Nos étés II / vidéo sur demande - Attention *spoilers*

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

maudit que je suis tannée d'entendre des primeurs qui m'obligent à être cliente chez Vidéo-étron!
Fait suer....Faut croire que je vais devoir attendre en mars (soupir)

©TVA

Vidéotron rendra disponible en avant-première sur la vidéo sur demande, à compter du 20 décembre prochain, la suite de la populaire télésérie Nos Étés, diffusée l'hiver dernier à TVA.
Les clients de illico télé numérique auront le privilège d'être les premiers à retrouver les personnages de cette saga familiale, dont la deuxième saison sera par la suite diffusée sur le réseau TVA en mars prochain, à raison d'un épisode par semaine.

L'accès à Nos Étés II sur la vidéo sur demande est le résultat d'une entente entre les producteurs, le réseau TVA, le Groupe Archambault, qui détient la licence d'exploitation du service de vidéo sur demande et Vidéotron, qui ont participé au montage financier de la production.

Pour le co-producteur et co-auteur de Nos Étés, Michel D'Astous, la collaboration entre les différents partenaires dans le financement et la diffusion de la série représente un modèle d'avenir.

Coproduite par Duo Productions et Cirrus Communications et écrite par Anne Boyer et Michel d'Astous, Nos Étés nous fait découvrir pendant six générations le destin passionnant de deux familles dont les rapports seront intimement liés pendant plus de cent ans. La première saison s'était ouverte à l'été de 1900 sur l'arrivée des Desrochers, une riche famille de bourgeois montréalais, dans leur domaine nouvellement construit de Cap-sur-mer, dans le Bas-du-Fleuve. Elle avait pris fin en 1915, au moment où la Première Guerre mondiale, qui fait rage en Europe, a des répercussions tragiques sur les résidants du petit village. --Message edité par zurick le 2005-12-31 14:57:31--
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Au moin la série va passer sur TVA ...

Mais maudit que j'hais sa les affaires Illico Je l'ai pas Illico moi
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Moi non plus j'ai pas Illico
Je ne reçois pas les messages éclairs
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Moi non plus
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
*Aud*
Seigneur de la Causerie

Message par *Aud* »

Eille jsuis tu tanne de ca moi, qui faut etre abonnes videotron pour y avoir acces!
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Je me demande s'il va être payant sur Illico sur demande.
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

sûrement pas gratuit... ils l'auraient mentionné dans l'article pour en faire la promotion? Ils ne disent rien, c'est que ça doit être payant?

Ils disent "vidéo sur demande" mais il me semble que d'habitude, quand c'est gratuit ou pour une émission en rappel, ils disent juste: "disponible sur illico numérique"? Quelqu'un qui a Illico peut-il nous donner les "modalités"?

Peut-on "downloader" la série d'un coup...comme un film?
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Message par Caro_la_picotte »

Zurick  a écritsûrement pas gratuit... ils l'auraient mentionné dans l'article pour en faire la promotion? Ils ne disent rien, c'est que ça doit être payant?

Ils disent "vidéo sur demande" mais il me semble que d'habitude, quand c'est gratuit ou pour une émission en rappel, ils disent juste: "disponible sur illico numérique"? Quelqu'un qui a Illico peut-il nous donner les "modalités"?

Peut-on "downloader" la série d'un coup...comme un film?

J'ai Illico et il n'est pas encore disponible (je pense que c'est prévue pour mardi). Je ne crois pas qu'on peut downloader la série, c'est seulement disponible 24h habituellement, même quand c'est gratuit. Normalement  un film c'est 4.99$, ça devrait pas être plus cher que sa.

Faite-vous en pas, ceux qui sont fachée, vous n'être pas pénalisée, ça va jouer quand même au mois de mars comme prévue. En plus si vous connaissez quelqu'un qui a Illico, vous pouvez toujours lui demandé d'enregistré les émission pour vous. --Message edité par caro_la_picotte le 2005-12-16 09:00:08--

LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

Au pire on demendras a quelqun qui aura vu les episodes de venir nous écrire des spoilers !
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

J'ai lu dans le journal de Québec d'aujourd'hui que la série Nos étés serait gratuite sur Illico. Ils songent aussi de mettre d'autres séries en avant-première sur Illico qui, elles seraient payantes.
nicki
Immortel du Domaine

Message par nicki »

LeoChris  a écritAu pire on demendras a quelqun qui aura vu les episodes de venir nous écrire des spoilers !

J'espère bien que non.    

Moi, j'en veux pas de spoilers.  Ça va être bien tentant pour ceux qui l'auront vu sur Illico de ne rien nous dévoiler.  Comme c'est tentant pour ceux qui regardent Lost en anglais de venir dire ce qui s'en vient.

Je pense que je ne prendrai pas de chance et ne viendra pas sur le topic.

[center][img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/theberge6a.jpg[/img]
[img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept.jpg[/img] https://www.lesnomadesenvr.com/forum.htm" onclick="window.open(this.href);return false; [img]http://img.photobucket.com/albums/v401/canastasamba/avatar/sept-1.jpg[/img][/center]
LeoChris
Immortel du Domaine

Message par LeoChris »

nicki  a écrit

J'espère bien que non.    

Moi, j'en veux pas de spoilers.  Ça va être bien tentant pour ceux qui l'auront vu sur Illico de ne rien nous dévoiler.  Comme c'est tentant pour ceux qui regardent Lost en anglais de venir dire ce qui s'en vient.

