La fin des MetroStar à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Télévision

Les MetroStar pourraient prendre fin. C'est que le populaire gala ne sera plus présenté sur les ondes de TVA.
La nouvelle a été annoncée officiellement mercredi par le vice-président à la programmation, Philippe Lapointe. Il a cependant immédiatement fait l'annonce de la création du gala Artis.

Du côté de Metro, il semble que l'on cherche maintenant un diffuseur pour les MetroStar. Une nouvelle guerre de galas se pointerait donc à l'horizon.

C'est le refus de Metro de faire imprimer ses circulaires dans les imprimeries de Quebecor qui serait à l'origine du divorce entre le diffuseur et le commanditaire principal du gala.
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

16/06/2005 - 11h36
Télévision
Le gala MetroStar devient le gala Artis
Presse Canadienne (PC)

Le Réseau TVA a décidé de ne pas renouveler l'entente avec Metro Richelieu concernant la coproduction du gala MetroStar.
Dans un communiqué, le vice-président marketing de Metro, Serge Boulanger, a indiqué qu'après des discussions préliminaires, la direction du Réseau TVA a exigé de Metro de nouvelles conditions reliées à l'impression des circulaires, activité, selon lui, n'ayant aucun lien avec la télévision.

M. Boulanger a ajouté que ces conditions étaient malheureusement inacceptables.

Metro compte donc s'associer à TQS ou Radio-Canada pour produire le gala MetroStar 2006.

De son côté, TVA veut présenter le gala Artis. Il pourrait donc y avoir deux cérémonies couronnant les favoris du public en 2006.

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

maudit québecor....heille c pas drole la. "Vous faire ce que l'on veux, sinon, out!"  :/
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

québecor
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ayoye.....c'est censé être une belle fête les galas....et c'est rapidement purement commercial. Après la guerre des Gémeaux, la guerre des Métrostars...à quand la guerre de l'ADISQ?
Sérieusement, je trouve ça vraiment triste...je sais que les artistes ne font pas leur métier pour recevoir des prix, mais ça fait toujours chaud au coeur quand le public te dit qu'il t'aime ou que tes pairs confirment qu'ils apprécient ton travail... Et maintenant, c'est quasiment réduit à une guerre entre les réseaux de télé....
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Il n'y a rien de scandaleux dans cette histoire. Il y a eu un malentendu entre Québécor et Métro, c'est donc normal que TVA décide de ne pas renouveler l'accord avec Métro. Sont loin d'être dépendant de Métro. TVA n'est pas une chaîne publique, il est donc libre de diffuser ce qu'il veut

L'argument de Métro est le fait que l'imprimerie n'entre pas dans le même domaine que le gala.   Quand deux compagnies entre en conflit, c'est tous les secteurs qui entrent en conflit, et c'est normal C'est comme sur le forum, si tu est banni à la suite de commentaires dans le Bazar, tu n'est pas banni uniquement du Bazar, mais de tout le forum C'est le même cas ici.. Donc à mes yeux Quebecor n'est pas plus coupable que Metro dans cette fin d'alliance
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

babychoux  a écrit      québecor

C'est drôle de voir des anti-Québécor consommer autant ce produit Me semble, moi je suis contre les multinationales étrangères, donc je ne consomme rien de ces entreprises. Si j'étais anti-québécor, je ne consommerais pas leurs produits
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Moi, je suis assez tolérante quant à la convergence.  Dans un secteur privé, c'est normal et tous les grands réseaux américains font comme TVA.

Cependant, que le diffuseur du Gala Métrostar mette fin à une entente de 20 ans parce que Métro refuse de faire imprimer ses circulaires par Québécor, je trouve ça très très poussé.

Métro fait imprimer, depuis longtemps, ses circulaires par Transcontinental.  Et il faudrait qu'ils laissent tomber une imprimerie dont ils sont satisfaits pour satisfaire un diffuseur?  Non, je n'embarque pas, c'est vraiment exagéré.

Il faudrait peut-être aussi que Métro ne vende plus La Presse ni les revues qui n'appartiennent pas à Québécor?

Je suis contente que Metro se soit tenu debout.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

ResPect  a écritTélévision

Les MetroStar pourraient prendre fin. C'est que le populaire gala ne sera plus présenté sur les ondes de TVA.
La nouvelle a été annoncée officiellement mercredi par le vice-président à la programmation, Philippe Lapointe. Il a cependant immédiatement fait l'annonce de la création du gala Artis.

Du côté de Metro, il semble que l'on cherche maintenant un diffuseur pour les MetroStar. Une nouvelle guerre de galas se pointerait donc à l'horizon.

C'est le refus de Metro de faire imprimer ses circulaires dans les imprimeries de Quebecor qui serait à l'origine du divorce entre le diffuseur et le commanditaire principal du gala.

Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

nicki  a écritMoi, je suis assez tolérante quant à la convergence.  Dans un secteur privé, c'est normal et tous les grands réseaux américains font comme TVA.

Cependant, que le diffuseur du Gala Métrostar mette fin à une entente de 20 ans parce que Métro refuse de faire imprimer ses circulaires par Québécor, je trouve ça très très poussé.

Métro fait imprimer, depuis longtemps, ses circulaires par Transcontinental.  Et il faudrait qu'ils laissent tomber une imprimerie dont ils sont satisfaits pour satisfaire un diffuseur?  Non, je n'embarque pas, c'est vraiment exagéré.

Il faudrait peut-être aussi que Métro ne vende plus La Presse ni les revues qui n'appartiennent pas à Québécor?

Je suis contente que Metro se soit tenu debout.

Tout à fait d'accord, si j'avais eu à écrire quelque chose ça l'aurait été ça mais moins beau lol.

°Stephou°
Stagiaire

Message par °Stephou° »

Tout à fait d'accord avec vous! --Message edité par °Stephou° le 2005-06-22 14:45:40--
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »