une pauvre petite fille sans défence! C'EST TROP INJUSTE!!!!!
La seule et unique Petite Sophie!
J'ai trouvé ça tellement triste. Pauvre petite comme elle a dû avoir peur pour ce qui lui arrivait. Comment peut-on concevoir qu'un humain soit à ce point ignoble pour oser commettre un geste ausssi cruel à une petite fille sans défense? Ça prend quelqu'un n'ayant aucune conscience, aucune foi, aucun scrupule, quelqu'un qui ne mérite pas de s'appeler un humain. Même un animal ne peut faire ça à moins d'être attaqué.
Les chances sont minces de retrouver l'auteur de ce crime après tant d'années à moins que le remords ronge le coeur et l'âme de cette personne et qu'elle décide d'avouer son crime crapuleux.
Je ne sais ce que je donnerais pour que ça arrive afin que cette famille retrouve un peu de sérénité même si ça ne leur redonnera pas leur enfant. Peut-être que cette émission sera salutaire et apportera de nouveaux éléments dans ce dossier. Il faut y croire. Quelle tristesse!
Les chances sont minces de retrouver l'auteur de ce crime après tant d'années à moins que le remords ronge le coeur et l'âme de cette personne et qu'elle décide d'avouer son crime crapuleux.
Je ne sais ce que je donnerais pour que ça arrive afin que cette famille retrouve un peu de sérénité même si ça ne leur redonnera pas leur enfant. Peut-être que cette émission sera salutaire et apportera de nouveaux éléments dans ce dossier. Il faut y croire. Quelle tristesse!
-
- Manitou de la Parlotte