Le fameux personnage d'Elvis Gratton renaîtra-t-il à la télévision dans une version signée François Avard ? TQS est en possession d'un projet de 13 épisodes d'une demi-heure, dont le titre est Bob Gratton, ma vie, my life. Une série qui serait produite par Cité Amérique.
Pierre Falardeau, le père d'Elvis Gratton au cinéma, avoue avoir vendu les droits de son fameux personnage pour permettre «à son bon ami Julien Poulin de bien vivre et de travailler».
«Si la télévision peut en faire une bonne série, tant mieux pour mon chum. J'ai moins peur en sachant que c'est Avard qui s'en occupe», confiait-il hier au Journal de Montréal.
Il ne faut pas croire que le cinéaste est plus riche depuis la vente des droits de son Elvis.
«J'ai obtenu quelques milliers de dollars. Je ferai plus d'argent si le projet se réalise au petit écran.»
Cité Amérique et le Mouton noir travaillent toujours au projet. L'intérêt est là.
L'auteur François Avard affirme s'être inspiré surtout du premier film d'Elvis Gratton.
«Mon Bob, il est là», avoue franchement l'auteur des Bougon.
Pierre Falardeau affirme travailler à un autre projet de cinéma en attendant de voir renaître son personnage à la télévision.
«J'ai toujours aimé l'histoire vraie de Marcel Talon. C'est un génie, ce gars-là : imaginer un tunnel, y vivre pendant six mois pour aller voler 200 millions de dollars. Ça fait longtemps que je veux faire quelque chose avec son livre Et que ça saute. Ce n'est pas un remake du film d'Erik Canuel. Je veux parler du gars.»
À Tout le monde en parle
Pierre Falardeau figure parmi les invités de l'émission Tout le monde en parle qui sera diffusée ce dimanche.
«Je crois qu'ils cherchaient un prétexte pour m'inviter et ils ont trouvé les événements d'octobre 70. J'espère que ce n'est pas un piège. Je me méfie aujourd'hui, en ces temps de débats à la télévision. Je me suis emporté l'autre fois dans un débat de TQS contre Sheila Copps. Je suis plus prudent depuis ce temps-là. On va voir», ajoute le cinéaste, qui n'a pas touché à la cigarette depuis un an et demi.
Que pense-t-il de l'émission Tout le monde en parle ?
«C'est juste de la TV. Je ne comprends pas qu'on paye des droits aux Français pour un show de chaises. Ils n'ont rien inventé», souligne Pierre Falardeau, invité aussi cette semaine à Star Académie pour parler de poésie avec les jeunes.
«Moi, je ne crache pas sur Star Académie, cherchez une émission qui permet à des jeunes d'entendre parler de Gaston Miron aujourd'hui...», conclut le cinéaste
Elvis Gratton pourrait faire un grand retour à TQS
Modérateur : Elise-Gisèle
À Tout le monde en parle
Pierre Falardeau figure parmi les invités de l'émission Tout le monde en parle qui sera diffusée ce dimanche.
«Je crois qu'ils cherchaient un prétexte pour m'inviter et ils ont trouvé les événements d'octobre 70. J'espère que ce n'est pas un piège. Je me méfie aujourd'hui, en ces temps de débats à la télévision. Je me suis emporté l'autre fois dans un débat de TQS contre Sheila Copps. Je suis plus prudent depuis ce temps-là. On va voir», ajoute le cinéaste, qui n'a pas touché à la cigarette depuis un an et demi.
Pauvre Pierre! Tu vas te faire baisé au montage comme tout les autres invités, ils sont mieux d'avoir des bip bip ou bien te passer a 21:45 pm
Pauvre Pierre! Tu vas te faire baisé au montage comme tout les autres invités, ils sont mieux d'avoir des bip bip ou bien te passer a 21:45 pm
Lets Rock N'Roll all night