Le Bleu du Ciel : RETIRÉ

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Guy A. répond à VLB
Presse Canadienne (PC)

©PC

L'animateur Guy A. Lepage répond à l'auteur Victor-Lévy Beaulieu, qui a qualifié son émission Tout le monde en parle de «putasseries» et tiré à boulets rouges sur la Société Radio-Canada.
Dans les pages de La Presse, M. Lepage estime simplement que Victor-Lévy Beaulieu est amer parce que son téléroman Le Bleu du ciel a été retiré des ondes.

Guy A. Lepage explique être sur le permier trio à Radio-Canada, ajoutant être là justement pour marquer des buts.

L'animateur explique qu'une émission comme la sienne rapporte beaucoup d'argent à la télévision d'État, ce qui permet de financer des émissions qui ont moins de succès ou pendant lesquelles on ne diffuse pas de publicité, comme celles pour enfants.

Victor-Lévy Beaulieu estime que l'échec de son téléroman Le Bleu du ciel n'est qu'un autre exemple de la stratégie d'Ottawa d'utiliser Radio-Canada pour acculturer le Québec.

Dans une lettre publiée dans La Presse, hier, M. Beaulieu dénonçait le vent qui souffle sur Radio-Canada, qu'il accusait de n'être préoccupée que par les cotes d'écoute avec des émissions comme Les Bougon et Tout le monde en parle.

En entrevue à NTR, M. Beaulieu en a rajouté, soutenant que les gouvernements libéraux ont affamé la SRC afin de l'obliger à sabrer dans les dramatiques, là où la culture québécoise s'exprimait le plus librement.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Victor-Lévy Beaulieu s'en prend à Radio-Canada
Presse Canadienne (PC)

©PC

L'auteur Victor-Lévy Beaulieu digère mal l'échec de son téléroman Le Bleu du ciel et s'en prend au diffuseur, Radio-Canada.
Dans une lettre publiée dans La Presse, M. Beaulieu soutient que cet échec lui «paraît fort relatif» quand il pense au «vent qui souffle sur Radio-Canada». Il déplore que la télévision publique n'en ait plus que pour les cotes d'écoute.

Dénigrant Les Bougons et Tout le monde en parle, une émission qu'il qualifie de «putasseries», Victor-Lévy Beaulieu affirme qu'on ne parle même plus de «restants de Beaux Dimanches», mais de «débris humains».

Les choix faits lors des bulletins de nouvelles irritent également l'auteur. Il regrette qu'on y parle autant de faits divers.

M. Beaulieu attaque aussi les téléspectateurs qui ont préféré Le Négociateur à Temps dur, deux séries portant sur le thème de la criminalité. Il explique cette réalité en disant que la société québécoise a «quelque chose de malsain, pour ne pas dire de schizophrénique et d'hystérique».

-------------------------------------

J`ai écouter 2 émissions l`an passée, et je ne suis plus capable des téléromans de VLB....ca tourne toujours autour du pot, ses intrigues trop longues, vraiment trop longues. Et les expressions du Bas St-Laurent qu`il emploie rajoute sur mon désintéressement vis à vis ce qu`il écrit.  

[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
babychoux
Intronisé au Panthéon

Message par babychoux »

je déteste cette émission....bouscotte c'a passait mais le bleu du ciel    
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

Merci Laurry pour les articles.  J'avais vu sur le journal que ça tirait à sa fin mais je croyais qu,on terminerait la saison plus tôt.  Wow! VLB doit être en furie certain. Il me semble qu'on avait dit qu,il était en écriture pour une autre série.  Je pense que «son chien est mort» dans son ciel bleu.

Moi, au début, j'ai toffé 7/8 épisodes et je l'ai flushé sans scrupule tellement je trouvais ça plate.  Ma voisine adore ça elle qui n'écoute presque rien en téléromans en dehors des Poupées Russes. Quand elle m'a dit ça l'autre jour, je n'en revenais pas.  Elle disait que c'était très beau et qu'elle ne voulait pas perdre une émission.

Les goûts ne se discutent pas; je suis une mordue des téléromans et ça, pas capable tout comme La part des Anges dans le temps que j'ai toffé longtemps avant de me décider de laisser tomber.

Toute une nouvelle ça. Ça s'est fait plus vite qu l'on croyait.  Coudonc...
Cinday
Nouveau Né du Forum

Message par Cinday »

laurry  a écritJ`ai écouter 2 émissions l`an passée, et je ne suis plus capable des téléromans de VLB....ca tourne toujours autour du pot, ses intrigues trop longues, vraiment trop longues. Et les expressions du Bas St-Laurent qu`il emploie rajoute sur mon désintéressement vis à vis ce qu`il écrit.  