Je pense que je ne prendrai pas de chance et ne viendra pas sur le topic.

C'est pour ca que la couleur spoiler (322d63) existe
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

Caro_la_picotte  a écrit

J'ai Illico et il n'est pas encore disponible (je pense que c'est prévue pour mardi). Je ne crois pas qu'on peut downloader la série, c'est seulement disponible 24h habituellement, même quand c'est gratuit. Normalement  un film c'est 4.99$, ça devrait pas être plus cher que sa.

Faite-vous en pas, ceux qui sont fachée, vous n'être pas pénalisée, ça va jouer quand même au mois de mars comme prévue. En plus si vous connaissez quelqu'un qui a Illico, vous pouvez toujours lui demandé d'enregistré les émission pour vous.  

si c'est gratuit, je vais demander à une amie d'enregistrer la série pour moi et je l'écouterai "one shot" un weekend ( j'adore faire ça...je l'ai fait avec "6 pieds sous terre" Quelle joie de ne pas devoir attendre la semaine suivante et de pouvoir poursuivre aussi longtemps qu'on le veut dans l'intrigue)

si c'est payant...forget it... pas une de mes cennes n'ira pour engraisser Québécor juste par caprice.  j'attendrai mars!

Tu serais gentille de nous tenir au courant (pas les spoilers mais le prix ou la gratuité s'il y a lieu)

Merci
Caro_la_picotte
Caïd de la Causette

Message par Caro_la_picotte »

Zurick  a écrit

si c'est gratuit, je vais demander à une amie d'enregistrer la série pour moi et je l'écouterai "one shot" un weekend ( j'adore faire ça...je l'ai fait avec "6 pieds sous terre" Quelle joie de ne pas devoir attendre la semaine suivante et de pouvoir poursuivre aussi longtemps qu'on le veut dans l'intrigue)

si c'est payant...forget it... pas une de mes cennes n'ira pour engraisser Québécor juste par caprice.  j'attendrai mars!

Tu serais gentille de nous tenir au courant (pas les spoilers mais le prix ou la gratuité s'il y a lieu)

Merci

J'ai demandé au garçons au kiosque de vidéotron et ça sort belle et bien mardi, par contre il n'était pas au courant des prix, mais Fleurbleue a dit que c'était gratuit.

Jassou
Seigneur de la Causerie

Message par Jassou »

Y font vraiment tout pour ce pogner des clients... sont sales grrrrrr jtrouve ca telllement laid comme façon de faire... Ça va de pire en pire vous trouvez pas?

Mais moi j'ai illeco chez moi nanananere!!!'
Est-ce que c'est toute la serie? ou seulement 1 episode?
J'ai hate (L)
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Les séries québécoises sont en difficulté ces temps ci..et de rendre leur produit disponible avant la date de diffusion de façon payante, ca leur permet d'arriver financièrement. Le gouvernement ne fait pas assez pour eux..alors si faut chialer contre quelqu'un, chialons contre le gouvernement..pas contre videotron..

Y'avait un article à ce sujet dans le journal de Montréal et une productrice de série a dit que c'était pour devenir le futur de la télé..et que grâce à ca, plusieurs séries vont pouvoir être sur nos écrans, ce qui n'aurait pas été le cas sans cette aide de Vidéotron.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
menisa
Manitou de la Parlotte

Message par menisa »

AngelOfDistress  a écritLes séries québécoises sont en difficulté ces temps ci..et de rendre leur produit disponible avant la date de diffusion de façon payante, ca leur permet d'arriver financièrement. Le gouvernement ne fait pas assez pour eux..alors si faut chialer contre quelqu'un, chialons contre le gouvernement..pas contre videotron..

Y'avait un article à ce sujet dans le journal de Montréal et une productrice de série a dit que c'était pour devenir le futur de la télé..et que grâce à ca, plusieurs séries vont pouvoir être sur nos écrans, ce qui n'aurait pas été le cas sans cette aide de Vidéotron.

je n'ai rien contre le principe de la vidéo sur demande...utilisateur/payeur.... je pourrais même être une bonne cliente!

Mais pourquoi rien que les clients videotron?!!!  Cette technologie devrait être offerte sur n'importe lequel fournisseur de cable/satelitte!

videotron détient et retient sûrement les droits de cette technologie? pfttttttttttttt
vevie1965
Manitou de la Parlotte

Message par vevie1965 »

Parce que TVA = Vidéotron & Illico.

AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon

Message par AngelOfDistress »

Et TVA = Chaîne indépendante = séries indépendantes qui n'ont pas le même appui financier que les séries présentées à radio canada..
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
emmabou
Caïd de la Causette

Message par emmabou »

Bonjour!
Je viens d'écouter le premier épisode de la série 2 de Nos Étés. Premièrement, c'est gratuit!  

Ensuite, pour votre information, il y aura un épisode de disponible à chaque semaine pendant 4 semaine.

Moi personnellement je pense que de cette façon ça peut creer une demande, peut-être pour prouver que c'est con de ne pas avoir subventionner plus que 4 épisodes.

Bref, c'est très bon! Un genre complètement différent mais très bon! De nouveaux acteurs... l'acteur principale de C.R.A.Z.Y reprend le rôle d'André-Jules.

Alors voilà, je vous en dit pas plus pour ne pas voler de punchs!

*** Petite question pour ceux qui ont Illico, comment on fait pour enregistrer les émissions que nous commandons sur vidéo sur demande??? Merci à l'avance!

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »