Radio-Canada ramène les Kiwis et Bons Baisers de France pour Noël
Hugo Dumas
La Presse
Des kiwis et des hommes et Bons Baisers de France seront de retour à l'antenne de Radio-Canada pour la période des Fêtes, a appris La Presse.
Par contre, France Beaudoin, qui vient d'adopter un bébé en Chine, ne reprendra pas la barre de son talk-show culturel. L'animation de Bons Baisers reviendra à André Robitaille, qui a remplacé France Beaudoin pendant deux semaines à la fin de l'été dernier. Selon la SRC, France Beaudoin sera de retour à l'été 2006.
Par contre, le conjoint de France Beaudoin, Vincent Graton, reprendra le collier à Des kiwis et des hommes en décembre, toujours aux côtés de Francis Reddy. La saison des Fêtes de la SRC débutera à la mi-décembre. L'an dernier, Patrice L'Écuyer n'a pas pris de congé de Noël, ce qui a donné un sérieux coup de pouce aux cotes d'écoute de son quiz, L'union fait la force.
Radio-Canada a confirmé nos informations hier, mais n'a pas précisé les nouvelles heures de diffusion des Kiwis et de Bons Baisers de France, qui auront toutes deux une saveur du temps des Fêtes. Mais en ramenant les Kiwis, la SRC désavoue-t-elle ses deux émissions matinales Coup de pouce et Droit au coeur, qui peinent à trouver leur auditoire? Pas du tout, réplique la porte-parole de Radio-Canada, Guylaine O'Farrell. «C'est tout à fait normal que la programmation régulière fasse relâche pendant le temps des Fêtes», précise-t-elle.
L'été dernier, France Beaudoin a obtenu beaucoup de succès avec son talk-show, diffusé à 21 h du lundi au vendredi. Ses cotes d'écoute, qui tournaient autour de 540 000 téléspectateurs, ont largement surpassé celles de Laurent Paquin en 2004. Ignorant la guerre des réseaux, l'animatrice invitait des artistes de toutes les chaînes de télévision, ce qui est tout à son honneur. Précisons toutefois les hostilités télévisuelles entre les réseaux se calment beaucoup l'été.
Quant aux deux kiwis, regardés quotidiennement par environ 140 000 personnes cet été, ils ont mieux performé que les émissions matinales régulières de la SRC. En comparaison, Coup de pouce d'Élaine Ayotte a obtenu un auditoire de 40 000 personnes lundi matin, contre 110 000 pour Droit au coeur de France Castel.
-----------------------------------------------------------------------------
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis trop contente moi là!!!!!!!!!!!!!!! Vincent, Francis et André c'est une trio d'enfer!!!!!!!!!!!!!!! ;) ;) --Message edité par Fabien_Dupuis_4ever le 2005-10-26 18:50:40--
Des kiwis et des hommes/Bons baisers de France
Modérateur : Elise-Gisèle
- Fabien_Dupuis_4ever
- Manitou de la Parlotte
- Messages : 2182
- Inscription : dim. mars 13, 2005 1:00 am
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- Messages : 13820
- Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 6412
- Inscription : lun. mars 28, 2005 1:00 am