J'écris vraiment pas souvent ici, mais je voulais juste clarifier qu'on n'utilise jamais les supposées "expressions" que VLB met dans ses textes (J'habite au Bas St-Laurent)....J'ai jamais écouté une de ses émissions de mon plein gré, mais pour ce que j'en ai entendu, il nous fait passer pour des débiles qui parlent comme des débiles pis qui ont des noms à coucher dehors....Dans Bouscotte, on dirait que les personnages vivaient dans une grange sans électricité...

VLB est un peu "décalé", on dirait que la dernière fois qu'il est sorti de chez lui, c,était dans les années 40. --Message edité par Cinday le 2005-02-09 00:33:33--
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

Moi, ça me fait un peu de peine parce que j'ai beaucoup de respect pour VLB qui nous a déjà offert de très bons téléromans.  Mais je dois avouer que Le bleu du ciel, même si je continue à le regarder, ne me donne pas grande satisfaction.  C'est la moins bonne de ses oeuvres et c'est bien dommage.

Enfin, si c'est retiré, ça va m'arranger dans mon horaire.
[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

nicki  a écritMoi, ça me fait un peu de peine parce que j'ai beaucoup de respect pour VLB qui nous a déjà offert de très bons téléromans.  Mais je dois avouer que Le bleu du ciel, même si je continue à le regarder, ne me donne pas grande satisfaction.  C'est la moins bonne de ses oeuvres et c'est bien dommage.
Enfin, si c'est retiré, ça va m'arranger dans mon horaire.

On dit «qu'à chaque chose , malheur est bon» tu vois que c'est vrai.

Moi aussi, j'ai du respect pour ce qu'il a fait auparavant. J'ai passé des beaux moments déjà avec ses oeuvres. On a juste à penser à l'héritage, Montréal P.Q. et même Bouscotte, j'aimais ça. Il y en a un ausi dont je ne me souviens pas le titre genre Race de monde ou qui ressemblait à ça. C'était super bon.  C'est dommage pour lui mais c'est vrai que son affaire était rendue  quétaine jusqu'aux prénoms de ses personnages.

Bouffff il va s'en remettre. Il va travailler plus à son Musée.  
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Quand VLB va partir, une bonne émission va le remplacer. Moi j'aimais bien qu'il y est une émission plate que je ne regarde pas. Ça permet de souffler dans les soirées télé qui sont habituellement chargées !
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Je suis déjà tombée sur cette émission et c'est rien qui me stimule.. Est ce que ca va etre retiré des ondes dès ce soir?
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Je ne pense pas qu'il soit retiré avant la fin de la saison.  Il ne reviendra pas à l'automne.
Lison de Gatineau
Lilou!!!
Seigneur de la Causerie

Message par Lilou!!! »

bonne affaire je n,.avait jamais rien vu d,aussi pathétique et mauvais
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

il s'en prend aux autres car son emission pogne pas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Pas une grosse perte. J'ai écouté la 1ère émission pis j'ai abandonné, pas capable.
C'est un bon soulagement.  ;)
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je n'ai jamais écouté cette émission, mais en même temps je comprend un peu l'auteur de critiquer SRC. C'est vrai que cette chaine sort complétement de son mandat. Dans mon livre à moi, SRC devrait se concentrer à son mandat culturel, un peu comme le fait PBS aux USA, où même TQ ici. Mais bon je rêve en couleur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Et bien moi je trouve que Radio-Canada, avec Tout le Monde en parle, remplit bien son mandat. Je m'excuse mais s'il y a bien une émission qui nous montre la culture sous tous ses aspects, c'est celle-là!
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Je n'ai jamais trippé sur VLB.  Ses séries téléromans m'ennuient.  C'est lourd à regarder je trouve.  Ça ne marche pas ses affaires?  Peut-être doit-il s'adapter au nouveau souffle qui parcourt Radio-Canada?  Dans bien des domaines, il vient un moment où il faut s'adapter...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi je détestait ce téléromans là je suis contente qu'il soit retiré désolée pour les fans.
Je ne reçois pas les messages éclairs
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

geneviève-2  a écritMoi je détestait ce téléromans là je suis contente qu'il soit retiré désolée pour les fans.

Wow Geneviève, tu es allée le chercher loin celui-là ce soir. Tu me fais rire.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »