tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Jean-marc
Immortel du Domaine
Messages : 16051
Inscription : ven. mai 07, 2004 12:00 am

Message par Jean-marc »

Tout le monde en parle
Les politiciens boudent Guy A.

La gouverneure générale Michaëlle Jean a dit non à Guy A, Lepage tout comme la majorité des politiciens invités à venir parler de l’après-Gomery. Même Lucien Bouchard a refusé d’aller parler de son «Québec lucide».
D’entrée de jeu hier soir, l’animateur Guy A. Lepage a parlé de ces refus. Il nous a dit avoir invité Paul Martin, Michaëlle Jean, Jean Lapierre, Alfonso Gagliano et Lucien Bouchard, qui ont tous répondu non à son invitation.

A-t-on peur du montage de Guy A.? Pourtant, le premier ministre du Québec Jean Charest a fait une visite fort concluante il y a quelques semaines sur le plateau de Tout le monde en parle.

L’expert en communications Luc Dupont n’est pas du tout surpris de la crainte des politiciens envers une émission comme Tout le monde en parle.

«C’est un univers très contrôlé par le montage. C’est pour moi de la téléréalité où tout est scénarisé. L’univers peut être très hostile. Le politicien qui se présente sur ce plateau ne doit plus avoir rien à perdre: étant une victime qui se retrouve au point de départ, il est sûr de gagner», affirme au Journal de Montréal ce professeur de l’Université d’Ottawa.

Michaëlle Jean sur la sellette
Le journaliste et animateur des Coulisses du pouvoir Daniel Lessard a été politiquement correct, hier, lorsqu’il a été question de l’affaire Michaëlle Jean (concernant le dîner de la presse à Ottawa) et du travail de reporter d’Infoman.

Prudent, il a soutenu qu’Infoman n’était pas un vrai journaliste, qui ne devait pas répondre aux mêmes règles que les autres. Toutefois, il reconnaît l’effet-choc des images montrées par Jean-René Dufort, comme celles de Serge Ménard qui se joue dans le nez à la Chambre des communes.

Guy A. a pris au piège Daniel Lessard en lui demandant si son émission en était une d’affaires publiques ou de variétés… Le reporter ne s’est pas gêné pour dire à l’animateur qu’il avait changé de poste lorsque ce dernier avait reçu le doc Mailloux sur son plateau…

Guy A. Lepage, qui souhaite toujours recevoir la gouverneure générale, a accusé les médias d’avoir trop parlé de son numéro de stand up comic au repas de la Tribune de la presse à Ottawa. Du sensationnalisme, croit-il.

On peut lui rappeler ici que Michaëlle Jean a tenu des propos qui sentaient le règlement de comptes. Le questionnement des médias était donc justifié. En entrevue au Journal de Montréal la semaine dernière, Daniel Lessard, tout en rappelant le contexte de ce souper avec les journalistes parlementaires, estimait que madame Jean en avait « peut-être un peu trop mis ». Hier soir, il fut plus prudent dans sa déclaration à ce sujet.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »