L'Auberge du chien noir en deuil

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Les comédiens de L'Auberge du chien noir sont en deuil : lundi matin, le réalisateur de l'émission est décédé dans des circonstances tragiques.

Réalisateur-coordonnateur du téléroman depuis 2003, Christian Martineau a quitté sa maison de Saint-Lambert lundi matin pour se rendre à Radio-Canada.

À quelques rues de chez lui, le réalisateur de 52 ans, père de deux filles, a été foudroyé par un malaise cardiaque. Perdant la maîtrise de sa voiture, il a foncé sur un arbre, rue Oak.

Sa mort a eu l'effet d'une onde de choc chez tous les comédiens et les membres de l'équipe technique du téléroman.

«On est sonnés», résume Josée Deschênes, l'une des vedettes de l'émission.

«Quand on fait du téléroman, on devient très près les uns des autres. C'est comme une petite famille. Une nouvelle comme ça nous bouleverse», confie-t-elle, ébranlée.

L'auteure, Sylvie Lussier, est frappée d'un immense chagrin.

«Je ne réalise pas encore ce qui arrive. C'est la première fois que je perds un ami», confie-t-elle.

Sous le choc

Christian Martineau était sur le plateau de tournage de L'Auberge la semaine dernière et il devait y être la semaine prochaine.

Certains comédiens qui répétaient à Radio-Canada pour un spectacle-bénéfice de La Guignolée ont appris la triste nouvelle lundi midi.

Les autres, en relâche cette semaine, ont été alertés du drame lundi soir par un coup de fil de la production.

«Ça m'a jeté par terre», admet un autre comédien de L'Auberge, Aubert Pallascio.

«On ne s'est pas encore revus, dit-il au sujet des comédiens de l'émission, mais je sais que les gens sont sous le choc.»

Le tournage du téléroman ne doit pas se terminer avant le 16 décembre.

Les trois autres réalisateurs du téléroman - dont Christian Martineau supervisait le travail - seront probablement appelés à compléter le tournage de la saison.

Marilyn, 4 et demi...

Originaire de Québec, Christian Martineau a réalisé les émissions pour enfants Félix et Ciboulette de 1982 à 1989 et Kim et Clip de 1989 à 1993.

Il a été l'un des réalisateurs de Marilyn, en 1993 et 1994, avant de prendre les commandes du téléroman 4 et demi... en 1994-1995.

Christian Martineau a aussi réalisé Les Super Mamies en 2001 avant de plancher sur L'Auberge du chien noir en 2003.

Hier, le directeur des programmes de Radio-Canada, Mario Clément, s'est dit lui aussi «bouleversé» par la mort du réalisateur, dont il gardera le souvenir «d'un homme qui vivait une passion de tous les instants pour les productions dramatiques et en particulier pour le travail des auteurs et des comédiens».
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Ayoye.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

C'est horrible
J'ai rencontré cet homme-là et il était exceptionnel...généreux, gentil, simple...
Wouha..ça donne un coup ..
Surtout en lisant les circonstances terribles de sa mort...
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

C'est triste Mes sympathies à ses proches  
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

C'est bien triste cette nouvelle
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Mes sympathie a ses amis et a sa famille.
Je ne reçois pas les messages éclairs
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

Oufff tout une claque ca ...

Toute mes sympaties à tous ses ami(e)s et à sa famille...

Hermy
Modeste Jacasseur

Message par Hermy »

C'est vraiment triste en effet.

Mes sympaties à la famille et aux proches.
***Vive la parfaite Anaïs Provencher et le beau Jérôme Larrivée!!!***

« Cé tu l'tango qui t'donne des idées d'même?! »
     - Non, c'est toi!

[img]http://img123.imageshack.us/img123/8766/signatureeq7.jpg[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je savais pas qu'il avait réalisé Felix et Ciboulette

Très triste en effet

Mes sympathies aux parents et ami(es)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

je trouve ca tellement triste moi quand ca arrive pendant le tournage d'une série.. je me souviens que pendant Bouscotte un comédien est mort pendant le tournage.. (Jean-Louis Millette)..Et aussi dans la série jeunesse américaine TOUCHE PAS A MES FILLES, le comédien JOhn Ritter. Ca doit tellement etre difficile pour les membres de l'équipe.

BRef, toutes mes sympathies à la famille et aux amis --Message edité par MayClo le 2005-11-12 20:22:26--
hello*kitty
Stagiaire

Message par hello*kitty »

quelle fin tragique

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »